Chaine Youtube : Graphic Station

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Inky
  • Créé le Créé le
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Inky

Membre
Réactions
44
RGCoins
25
Je vous précise que je reprend le post que j'ai fait sur openclassroom, je ne le modifie pas :) Voilà bonne lecture à vous ! :)

Bonjour à tous, je me présente rapidement, je suis Inky (le nom sur openclassroom n'a pas encore été changé suite un problème), j'ai 16 ans et je m'intéresse énormément au graphisme, que ce soit webdesign, print, UI Design etc... Je code également en Html/Css pour le moment. Voilà pour ma présentation, pas besoin d'en dire plus.

En savoir plus sur le projet
Genèse

L'idée est venue d'une discussion avec un ami, le créateur de Graphistas, pour ceux qui ont vus le post sur le forum. Il s'agit d'une chaine youtube, plutôt d'un network, où beaucoup de graphistes se réuniraient. C'est pour ça que je créer un post dans le forum lié au recrutement. J'expliquerai plus bas les personnes que je souhaite recruter. Le principe est simple, la chaine "sponsoriserai" en quelques sortes des graphistes, surtout amateurs évidemment, mais avant cela, il nous faut des abonnés. Je vais expliquer le principe un peu plus bas.

Généralités et avancement

Qu'est ce qu'il y aurait sur cette chaine ? Et bien, il s'agit d'un network, donc n'importe quel youtubeur peut envoyer sa vidéo, bien sur il faut que ce soit en rapport avec le graphisme, mais ça vous l'avez deviné déjà je pense. Que ce soit des tutoriels, des speedarts, ou bien d'autres choses.. tant que c'est lié au graphisme. Il y aurait bien sur des règles pour que la vidéo soit postée sur la chaine, mais je ne vais pas les étaler ici.
Pour le moment, la chaine est créée, il me reste à m'occuper de la charte graphique de la chaine, de l'introduction et tout sera prêt.

Objectifs

L'objectif est simple : avoir un maximum d'abonnés ! Quand nous serons assez nombreux, il y aura des concours avec surement des lots à gagner, mais nous n'en sommes pas encore là ! Dans le cas où la chaine devient populaire et que beaucoup d'abonnés s'y intéressent, cela permettra aussi de faire connaitre de petit youtubeurs, qui s'intéressent à ce domaine. Je ne sais pas s'ils sont nombreux, c'est aussi pour ça que je fait ce post, c'est pour avoir des avis et savoir si ça intérèsse.

Le projet et son originalité
Je ne sais pas si il y une originalité, mais en tout cas je ne connais pas de chaine communautaire dans ce domaine, du moins une chaine française, et il y a surement des graphistes amateurs qui sont sur youtube mais qui peinent à se faire une petite réputation.

Recrutement
Passons au recrutement. Il n'y a pas de profil spécifique recherché ! Tant que vous êtes intéressés, même si vous êtes débutants ! Il nous faut surtout des personnes qui font des tutoriels sur les logiciels, ou même sur la partie théorique, du genre la typographie etc.. Dans le cas de ces personnes, il faut qu'elles soient un minimum mature, avec une voix matures, même si vous avez 13 ou 14 ans, mais que vous vous sentez capable, vous ne serez pas refusé. Vous pouvez bien évidemment avoir votre chaine à coté, c'est aussi le but, ce que nous recherchons, c'est des personnes qui pourraient nous envoyer des vidéos pour être diffusé sur Graphic Station.

En bref, dites moi ce que vous en pensez, je vois déja venir les "C'est une chaine youtube comme une autre", ou encore "C'est bidon, remballe ton projet !" Mais je veux des avis sur des personnes qui seraient intéressées ! Voilà à bientôt membres du zéro ! :)

Bonjour,
"C'est une chaîne YouTube comme une autre":troll:
Non je dec, ouai bonne idée assez original.:coeur:
Bonne chance à vous !

Merci, le problème c'est que pour le moment personne ne semble vraiment intéréssé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour