CFW pour PS3 carte fille HS / Blu Ray HS + Sortir du Downgrader 999

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ModZ-_C0br4

Premium
Inscription
25 Juin 2012
Messages
103
Réactions
13
Points
16 496
RGCoins
0
si ta console est en cex avec ton mirala 4.50 , tu peux sans problème mettre le habib cobra 4.53.
il est fortement conseillé de passer par mise à jour système via le recovery même si normalement c possible directement par le xmb.
Bonne installation à toi :ok:
demande a BDEMU on c'est jamais
 

gecko59

Membre
Inscription
5 Septembre 2012
Messages
52
Réactions
1
Points
3 581
RGCoins
0
merci enfin reussie a telecharger le fichier tuto fonctionne a merveille un 2 vie pour ma ps3
car carte fille hs et lecteur db hs donc je ne pouvais plus rien faire avec encore merci
 

richy84

Membre
Inscription
11 Février 2014
Messages
18
Réactions
0
Points
11 064
RGCoins
0
Bonjour,
que faut t il faire quand on lance certains jeux comme "Deus Ex : Human Revolution directors cut" et que l'on a écran noir que ce soit avec multiman que iris manager . Pour l'instant j'ai essayé 2 ou 3 jeux sans problemes et la ça bloque . une idée ???

merci
 

Andro Reeplay'

Ancien staff
Inscription
2 Septembre 2012
Messages
3 420
Réactions
1 811
Points
23 231
RGCoins
0
et moi svp <<< Je suis bloquer dans ll'instalation du 999 downgarder je fais comment pour en sortir et j'arrive pas a aller en recorvy mode
 

sanpedro

Membre
Inscription
18 Juin 2013
Messages
22
Réactions
2
Points
546
RGCoins
0
c quoi la configuration de ta console ? tu es en quel cfw et tu veux faire quoi ?
 

Andro Reeplay'

Ancien staff
Inscription
2 Septembre 2012
Messages
3 420
Réactions
1 811
Points
23 231
RGCoins
0
CFW MiralaTajar j'essayer de passser en 3.55
 

sanpedro

Membre
Inscription
18 Juin 2013
Messages
22
Réactions
2
Points
546
RGCoins
0
t en Cex alors ?


si ta console fonctionne correctement , je vois pas pourquoi tu pourrais pas avoir accès au mode recovery.

si ton cfw a un souci, via le mode recovery tu faisrestauration fichier système (option 3 je crois )

à la place du 999 downgrader, essaie le 3.55 rogero downgrader rsod.
mise à jour par le mode recovery option 6.
jamais de blu ray dans le lecteur
 
Dernière édition:

gecko59

Membre
Inscription
5 Septembre 2012
Messages
52
Réactions
1
Points
3 581
RGCoins
0
sltsuper tuto une 2 vie pour ma ps3 ,par contre je voulais savoir si il est possible de jouer en ligne ?
 

Django Macha

Rachat de skins CS:GO
Premium
Inscription
28 Juin 2013
Messages
1 635
Réactions
963
Points
3 573
RGCoins
0
Vous avez une veille PS3 jailbreaker avec le symtome de l'écran noir a chaque lancement d'homebrews ? Surement la carte fille qui est HS ou désasocier, avant, vous etiez bon pour acheter un dongle et surement un nouveau lecteur et devoir réasocier le tout, mais ça c'etait avant que MiralaTijera arrive :neo:

En effet, ce dev espagnol peu connu pour ses cfw, est le seul à faire une fonction BDEMU réelement fonctionnel même avec une carte fille HS.

FyBZzb8.jpg

Si votre PS3 est en OFW 3.55 avec le lecteur HS ou inférieur je vous conseille d'installer directement le CFW 4.50 en passant a l'Etape 4 ça sera beaucoup plus simple.

Si vous etes en CFW 4.XX je vous conseil de suivre le tuto pour partir sur une installation propre.

Ce tutoriel est destiné au personnes avec une carte fille HS / lecteur bluray HS, carte fille désasocier/ qui serais bloqué en 999 downgrader avec comme seule solution une réasociation lecteur.

La plan va être "Votre CFW actuel" -> Rogero 999 Downgrader -> 3.55 BDEMU MiralaTijera mit en Syscon 9.99 par moi même -> activation Qa FLAG -> Rogero 3.55 v3.7 -> CFW 4.50 MiralaTijera + Tuto BDEMU

Nécéssaire :

- -> Lien LOGIC-SUNRISE Safe
- -> impossible a scan ( + 60 mb)
- ->
- ->
- -> impossible a scan ( + 60 mb)

RAPPEL ! TOUS LES FIRMWARES DOIVENT ÊTRE INSTALLÉ PAR LE RECOVERY MODE ET LA CLÉ USB DANS LE PORT LE PLUS A DROITE ! (surtout pour l'étape 4)
->

Pour installer un firmware, il doit s'appeler PS3UPDAT.PUP et être placé dans le dossier UPDATE ( qui lui est dans le dossier PS3 ) et la clé usb (ou dde) formaté en FAT32 !

Etape 1 :

Installer le Rogero 999 Downgrader par le mode recovery, attendez la fin de l'installation, vous voila en 3.55 avec le syscon 9.99.

Etape 2 :

Installer le 3.55 BDEMU MiralaTijera Syscon 9.99 par le mode recovery, la recherche est tres longue, chez moi ça a mit 15 minute, une fois l'installation fini vous voila avec un cfw qui emule votre lecteur bluray et vous permet de lancer n'importe quel homebrew, celui qui nous intéresse la c'est le Toggle_Qa.pkg qui nous permettra de "downgrader" le syscon en 3.55 et installé le rogero 3.55 v3.7.

Vous devez avoir placez Toogle_qa.pkg a la racine de votre clé usb, c'est a dire dans aucun dossier.

Installez toggle_qa.pkg en vous rendant dans install package file dans le XMB, puis lancez le.

Vous devez entendre 2-3 bips puis avoir un retour au XMB.

Maintenant allez dans parametre et placez vous juste sur parametre reseau (sans rentrer dedans) et faite L1+L2+L3+R1+R2+FLECHE DU BAS (oui je sais c'est chaud a appuyer tout en même temps :trollface: )

Si il apparait Edy Viewer, debug setting et install package file, c'est que c'est bon, votre Qa FLAG est activé :non:

Etape 3 :

Cette fois installé le CFW Rogero v3.7 par le recovery mode qui vous permettra enfin de remettre votre syscon en 3.55 et de pouvoir reinstaller n'importe quel CFW par la suite.

Etape 4 :

Vous voila maintenant a l'étape finale; décompresser directement sur votre clé USB le CFW4.50MiralaTijera_PluginBDEMU.rar tout est pret dedans.

Passez en recovery mode et installez le CFW 4.50, patientez le temps de la recherche et de l'installation.

Laissez votre clé USB sur la PS3 (et sur le port usb le plus a droite), c'est elle votre lecteur bluray maintenant :trollface:

Au redémarrage, la PS3 va metre beaucoup plus de temps que d'habitude, c'est normal, le boot charge le plugin BDEMU et ecrit dans un log tout ce qu'il se passe, il dump en même temps votre IDPS et PSID qui se trouveront dans CORE.log sur votre clé usb.

Votre PS3 va maintenant booter, tout est bon maintenant :neo:




Fin du tuto.

:RG:

UPDATE : Un CFW 4.46 plus récent du même développer avec cobra 7.00 intégré et un nouveau bdemu est disponible, il est 100% compatible jeu discless, plus d'info ici : http://reality-gaming.fr/threads/cf...our-lecteur-carte-fille-hs-desassocie.223568/
Rebug ... C'est mieux :D
 

richy84

Membre
Inscription
11 Février 2014
Messages
18
Réactions
0
Points
11 064
RGCoins
0
bonjour BDEMU

je suis actuellement sous CFW mirala 4.50 carte j'ai ma carte fille non associée mais j'ai beaucoup de jeux avec écran noir . Je suis passé à 4.46 cobra et la c’était top , tout passait sauf qu 'a chaque démarrage ça bloquait sur la vague avec message comme quoi le système de stockage n'a pas été trouvé . Il faut que je passe par recovery mode pour faire demarrage et la c'est ok jusqu’à prochaine fois . Je voudrais savoir si il est possible de garder les fichiers sur la clef usb et d'installer un autre CFW ou si quelqu un a une solution pour mon problème de redémarrage en 4.46 .


merci
 

JohnnDuff

Membre
Inscription
17 Mars 2014
Messages
2
Réactions
0
Points
26
RGCoins
0
Un tuto bien conçu et bien détaillé !
Bravo et merci !
 

patou83

Membre
Inscription
10 Mai 2014
Messages
1
Réactions
0
Points
21
RGCoins
0
un putin !!!! de grand merci !!!!!!
 

Gunitx93

Membre
Inscription
6 Janvier 2013
Messages
25
Réactions
1
Points
3 556
RGCoins
0
merci
 

Eden'

Un ancien
Premium
Inscription
12 Août 2013
Messages
11 428
Réactions
5 160
Points
17 983
RGCoins
0
Très bon tuto, faut être très prudent aussi :crazy:
 

SMOOKWEEDFR

Membre
Inscription
4 Avril 2012
Messages
329
Réactions
19
Points
11 349
RGCoins
0
ccapi fonctionne sur se cfw?
 

SMOOKWEEDFR

Membre
Inscription
4 Avril 2012
Messages
329
Réactions
19
Points
11 349
RGCoins
0
ccappi ne fonctionne pas sur CFW4.50MiralaTijera
 

Chuk

Premium
Inscription
6 Mars 2011
Messages
1 448
Réactions
696
Points
7 741
RGCoins
0
Thanks pour le tuto ! :p
 

Exog

Lobby Man ! ♡
Premium
Inscription
27 Mai 2014
Messages
512
Réactions
128
Points
1 905
RGCoins
0
Merci pour le tuto :D
 

anonymus62

Banni
Inscription
11 Mai 2014
Messages
192
Réactions
13
Points
696
RGCoins
0
Vous avez une veille PS3 jailbreaker avec le symtome de l'écran noir a chaque lancement d'homebrews ? Surement la carte fille qui est HS ou désasocier, avant, vous etiez bon pour acheter un dongle et surement un nouveau lecteur et devoir réasocier le tout, mais ça c'etait avant que MiralaTijera arrive :neo:

En effet, ce dev espagnol peu connu pour ses cfw, est le seul à faire une fonction BDEMU réelement fonctionnel même avec une carte fille HS.
nikel merci gro sa marche pour moi c coul

FyBZzb8.jpg

Si votre PS3 est en OFW 3.55 avec le lecteur HS ou inférieur je vous conseille d'installer directement le CFW 4.50 en passant a l'Etape 4 ça sera beaucoup plus simple.

Si vous etes en CFW 4.XX je vous conseil de suivre le tuto pour partir sur une installation propre.

Ce tutoriel est destiné au personnes avec une carte fille HS / lecteur bluray HS, carte fille désasocier/ qui serais bloqué en 999 downgrader avec comme seule solution une réasociation lecteur.

La plan va être "Votre CFW actuel" -> Rogero 999 Downgrader -> 3.55 BDEMU MiralaTijera mit en Syscon 9.99 par moi même -> activation Qa FLAG -> Rogero 3.55 v3.7 -> CFW 4.50 MiralaTijera + Tuto BDEMU

Nécéssaire :

- -> Lien LOGIC-SUNRISE Safe
- -> impossible a scan ( + 60 mb)
- ->
- ->
- -> impossible a scan ( + 60 mb)

RAPPEL ! TOUS LES FIRMWARES DOIVENT ÊTRE INSTALLÉ PAR LE RECOVERY MODE ET LA CLÉ USB DANS LE PORT LE PLUS A DROITE ! (surtout pour l'étape 4)
->

Pour installer un firmware, il doit s'appeler PS3UPDAT.PUP et être placé dans le dossier UPDATE ( qui lui est dans le dossier PS3 ) et la clé usb (ou dde) formaté en FAT32 !

Etape 1 :

Installer le Rogero 999 Downgrader par le mode recovery, attendez la fin de l'installation, vous voila en 3.55 avec le syscon 9.99.

Etape 2 :

Installer le 3.55 BDEMU MiralaTijera Syscon 9.99 par le mode recovery, la recherche est tres longue, chez moi ça a mit 15 minute, une fois l'installation fini vous voila avec un cfw qui emule votre lecteur bluray et vous permet de lancer n'importe quel homebrew, celui qui nous intéresse la c'est le Toggle_Qa.pkg qui nous permettra de "downgrader" le syscon en 3.55 et installé le rogero 3.55 v3.7.

Vous devez avoir placez Toogle_qa.pkg a la racine de votre clé usb, c'est a dire dans aucun dossier.

Installez toggle_qa.pkg en vous rendant dans install package file dans le XMB, puis lancez le.

Vous devez entendre 2-3 bips puis avoir un retour au XMB.

Maintenant allez dans parametre et placez vous juste sur parametre reseau (sans rentrer dedans) et faite L1+L2+L3+R1+R2+FLECHE DU BAS (oui je sais c'est chaud a appuyer tout en même temps :trollface: )

Si il apparait Edy Viewer, debug setting et install package file, c'est que c'est bon, votre Qa FLAG est activé :non:

Etape 3 :

Cette fois installé le CFW Rogero v3.7 par le recovery mode qui vous permettra enfin de remettre votre syscon en 3.55 et de pouvoir reinstaller n'importe quel CFW par la suite.

Etape 4 :

Vous voila maintenant a l'étape finale; décompresser directement sur votre clé USB le CFW4.50MiralaTijera_PluginBDEMU.rar tout est pret dedans.

Passez en recovery mode et installez le CFW 4.50, patientez le temps de la recherche et de l'installation.

Laissez votre clé USB sur la PS3 (et sur le port usb le plus a droite), c'est elle votre lecteur bluray maintenant :trollface:

Au redémarrage, la PS3 va metre beaucoup plus de temps que d'habitude, c'est normal, le boot charge le plugin BDEMU et ecrit dans un log tout ce qu'il se passe, il dump en même temps votre IDPS et PSID qui se trouveront dans CORE.log sur votre clé usb.

Votre PS3 va maintenant booter, tout est bon maintenant :neo:




Fin du tuto.

:RG:

UPDATE : Un CFW 4.46 plus récent du même développer avec cobra 7.00 intégré et un nouveau bdemu est disponible, il est 100% compatible jeu discless, plus d'info ici : http://reality-gaming.fr/threads/cf...our-lecteur-carte-fille-hs-desassocie.223568/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut