Résolu Cherche quelqu'un qui peut m'apprendre la responsive

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ZeiQoRG

Membre
Réactions
30
RGCoins
25
Bonjour, bonsoir, je commence de plus en plus à faire des sites clean ect, mais j'ai un problème que je n'arrive pas à régler c'est la responsive, j'aimerai que quelqu'un m'explique comment la faire merci et bonne soirée :!

Tu peux ajouter un min-width: 500px; par exemple, ça ne sera pas vraiment responsive, ça mettra juste un scroller quand le navigateur fait moins de 500 pixels de largeur.

Sinon pour faire vraiment un truc responsive regarde ce tutoriel :

Et sinon la dernière solutions c'est d'utiliser des frameworks :)

Tu peux ajouter un min-width: 500px; par exemple, ça ne sera pas vraiment responsive, ça mettra juste un scroller quand le navigateur fait moins de 500 pixels de largeur.

Sinon pour faire vraiment un truc responsive regarde ce tutoriel :

Et sinon la dernière solutions c'est d'utiliser des frameworks :)
Merci de ta réponse, tu pourrai m'éclaircir, sur qu'est ce que la responsive car je regarde pleins de forum et pas tout le monde n'a la même définition ..

Merci de ta réponse, tu pourrai m'éclaircir, sur qu'est ce que la responsive car je regarde pleins de forum et pas tout le monde n'a la même définition ..
Un design responsive et un design qui répond à toutes les résolutions d'affichages, que ça soit mobile, tablette, pc...
Le design s'intègre parfaitement à la résolution de l'utilisateur (car tout le monde n'a pas par exemple la même taille d'écran, etc). ;)

Un design responsive et un design qui répond à toutes les résolutions d'affichages, que ça soit mobile, tablette, pc...
Le design s'intègre parfaitement à la résolution de l'utilisateur. ;)
Si j'ai bien compris, quand je vais réduire ma page, tous va se rétrécir en même temps c'est sa ?

Si j'ai bien compris, quand je vais réduire ma page, tous va se rétrécir en même temps c'est sa ?
C'est ça, ça va s'adapté à la taille de l'affichage.

Comme pour par exemple ( ) :
A gauche quand on a un affichage pc, à droite un affichage mobile - tablette (tu peux le voir en réduisant la taille de la fenêtre du navigateur) :
RzsO3IP.png

D'accord merci beaucoup pour ton explication, mais j'ai encore une question, tu pourrai me dire comment je fais pour centrer un site comme celui là par exemple

D'accord merci beaucoup pour ton explication, mais j'ai encore une question, tu pourrai me dire comment je fais pour centrer un site comme celui là par exemple
HTML :
HTML:
<!DOCTYPE HTML>
<html>
    <head>
        <title>Test</title>
    </head>

<body>
        <div id="global">
             tout le contenu sera centrer sur 80% de la taille du navigateur
        </div>
    </body>
</html>

CSS :
Code:
#global {
    width: 80%;
    margin-left: auto;
    margin-right: auto;
}

EDIT: tu peux mettre la taille en px aussi ;)

HTML :
Code:
<!DOCTYPE HTML>
<html>
    <head>
        <title>Test</title>
    </head>

<body>
        <div id="global">
             tout le contenu sera centrer sur 80% de la taille du navigateur
        </div>
    </body>
</html>

CSS :
HTML:
#global {
    width: 80%;
    margin-left: auto;
    margin-right: auto;
}

EDIT: tu peux mettre la taille en px aussi ;)
Si j'utilise boostrap sa marche?

Si j'utilise boostrap sa marche?
Pour centrer avec le framework bootstrap, tu peux utiliser ça oui, mais tu peux utiliser les classes css qui sont déjà incluses.

Regarde par ici :
Un exemple ici :

Pour centrer avec le framework bootstrap, tu peux utiliser ça oui, mais tu peux utiliser les classes css qui sont déjà incluses.

Regarde par ici :
Un exemple ici :
Y'a moyen d'avoir un skype comme sa tu me montres :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour