zFxNiTrOzZ_RoYaL
Membre

Nouveau TUTO POUR CHANGER LE REGION D'UN JEU

Beaucoup croivent qu'il faut juste rennome le dossier et le param.sfo, pas du tout

Étape 1: Accédez au dossier de jeu que vous voulez convertir. Dans l' un des endroits suivants: dev_hdd0 / GAMES, dev_usbX / GAMES.
Étape 2: Ouvrez le dossier du jeu BLXXXXXXX / et localiser PS3_DISC.SFB vous allez ouvrir ce fichier en utilisant HxD vous desendez jusqua trouver BLxS-xxxxx et vous le copier le BLxS-xxxxx(bien avec le tiret).
étape 3: emplacement du fichier suivant est à: BLXXXXXXX / PS3_GAME / localiser le PARAM.SFO et charger avec un éditeur Param (param editor) et changer l'ID de GAME soit au BLES ou BLUS , puis enregistrez.
Etape 4: emplacement du fichier suivant est à: BLXXXXXXX / PS3_GAME / LICDIR / Recherchez le fichier lic.dat et le charger avec HxD, lorsque le lic.dat est chargé défilé vers le bas et vous trouverez l'ID du GAME,vous la changer (comme l'etape 2).
Etape 5: renommer le dossier du jeu que vous venez de convertir BLUS OU BLES. Ne pas le faire se traduira par des problèmes de chargement du jeu.
Note : Sa n'aura pas d'effet sur vos trophet.
PS: C'est mon premier tuto sur RG donc soyer un peu gentille avec moi svp si je ratte ect
source:
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
HxD
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
PARAM.SFO EDITOR:
j'espere que ce tuto vous aidera BYE.

Dernière édition: