Salut à tous.
Aujourd'hui je crée ce tutoriel pour vous dire pourquoi et comment changer le disque dur par défaut lors d'une synchronisation de votre iDevice.
POURQUOI ?
Souvent, dans un ordinateur, on possède plusieurs disques dur.
Je vais prendre comme exemple le miens, le C\ possède que de 45Go et le D\ 1.81To. Je veux donc faire la sauvegarde de mon iPhone sur le D\
TUTORIEL
Tout d'abord, rendez-vous ici :
Démarrer → Rechercher les programmes et fichiers → Tapez "Option des dossiers" → Allez dans "Affichage" → Fichiers et dossiers cachés → Cochez "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
Vous pouvez fermer.
Démarrer → C: → Users → nom de la session → AppData → Roaming → Apple Computer → Mobile Sync
A partir de là ne touchez plus à rien, normalement vous devriez voir le dossier "Backup".
Réduisez la fenêtre.
Démarrer → Ordinateur → Autre disque dur → Users → AppData → Roaming → Apple Computer → Mobile Sync
Restez appuyé sur "MAJ" et cliquez droit → Ouvrir une fenêtre de commandes ici → tapez "mklink /J %APPDATA%\Apple Computer\MobileSync\Backup" "E:\Backup"
Maintenant faites un coupé/collé du disque dur C: vers l'autre disque.
Temps de rédaction : 1h.
C'est donc la fin de ce tutoriel, merci d'avoir lu.
Bonne journée/soirée,Aujourd'hui je crée ce tutoriel pour vous dire pourquoi et comment changer le disque dur par défaut lors d'une synchronisation de votre iDevice.

POURQUOI ?
Souvent, dans un ordinateur, on possède plusieurs disques dur.
Je vais prendre comme exemple le miens, le C\ possède que de 45Go et le D\ 1.81To. Je veux donc faire la sauvegarde de mon iPhone sur le D\
Un disque dur plein apporte des bugs, des messages d'alertes en continuel sur votre PC.Une sauvegarde d'un iDevice peut prendre jusqu'à 20Go de place sur votre disque dur.

TUTORIEL
Tout d'abord, rendez-vous ici :
Démarrer → Rechercher les programmes et fichiers → Tapez "Option des dossiers" → Allez dans "Affichage" → Fichiers et dossiers cachés → Cochez "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés"
Vous pouvez fermer.
Démarrer → C: → Users → nom de la session → AppData → Roaming → Apple Computer → Mobile Sync
A partir de là ne touchez plus à rien, normalement vous devriez voir le dossier "Backup".
Réduisez la fenêtre.
Démarrer → Ordinateur → Autre disque dur → Users → AppData → Roaming → Apple Computer → Mobile Sync
Restez appuyé sur "MAJ" et cliquez droit → Ouvrir une fenêtre de commandes ici → tapez "mklink /J %APPDATA%\Apple Computer\MobileSync\Backup" "E:\Backup"
Maintenant faites un coupé/collé du disque dur C: vers l'autre disque.
Temps de rédaction : 1h.
C'est donc la fin de ce tutoriel, merci d'avoir lu.
KBueno
Dernière édition: