Résolu Cloner un disque dur PS3 ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

rebeudu33

Membre
Réactions
2
RGCoins
25
Salut les gens !

J'ai acheté une PS3 jailbreak mais le soucis c'est que le disque dur n'est que de 160Go.
Coup de chance j'en ai un 500 Go sous la main.

Seul problème, l'utilitaire de sauvegarde est INTROUVABLE dans ma ps3.
Je vais dans paramètres puis système mais rien. Si quelqu'un a un indice a ce propos !

C'est pourquoi je me suis demandé si ce n'était pas possible de cloner le DD de la PS3 directement sur le nouveau a partir de mon PC avec easus ou autre...

Merci a vous !

Vous avez une PS3 ?
Si oui allez dans l'onglet "Paramètres" puis descendez jusqu'à "Paramètres système" puis il devrait y avoir "Utilitaire de sauvegarde".
Pas moi. D’où ma question. Preuve a l'appui avec la photo.
J'aimerais juste savoir si l'un d'entre vous savait pourquoi et comment résoudre ce problème.
C'est on ne peux plus claire non ?
Habituellement je me débrouille seul et ça marche très bien mais la je séche complet donc je cherche des gens plus calés que moi.
Si ce n'est pas le cas, pas de soucis, mais expliquer la différence entre le transfert de données et l'utilitaire de sauvegarde à quelqu’un de "calé" c'est bas quand même... Sans manqué de respect.
Je suis l'un des plus calé dans les système PS3 OFW qui aide actuellement j'ai aidé plus d'une personne sur divers sujet, avant ce que tu recherché actuellement c'était bien à cette endroit.
Je te pose des question pour pouvoir proposer une aide plus claire à chaque fois tu monte sur tes grands chevaux, quelles sont donc tes sauvegardes à laquelle tu veux avoir accès ?!

Vous avez une PS3 ?
Si oui allez dans l'onglet "Paramètres" puis descendez jusqu'à "Paramètres système" puis il devrait y avoir "Utilitaire de sauvegarde".
Pas moi. D’où ma question. Preuve a l'appui avec la photo.
J'aimerais juste savoir si l'un d'entre vous savait pourquoi et comment résoudre ce problème.
C'est on ne peux plus claire non ?
Habituellement je me débrouille seul et ça marche très bien mais la je séche complet donc je cherche des gens plus calés que moi.
Si ce n'est pas le cas, pas de soucis, mais expliquer la différence entre le transfert de données et l'utilitaire de sauvegarde à quelqu’un de "calé" c'est bas quand même... Sans manqué de respect.

Perso j'y connais rien donc vois avec SlyPrdz SEC ^^

C'est la qu'est le quiproquo. Je ne parle pas de mes sauvegarde de jeux. Celle que j'ai faites en jouant aux jeux. Oublions celles ci.
Je parle de la sauvegarde complète de la console en vue de réinstaller le système sur un nouveau disque dur. J'ai fourni un lien vers un tutoriel sur ce sujet en début de conversation afin de, justement, éviter ce quiproquo.
Alors informations bâclé ou non ?
M'enfin oublions cette sombre histoire veux tu.

C'est la qu'est le quiproquo. Je ne parle pas de mes sauvegarde de jeux. Celle que j'ai faites en jouant aux jeux. Oublions celles ci.
Je parle de la sauvegarde complète de la console en vue de réinstaller le système sur un nouveau disque dur. J'ai fourni un lien vers un tutoriel sur ce sujet en début de conversation afin de, justement, éviter ce quiproquo.
Alors informations bâclé ou non ?
M'enfin oublions cette sombre histoire veux tu.
Sans rancune, mmh venons en au but donc je viens de re-vérifier ton tutoriel et il s'avère que ce que tu recherche se trouve sujet dessus le " transfert de donnée " par ailleurs autant pour moi à ce sujet, et pour en être bien sûr je suis aller vérifier sur ma PS3.

Et tu l'as bien donc non ? Car moi comme on peut le voir sur la photo ya rien entre les 2 options.
C'est pour ça en faite que je comprends pas. Et ya rien sur internet à ce sujet...

Non vu que c'est un cfw. Mais aucun problème de ce genre n'a été signalé avec d'autres cfw. Je pense que je vais simplement sauver mes jeux avec multiman et je vais tout reset. Ça changera rien au jailbreak ? Remplacer avec un hdd vierge pour que la play le formate.

Non vu que c'est un cfw. Mais aucun problème de ce genre n'a été signalé avec d'autres cfw. Je pense que je vais simplement sauver mes jeux avec multiman et je vais tout reset. Ça changera rien au jailbreak ? Remplacer avec un hdd vierge pour que la play le formate.
Ah ça j'en sais pas plus malheureusement, je n'ai jamais eu à faire avec des CFW je suis plus calé dans les OFW :/

Si tu veut sortir tes Jeux , tu dois connecter un support externe tel qu'un DD , utilises le Gestionnaire de Fichiers pour faire copié/colé tes Jeux ou tu peut même les récupérer par FTP via Filezila (là tu dois être total ethernet pour la rapidité).

Pour les données tu dois passer par l'utilitaire de sauvegarde , tout en connectant un support externe,mais comme je vois que tu as un bug , fait le manuellement :

Si c'est pour tes saves , tu peut les copier sur Support externe directement depuis "utilitaires des données sauvegardées" du menu Jeu XMB , pour les données de jeux et les Maj de jeux c'est dans "utilitaires des données de jeux"
:p

Tu devras réinstaller ton CFW , Spoof etc.. ,tous les Homebrews , refaire tes paramètres de Co , tes comptes .
Mais tu ne perdras pas le Jailbreak ^^

Merci à vous deux !
J'en profite pour demander quelques informations en plus ^^
Comment connaître la version de son cfw ?
J'ai acheté la console sur ebay et je suis pas sur de la version du cfw ( et vu que ya un spoof ça me mets 4.70 dans système.)
Et aussi si je sort le hdd de la console et que je le garde comme ça sans le formaté, si je me "rate" avec l'autre ( hors brick bien sûr) je pourrais le remettre dans la ps3 et retrouver tout comme avant ?

Et aussi si je sort le hdd de la console et que je le garde comme ça sans le formaté, si je me "rate" avec l'autre ( hors brick bien sûr) je pourrais le remettre dans la ps3 et retrouver tout comme avant ?
Je pense que c'est possible oui mais ça reste à confirmer ^^
En ce qui concerne la version du système il me semble que c'est visible dans l'onglet " Informations " dans " Paramètre système " ^^

Merci à vous deux !
J'en profite pour demander quelques informations en plus ^^
Comment connaître la version de son cfw ?
J'ai acheté la console sur ebay et je suis pas sur de la version du cfw ( et vu que ya un spoof ça me mets 4.70 dans système.)
Elle est censé être en quel CFW ?

D'après l'annonce c'est du 4.46 dex rebug mais il me semble avoir vu du 4.65 ou 66 quelque part je ne suis pas tout à fait sur.
Donc ouvres la rebug tool box et system info .
Tu verras le vrai CFW et si tu es en DEX ou CEX avec le LV2 et Target ID .
Si tu as lv2 CEX et Target ID DEX met ton LV2 en DEX avant de faire toutes tes manips , pour pouvoir bien remettre le D-REX

Dernière édition:
"Si tu as lv2 CEX et Target ID DEX met ton LV2 enCEX"
Tu t'es trompé la ou j'ai juste mal compris ?
Si le lv2 est déjà en cex je peux pas le mettre en cex vu qu'il l'est déjà.
Et toute façon je veux la passer en cex donc ça c'est réglé moins de problème de compatibilité on m'a dit ( notamment avec les isos ps1/2)

"Si tu as lv2 CEX et Target ID DEX met ton LV2 enCEX"
Tu t'es trompé la ou j'ai juste mal compris ?
Si le lv2 est déjà en cex je peux pas le mettre en cex vu qu'il l'est déjà.
Et toute façon je veux la passer en cex donc ça c'est réglé moins de problème de compatibilité on m'a dit ( notamment avec les isos ps1/2)
^^ j'ai édit :p
donc si tu veut passer en Full CEX , tu dois switch le Target ID avec ton Dump ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour