Résolu Combien de temps pour apprendre le C

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HaRiBoMoDzz✓

ABSENT juqu'au 18 Aout
Premium
Réactions
1 358
RGCoins
0
Salut a tous ;)
Voila je me suis lancer dans l'apprentissage du C ( @RGPC | Wariie ;))
J'aimerais vous demandez combien de temps cela va me prendre pour bien me debrouiller en C.
Sachant que je suis motivé, pret a travaillé 1,2 heures par jour et du temps a perdre (ou a gagné :D), merci les vacances ;)
Voila merci d'avance ;)

Bah pour faire des petits programme sympa quoi, histoire d'aider les autres etc ..
Je sais pas a toi de voir comment tu va apprendre la façon dont tu va retenir tu le verra mais si t'apprend vite bah sa ira vite [Logique de segpa ! ] :D

Salut a tous ;)
Voila je me suis lancer dans l'apprentissage du C ( @RGPC | Wariie ;))
J'aimerais vous demandez combien de temps cela va me prendre pour bien me debrouiller en C.
Sachant que je suis motivé, pret a travaillé 1,2 heures par jour et du temps a perdre (ou a gagné :D), merci les vacances ;)
Voila merci d'avance ;)
Perso j'ai du mettre 2 mois pour pouvoir me débrouiller et savoir faire des choses sans regarder les tutos etc x)

Quelques mois je pense, le C est assez compliqué, surtout si c'est ton premier langage.
Disons que je connaissais un tout petit peu le python, donc les concepts de condition, de boucle, variable etc..., je connaissais avec python, donc c'est pas trop un probleme ;)

Ca dépend de ce que tu veux apprendre.
Si tu veux te considérer comme un professionnel de ce langage, alors il te faudra plusieurs longues, très longues années (si ce n'est décennie(s)) :troll:

Si tu veux juste apprendre les bases, en 6 mois tu devrais y arriver.
Quand tu dis 6 mois, c'est en travaillant combien de temps par jour

Quand tu dis 6 mois, c'est en travaillant combien de temps par jour
C'est pas le temps qui est le plus important, mais la motivation.

Si tu travailles qu'une heure par jour mais avec une motivation sans limite tu arriveras tôt ou tard à ce que tu veux.
Mais si tu travailles 10 heures par jour mais avec une motivation moindre ou qui baisse à chaque heure tu n'y arriveras jamais.

Il faut que tu t'y investisses dans ce langage, mais sans que ça ne te soûle.
Tu dois trouver le juste milieu.

C'est pas le temps qui est le plus important, mais la motivation.

Si tu travailles qu'une heure par jour mais avec une motivation sans limite tu arriveras tôt ou tard à ce que tu veux.
Mais si tu travailles 10 heures par jour mais avec une motivation moindre ou qui baisse à chaque heure tu n'y arriveras jamais.

Il faut que tu t'y investisses dans ce langage, mais sans que ça ne te soûle.
Tu dois trouver le juste milieu.
Crois jsuis motivé, pas de probleme pour sa ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour