Résolu Cherche config Gamer & Gfx

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SamiiX RMK

Josman
Premium
Réactions
358
RGCoins
25
Bonjour,

Je chercherais une configuration PC pour 2 raison :
La première qui est de jouer : A de gros jeux Au moins en High telle que Far Cry , Dying light , Battlefield 4 , Gta
La deuxième qui est de faire de l'infographie : Je vais sûrement aller dans un lycée qui fait de l'infographie et donc je pense faire de l'info quoi : Avec Photoshop , Illustrator ...

J'ai déjà un clavier , une souris et un écran ainsi que des hauts parleur

Mon prix varie de :650 à 800 Max

Merci ;)

Entre une config de gaming & d'infographie, y'a pas de différence.
Voilà ce que je peux te proposer:
R9 390 de chez sapphire, une très bonne carte graphique bien mieux qu'une vieille GTX 970.

Voici une vidéo:
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Tu peux voir ses réglages à 00:30 de la vidéo. Il est en ultra partout avec les graphismes avancé au Max.
Il a également un processeur moins puissant que celui que j'ai mis dans ta configuration et pourtant ! Il tourne à 60-70Fps, des conditions de jeu plus que excellente!
A ce niveau si il est capable de faire tourner GTA 5 en ultra, dit toi que tu pourras faire tourner tous les autres jeux en Ultra. J'ai GTA 5, une R9 290 (La même CG avec 4Go en moins) et je fais tourner tous les derniers COD en Ultra ainsi que les Battlefield sans aucun problème (Ma CG en ultra fait du 40-50 Fps comparer à lui :'( )
M'enfin voilà, j'ai essayé de mon mieux pour réduire le coût de la config et j'ai sérieusement pas pu faire en dessous de 810€. A savoir que si tu refais l'exacte même config sur un revendeur tel que LDLC ou Materiel.net tu peux être surpris par la baisse du coût total de la configuration.

Bonjour,

La première qui est de jouer : A de gros jeux Au moins en High telle que Far Cry , Dying light , Battlefield 4 , Gta
La deuxième qui est de faire de l'infographie : Je vais sûrement aller dans un lycée qui fait de l'infographie et donc je pense faire de l'info quoi : Avec Photoshop , Illustrator ...

Merci ;)
Bonjour @SamiiX RMK

Je tag @Gueckoz SEC il pourra surement t'aider.

Bonne journée
Teen Wolf

Bonjour,
Je te conseille ces deux configs, à toi de choisir:

Dans ta première proposition je vois une Carte Graphique moins puissante que celle que j'ai choisi. Mais je vois également un processeur aux même caractéristique que le i5 4460 mais bien plus chère. Pourquoi ? Parce que tu es parti sur un socket 1151 qui aujourd'hui n'est pas tellement nécéssaire.
Le seul avantage je dirais c'est qu'il est déjà dans le nouveau socket de Intel et donc profiter des futures processeur. L'inconvénient c'est que beaucoup de monde dise du mal de ce socket qui est très très chère encore aujourd'hui au vue des performance.

A première vue, ma configuration reste mieux en terme de performance que ta première proposition. Malgré qu'il possède un Socket 1150, le prix reste plus que raisonnable tout en ayant une CG bien plus puissante.

Dans ta Seconde proposition, tu luis claque une GTX 960 alors que la R9 390 est largement plus puissante que celle-ci en terme de performance en jeu. Le processeur cependant est légèrement plus puissante (0,1Ghz en plus) et garde le même socket que ma configuration.

Pour cette configuration, je vois pas d'avantage mais que des inconvénient si ce n'est qu'un processeur avec 0,1Ghz en plus qui ne changerait rien à la façon de jouer ou dessiner sur photoshop.

Bonjour,

Merci ;)

Salut SamiiX RMK, :membre:

Profite de la remise pour prendre ça : avec un meilleur boîtier. :)

Avec une alim intégrant les protections contre les surtensions/surintensités, etc... :)

Salut SamiiX RMK, :membre:

Profite de la remise pour prendre ça : avec un meilleur boîtier. :)

Avec une alim intégrant les protections contre les surtensions/surintensités, etc... :)
Il peut se prendre une 650w

Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !
L'interet c'est que tu dénigres GTX 970 sans aucune raison , qui utilise 8GB de VRM ? Personne .
Sur ta vidéo je vois quand même que sur Battlefield 4 il y a 20 fps en plus en FPS minimum sur la R9 que la GTX.
De plus, 8Go de VRam c'est utile pour éviter que dans le future on se retrouve brider. De plus, GTA 5 demande pas mal de VRam pour fonctionner correctement.
Je dénigre pas inutilement la GTX 970, je fais comprendre que AMD à ce niveau fait de bien meilleur carte graphique pour moins chère.

Salut,
Ta demande est-elle résolue ?
Si oui, tu peux cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne fin d'après-midi,
Gueckoz SEC

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour