Résolu Cherche ordinateur portable pour études

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

fan2caen

Membre
Réactions
3
RGCoins
25
Salut la communauté RéalityGaming, j'ai besoin de votre aide concernant le choix d'un ordinateur portable, je m'explique :

Je dois me prendre un ordi portable qui dois me faire 3 ans pour des études de Sport Evénementiel et Management, je n'ai pas envie qu'il rame ou plante alors j'ai besoin de vos avis sur certains ordi.

De préférence moi j'aimerai prendre un Macbook, car chez moi je n'ai pas d'ordinateur Windows®, uniquement Apple®, donc ce serait plus pratique et aussi car j'y suis très habitué et je trouve qu'il y a plus de possibilités avec un Mac niveau création et composition, ...

J'ai un budget de 700 € environ donc pour le Macbook c'est juste "rik-rak", (si vous connaissez des bonnes affaires neuves sur internet pouvez-vous me les communiquez?), dans un second temps si Apple® est mort pour ce budget quel ordinateur de bonne qualité me conseilleriez-vous?

Merci pour votre aide ;)

MAJ : Budget de 800 euros. Et je cherche produit Neuf. Merci ;)

Dernière édition:
Pour un MacBook c'est dur de trouver moins cher mais c'est vraiment le top pour les étudiants malgré le prix. ;)
Donc sinon je te conseil un ordinateur style Surface pro je crois qui a l'air pas trop mal. :)

C'est bien les tablettes qui se convertissent en portable ? Je n'ai jamais testé :/
Je n'aime pas trop pour le moment Windows 8® Peut-on faire des créations de bonnes qualité comme sur un Mac? Je parle pour tout ce qui est Diapo, film, montages, etc..

C'est bien les tablettes qui se convertissent en portable ? Je n'ai jamais testé :/
Personnellement je ne te conseille pas ce type de produit, car tous les composants sont rétrécis, ce qui engage une durée de vie moins élevée et beaucoup de bug.

Salut la communauté RéalityGaming, j'ai besoin de votre aide concernant le choix d'un ordinateur portable, je m'explique :

Je dois me prendre un ordi portable qui dois me faire 3 ans pour des études de Sport Evénementiel et Management, je n'ai pas envie qu'il rame ou plante alors j'ai besoin de vos avis sur certains ordi.

De préférence moi j'aimerai prendre un Macbook, car chez moi je n'ai pas d'ordinateur Windows®, uniquement Apple®, donc ce serait plus pratique et aussi car j'y suis très habitué et je trouve qu'il y a plus de possibilité avec un Mac niveau création et composition, ...

J'ai un budget de 700 € environ donc pour le Macbook c'est juste "rik-rak", (si vous connaissez des bonnes affaires neuves sur internet pouvez-vous me les communiquez?), dans un second temps si Apple® est mort pour ce budget quel ordinateur de bonne qualité me conseilleriez-vous?

Merci pour votre aide ;)
Tu fais quoi comme type d'études ? Tu es plutôt concentré dans la modélisation, algorithmie, ou autre ?

Etudes en Sport Events & Management ;)
Dans ce cas là, il est vrai que tu as beaucoup plus de possibilités sur Mac. Cela dit tu ne trouveras jamais de Macbook neuf pour 700€ ou alors tu peux en prendre un d'occasion sur LeBonCoin ou autre site d'occasion.

Ca m'embète vraiment d'en prendre un d'occasion, on ne sait jamais ce que le précédent utilisateur en a fait, si il est tombé, si il a déja eu des coups de chaud, ou bien des bugs, ... Donc je préfère acheter neuf pour tout ce qui est Ordi/Tel, ..
Si je pousse un peu mon budget, pour combien j'aurai un MacBook et lequel prendre?
Les sites du genre : Cdiscount, RueDuCommerce, ... sont-ils fiable et les affaires valent-elles le coup?

Salut,

Effectivement pour les études Apple c'est le must have, tu n'es pas obligé d'acheter un Macbook neuf après.. Puis il y a plusieurs type de Macbook, les Pro sont les meilleurs mais sont aussi plus cher, si c'est vraiment que pour écrire, étudier etc, un Macbook Air sera sûrement suffisant, c'est un petit Macbook qui coûte pas très cher (900$ contre 1300$), et il devrait être largement suffisant pour tes activités. Si bien sûr tu dois avoir un ordinateur puissant le mieux est un Macbook ou un Macbook Pro, pour pour du excel word etc, un Macbook Air est suffisant.

Je n'aime pas trop pour le moment Windows 8® Peut-on faire des créations de bonnes qualité comme sur un Mac? Je parle pour tout ce qui est Diapo, film, montages, etc..
Déconseiller, c'est agréable pour naviguer sur internet mais pas plus ;)

Salut,

C'est clair que pour en trouver un neuf à 700€ ça va être compliqué.. :nerveux2:
Les sites du genre : Cdiscount, RueDuCommerce, ... sont-ils fiable et les affaires valent-elles le coup?
Tout dépend du vendeur, il faut voir les avis à son sujet etc..
Regarde sur Amazon, il y en a d'occasion pour 700-750€ ;)

Encore des préjugés et des personnes qui ne savent pas de quoi elles parlent tout en étant de très mauvais conseiller ... désopilant.
L'auteur, un PC Apple d'occasion en très bon état peut se trouver à très bon prix. Tu crois sincèrement qu'un ordinateur à ce prix les gens vont le maltraiter ou jouer au volley avec ? Je pense que non, mis à part qu'ils ne savent pas utiliser un ordinateur, l’entretenir ou si ils sont vraiment cons et qu'ils n'ont aucune valeur d'un tel produit.
Concernant "ta solution", tu crois vraiment atteindre les 800€ en détaxé ? ça me parait un peu énorme quand même la différence :mmh: ( bon après ça dépend aussi du modèle que tu souhaites ).

950 euros Macbook pro 15" neuf ;) Et non pas de préjugés sur l'occasion, je vois le macbook pro de ma mère qui date de 2011 et qui s'en sert beaucoup pour ses cours tout en y prenant un très grand soin, il rame pas mal .. Donc c'est du neuf pour moi j'en ai besoin pour les cours, donc hors de question qu'il tourne au ralenti ahaha !

950 euros Macbook pro 15" neuf ;) Et non pas de préjugés sur l'occasion, je vois le macbook pro de ma mère qui date de 2011 et qui s'en sert beaucoup pour ses cours tout en y prenant un très grand soin, il rame pas mal .. Donc c'est du neuf pour moi j'en ai besoin pour les cours, donc hors de question qu'il tourne au ralenti ahaha !

Fait comme bon te semble.
Concernant les préjugés, tu n'étais pas compris dans ce groupe de personnes. Il est évident que l'occasion peut rebuter, c'est compréhensible.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour