Résolu CMS/site pré-créé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TheXixou

Streamer
Premium
Réactions
114
RGCoins
25
Bonjour à tous,

J'ai pour projet de faire un petit site internet de quelques pages seulement sur le thème des jeux vidéos, c'est à dire que je proposerais mon stream grâce à Twitch sur mon site, une section avec mes vidéos etc (un peu comme mrlev12 et Gotaga quoi)

Je suis dans une filière de programmation mais je ferais HTML et css qu'en fin d'année donc je recherche un CMS ou un site pré-créé ou je pourrais quand même pas mal modifier les parties du site comme je le souhaite pour faire ce genre de site.

Petite autre question : Existe-t-il un module ou quelque chose ou quand je publie une vidéo sur Youtube elle apparaît directement sur mon site ? ^^

Si quelqu'un en connais et voudrais bien me les partager merci :)

Salut,

Tu peux utiliser Wordpress pour commencer, un bon CMS pour des articles.
Pour envoyer une vidéo, c'est beaucoup plus compliqué.
Il faudra que tu te fasses une librairie PHP, en utilisant l'API de YouTube, mais celle-ci bug pas mal, et vu que tu n'a pas encore des notions de PHP, ça va être compliqué pour toi de faire ce genre de système. :nerveux:

Hello,

Tout a été dis ou presque par Snake's, concernant YouTube. Il faut utiliser l'API qui est disponible sur leur site réservé aux développeurs. Sans connaissance en POO (programmation orienté objet) surtout en PHP tu va avoir du mal à réaliser ce projet. ;)

Bonne journée,
Rivals

Merci pour vos réponses ;)

Dans ce cas là je vais donc simplement chercher un site qui propose des outils pour créer des site web comme wox par exemple mais dans la limite de 5/6€ par mois si possible avec nom de domaine

Si quelqu'un a des idées à me proposer car c'est assez dur de trouver ^^

Merci

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour