Résolu Chargement infini sur GTA 5 - PS3

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

pierre51100

Premium
Réactions
5
RGCoins
25
Bonjour a toute la communauté,

Plateforme : PS3 normal
Jeu : GTA 5 CD

Depuis quelques semaine lorsque je joue à GTA 5 le jeu se fige, autant en mode solo que en mode online, c’est ultra énervant, cela arrive toute les 20 minutes environ, et la, la seule solution qui s’offre à moi c’est d’éteindre la console PS3 avec le bouton de la console puis la redémarrer pour rejouer.

Aujourd’hui, impossible de jouer ni en mode solo ni en mode online.

Lorsque j’insère le disque du jeu, le chargement se lance, j’ai les sirènes de police, les images du début avec les petites notifications qui t’explique des banalités du jeu comme toujours mais ensuite plus rien, la musique s’arrête, et le chargement n’aboutit jamais.

Lorsque j’essaie de le lancer directement par le PSN, même problématique, le chargement du solo n’aboutit jamais, ni celui du mode online.

En bref, je reste bloquer la.

(Je précise que mes autres jeux CD marchent sans problème).

Voilà ce que j’ai fait pour tente de résoudre la situation :

J’ai essayé avec un autre CD du jeu GTA 5 appartenant à un ami.

J’ai copié mes sauvegardes sur une clé USB, je les ai ensuite supprimées de la console PS3 et réinstallées sur la console PS3

J’ai supprimé les données de mises à jour etc GTA et réinstaller complètement tout.

Mais rien à faire, rien n’y change je reste toujours bloqué au chargement

(Parfois lorsque j’insère le disque ça me met erreur (FFFFFFFF)

Si l’un de vous peut me sortir de cette galère ce serait top… :ok:

Dernière édition:
pas la peine finalement ma ps3 et déjà en 4.70 donc cela doit être autres choses... :/
Salut, alors déjà c'est son topic à lui, donc c'est tout à fait normal que je l'aide avant, aidées deux personnes dans un topic ce n'est juste pas possible on se retrouve plus, contacte-moi en message privé, je vais t'aider

En bref, ca a marché correctement hier pendant environ 1h, donc j'ai cru que tout fonctionnait mais après le jeu a recommencer a se figé, donc le problème avance mais n'est toujours pas resolu

De plus je n'ai pas l'impression que ma playstation marche mieux, au contraire, avant il n'y avais que GTA qui ne fonctionnai pas, maintenant j'ai des souci sur l'ensemble des jeux... et le probleme du telechargement et revenu je suis deg :@

je comprend merci d'avoir répondu puis je disait ça pour éviter les double poste ! ;) décidement ce bug semble ne pas intéréssé rockstar a part sortir c'est la consol ou le cd donc faut encore racheter alors que perso je pense que c'est plus un problème de sauvegarde ou autre car pour certaine personnes le probleme c'est reglé en changeant d' ID sur la ps3

et pour d'autre il ont beau changé de jeu 5jois sa na servie a rien c'est bizarre ce bug du jour au lendemain mais il y en a qui c'est arrivé des la sortie ou et d'autre plus-tôt en 2014 et 2013 alors c'est pas nouveau on dirait presque que c'est un secret se problèmes il y a un tabou ont ne trouve pas grand choses la dessus ^^ !

En bref, ca a marché correctement hier pendant environ 1h, donc j'ai cru que tout fonctionnait mais après le jeu a recommencer a se figé, donc le problème avance mais n'est toujours pas resolu

De plus je n'ai pas l'impression que ma playstation marche mieux, au contraire, avant il n'y avais que GTA qui ne fonctionnai pas, maintenant j'ai des souci sur l'ensemble des jeux... et le probleme du telechargement et revenu je suis deg :@
Je pense que ta console est tout simplement un peu "morte" je ne vais pas m'avancer, mais surement le lecteur franchement ^^ tu as tout fait, rien ne fonctionne, on peut dire la cause vient de la console alors et non des CD/ ou mise à jour de jeu ^^
et pour d'autre il ont beau changé de jeu 5jois sa na servie a rien c'est bizarre ce bug du jour au lendemain mais il y en a qui c'est arrivé des la sortie ou et d'autre plus-tôt en 2014 et 2013 alors c'est pas nouveau on dirait presque que c'est un secret se problèmes il y a un tabou ont ne trouve pas grand choses la dessus ^^ !

rappel moi ton bug ^^ ?

Non, je demande juste comme ça, ^^ d'accord ben aucun souci, mais essaye de demander à SONY, pour être sûr que c'est ça le souci,

c'est déjà fait et il n'ont pas de réponse, pas de solution a mon problème, le fait que le jeu fige en permanence depuis déjà longtemps, que les temps de chargement soit interminable, etc, c'est ce qu'il m'ont conseillé de faire car malgré toute les manip effectuées le problème reste présent, il m'ont proposés la réparation Sony mais bon 125 €..., je préfère le faire moi meme

c'est déjà fait et il n'ont pas de réponse, pas de solution a mon problème, le fait que le jeu fige en permanence depuis déjà longtemps, que les temps de chargement soit interminable, etc, c'est ce qu'il m'ont conseillé de faire car malgré toute les manip effectuées le problème reste présent, il m'ont proposés la réparation Sony mais bon 125 €..., je préfère le faire moi meme
125 euros = une new ps3 d'occasion ^^ paye directement une console alors ^^ ou économise pour une ps4 ^^

Donc voila, je vien de résoudre mon problème et c’était bien un problème d'optique, le bloc optique est changé et ma Playstation 3 remarche parfaitement, le jeu ne fige plus, plus de probleme de chargement infini, etc..., le mode histoire marche parfaitement, je testerai le mode online des que les serveurs PS3 seront de nouveaux actifs

Donc voila, je vien de résoudre mon problème et c’était bien un problème d'optique, le bloc optique est changé et ma Playstation 3 remarche parfaitement, le jeu ne fige plus, plus de probleme de chargement infini, etc..., le mode histoire marche parfaitement, je testerai le mode online des que les serveurs PS3 seront de nouveaux actifs
D'accord pas de souci, donc c'est tout bon ? sur tout les jeux tout marche ? tu as besoin de autres chose ? ^^ :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour