Changer une roue sur une voiture

Ce tuto me sera très utile vue que je n'ai pas de voiture :troll: mais merci quand même :)

Si je fais ce topic, c'est que j'en croise des débiles qui savent pas et des nanas en mode " c'est la fin du monde "

Surtout que dans mon auto, j'ai le cric du futur ( comme dirai l'autre ) et une clé dynamo .

Je vous jures, j'en croise des manchots !
Le soucis de nos jours avec les jeunes c'est qu'ils font les ouf dans leurs voitures mais ils n'y connaisent rien, ils ne savent même pas faire les pressions des pneus.. (Ou remettre une enjoliveur oui j'en ai vu à mon garage)

Je sais , je suis peintre en carroserie de métier ( je fais plus ça maintenant )
et j'en ai vu des trucs bizarre !

les gens savent tous mais , savent jamais enfaite...

Comment changer la roue ?

Bien que ça puisse paraître, combien de fois par mois, je vois des types avec le cric d'une main, la roue de l'autre et un aire bien idiot.
Je ne compte pas les femmes qui sont emmerdés également ou les jeunes permis.

Je vais donc vous apprendre à ne pas avoir l'aire débile sur le bord de la route.
210200-les-anges-5-nabilla-en-galere-pour-diapo-2.jpg

( Vous voyez le genre ... )
TU ma tuer de rire mec hahaha

-Commencez par serrer le frein à main et enclenchez une vitesse pour éviter que la roue ne tourne inutilement.
-Ôtez l’enjoliveur de la roue crevée ( sauf jantes Alu/chrome ) ou de ces caches boulons appelé cabochon.
- Avec la clé en croix ou la clé fournit dans votre véhicule ( souvent du 19 ) desserrez les boulons qui tiennent la roue, un seul tour dans le sens inverse des aiguilles d’une montre est suffisant.
Pensez également que les véhicules sont souvent équipés d'anti-vol donc prendre la douille antivol avec vous dans l'auto et pas chez vous dans un tiroir.
- Placez le cric sous le "point de cric" (petite marque située derrière la roue avant ou devant la roue arrière) et levez la voiture jusqu’à ce que le pneu soit au moins à 5 cm du sol (la roue gonflée prendra plus de place que l'ancienne ça va de soit... mais je vous le dit, j'en trouve des idiots.).
- Dévissez les boulons et retirez la roue crevée.
- Placez la roue de secours et vissez les boulons à la main. Ne vissez jamais successivement des boulons étant côte à côte. Vissez d’abord une diagonale, puis l’autre. Bloquez tous les boulons sans forcé comme un porc roue en l'aire ( forcer sur le Frein à main ou la boite de vitesse est pas très bon pour le véhicule )
- Rabaissez la voiture et ôtez le cric.
- Bloquez la roue fortement . toujours en croissant ça va de soit.
- Remettez les caches ou les enjoliveurs sur la roue si possible ou dans votre coffre.
- Rangez votre matériel et pensez à re- bloqués après 20 kilomètres de route afin d’être tranquille.
- une roue de secours n'ai pas une roue définitive donc pensez à réparé ou a remplacé vos pneux.

N’hésitez pas à vous arrêter dans la première station-service ou chez le premier garagiste que vous croisez, afin de vérifier la pression de votre roue de secours.

T'inquiète pas pour moi... je change pas chapeau ni de chaussures tous les 10 postes .

Je ne dis pas le contraire mais faut pas 200 de QI pour changer une roue ^^

Tu ira expliqués ça au 3 nanas de la photo par exemple... lol !

A 3, elle les ont les 200 q.i.

"Les gens savent tous mais savent jamais en fait" ce commentaire la me fait rire. Je sais qu'il y a des filles ne sachant pas changer une roue mais j'ai bien envie de te demander si tu sais coiffer? (Un exemple de metier monopilisé par les filles)

Après je ne te contre-dis pas mais a croire que tu te sens superieur à travers ce commentaire juste car tu t'y connais en mecanique ^^

C'est juste mon avis hein
Bonne soirée

J'ai 15 ans ! , J'pence pas que sa marche sur ma Piwi 80 . :D

Je ne dis pas sa pour te rabaisser ne t'inquiete pas mais c'est juste ton commentaire qui n'est pas top..

Freestyle en mode : je fais des tuto :cool:

Retour