Custom Emulator Firmware CEF 6.60 TN-C : CFW PSP sur PS Vita !
Total Noob a sorti son propre Custom Emulator Firmware (CEF) et utilisant l'exploit Urbanix, Mad Blocker Alpha: ROTF, Super Collapse 3, Motorstorm, Gravity Crash Portable ou UNO, soit un CFW de l'émulateur PSP de la PS Vita !
Celui-ci permet donc entre autre de jouer aux backups PSP et de lancer des homebrews PSP.
* Added 1.61-1.67 firmwares support (supports Motorstorm and Super Collapse 3 exploits).
* Added ability to alter user name and button assign (enter button).
* Added possiblity to change buttons to exit and its hold duration.
* Added possiblity to change CPU speed (the PSP Emu's CPU is increased by 60%. Even 20/10 CPU on PSVita is faster than 333/166 CPU on PSP
)
* Added custom folder hider(fixes dj max portable 3 crash).
* Fixed issue with backups which within load an ELF file (fixes crash in Talkman and probably in more games).
* Improved module device check patch (fixes Tekken 6 and Soul Calibur).
CEF Version 6.60 TN-B
* Added more patches to get higher games compatibility.
* Fixed bug that makes incompatibility with some games.
(this also fixes bug that freezes your PSVita when you return from PSVita Menu to the backup game or when you resume the device).
* Set CPU speed to 333 (experimental, not tested yet).
* Removed hardcoded offsets and savedata path (makes porting CEF very easily).
* FAKE.ISO is not needed anymore.
* Forge "." and ".." entries in directories, because the PSPEmu does not read them.
This increases compatibility with many homebrews.
TN Menu Version 0.2
* Added ability to move backup games to ms0:/ISO (by pressing X on the game).
* Added ability to load purchased PSN games.
* In the progress bar now it shows the speed instead of the past seconds.
* Added configuration menu (show it by pressing []).
* Using ISO/CSO reader by Takka.
* Added memory free space.
Instructions
Passez votre ps vita dans la langue anglais (royaume uni),car la version française arrivera d'ici peu.
- Vous devez avoir le mini Urbanix, Mad Blocker Alpha: ROTF, Super Collapse 3, Motorstorm, Gravity Crash Portable ou UNO. Les jeux ne sont plus sur le PSN donc vous devez déjà l'avoir téléchargé.
- Extrayez le dossier spécifique (voir en dessous) vers PSSAVEDATA et copiez la nouvelle sauvegarde vers votre PS Vita grâce à CMA/
Dossier spécifique :
* UNO : NPEH000DATA02
* Urbanix EU: NPEZ00176
* Urbanix US: NPUZ00077
* Mad Blocker Alpha EU: NPEZ00327CPMEM
* Mad Blocker Alpha US: NPUZ00210CPMEM
* Gravity Crash EU: NPEG00020DATA00, NPEG00020DATA01
* Gravity Crash JP: NPEG00020DATA01, NPJG00044DATA00
* Gravity Crash US: NPEG00020DATA01, NPUG80321DATA00
Il est incorrect de l'appeller "CEF 6.60 TN" car le kernel est toujours en 6.60, mais les changements sont dans le firmware PS Vita. Quoi qu'il en soit, ça importe peu comment le CFW est appelé.
- The CEF n'a pas encore de configuration. Toutes les configurations des anciens CFW ne sont pas disponibles vu qu'elles ne sont pas utiles pour CEF.
- Ca ne supporte PAS la PS1/PSX. En émulant les modules pops 6.60 le PSX marche mais il n'y a pas de son, donc autant abandonner.
Fonctionnalités
- Lancer des homebrews non signés et modules PSP.
- Charger des plugins ((title id du jeu)/GAME.TXT, (title id du jeu)/POPS.TXT).
- Lancer des ISO/CSO avec March33 et Sony NP9660 driver.
- Possibilité de retourner au TNMenu en maintenant le bouton start pendant quelques secondes.
- CEF renomme EBOOT.PBP vers FBOOT.PBP
- Vous protège de la suppression des licences. SI ces fichiers sont supprimés, vous devez retélécharger le jeu du PSN. Vous pouvez perdre CEF pour Urbanix si le jeu a déjà été supprimé.
Contrôles
- Triangle pour supprimer un fichier
- Croix pour installer un homebrew ou charger un homebrew/jeu (en appuyant sur le trigger R, vous chargez les backups en mode march33, sinon en sony np9660)
- Les flèches pour bouger.
Préparer un homebrew
- Créez une archive ZIP, sauvé sous "FILENAME.ZIP/PSP/GAME/THISISAHOMEBREW/EBOOT.PBP".
- FILENAME.ZIP peut être nommé comme vous voulez, mais il doit être en MAJUSCULES et de 8 caractères de long.
- Sauvegardez les archives dans le dossier (title id du jeu)
Installer un ISO/CSO
- Copiez le ISO/CSO dans le dossier (title id du jeu). En MAJUSCULES, 8 CARACTERES DE LONG.
- Lancez le menu TN et appuyez sur X sur le nom du jeu pour le déplacer vers "ms0:/ISO/".
Source :
Source :
Fichier:
Total Noob a sorti son propre Custom Emulator Firmware (CEF) et utilisant l'exploit Urbanix, Mad Blocker Alpha: ROTF, Super Collapse 3, Motorstorm, Gravity Crash Portable ou UNO, soit un CFW de l'émulateur PSP de la PS Vita !
Celui-ci permet donc entre autre de jouer aux backups PSP et de lancer des homebrews PSP.
Avec le dernier exploit UNO, on peut maintenant hacker les PS Vita 2.02 (attention il faut avoir eu le jeu avant qu'il soit retiré du store).
CEF Version 6.60 TN-C* Added 1.61-1.67 firmwares support (supports Motorstorm and Super Collapse 3 exploits).
* Added ability to alter user name and button assign (enter button).
* Added possiblity to change buttons to exit and its hold duration.
* Added possiblity to change CPU speed (the PSP Emu's CPU is increased by 60%. Even 20/10 CPU on PSVita is faster than 333/166 CPU on PSP
* Added custom folder hider(fixes dj max portable 3 crash).
* Fixed issue with backups which within load an ELF file (fixes crash in Talkman and probably in more games).
* Improved module device check patch (fixes Tekken 6 and Soul Calibur).
CEF Version 6.60 TN-B
* Added more patches to get higher games compatibility.
* Fixed bug that makes incompatibility with some games.
(this also fixes bug that freezes your PSVita when you return from PSVita Menu to the backup game or when you resume the device).
* Set CPU speed to 333 (experimental, not tested yet).
* Removed hardcoded offsets and savedata path (makes porting CEF very easily).
* FAKE.ISO is not needed anymore.
* Forge "." and ".." entries in directories, because the PSPEmu does not read them.
This increases compatibility with many homebrews.
TN Menu Version 0.2
* Added ability to move backup games to ms0:/ISO (by pressing X on the game).
* Added ability to load purchased PSN games.
* In the progress bar now it shows the speed instead of the past seconds.
* Added configuration menu (show it by pressing []).
* Using ISO/CSO reader by Takka.
* Added memory free space.
Instructions
Passez votre ps vita dans la langue anglais (royaume uni),car la version française arrivera d'ici peu.
- Vous devez avoir le mini Urbanix, Mad Blocker Alpha: ROTF, Super Collapse 3, Motorstorm, Gravity Crash Portable ou UNO. Les jeux ne sont plus sur le PSN donc vous devez déjà l'avoir téléchargé.
- Extrayez le dossier spécifique (voir en dessous) vers PSSAVEDATA et copiez la nouvelle sauvegarde vers votre PS Vita grâce à CMA/
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Dossier spécifique :
* UNO : NPEH000DATA02
* Urbanix EU: NPEZ00176
* Urbanix US: NPUZ00077
* Mad Blocker Alpha EU: NPEZ00327CPMEM
* Mad Blocker Alpha US: NPUZ00210CPMEM
* Gravity Crash EU: NPEG00020DATA00, NPEG00020DATA01
* Gravity Crash JP: NPEG00020DATA01, NPJG00044DATA00
* Gravity Crash US: NPEG00020DATA01, NPUG80321DATA00
Il est incorrect de l'appeller "CEF 6.60 TN" car le kernel est toujours en 6.60, mais les changements sont dans le firmware PS Vita. Quoi qu'il en soit, ça importe peu comment le CFW est appelé.
- The CEF n'a pas encore de configuration. Toutes les configurations des anciens CFW ne sont pas disponibles vu qu'elles ne sont pas utiles pour CEF.
- Ca ne supporte PAS la PS1/PSX. En émulant les modules pops 6.60 le PSX marche mais il n'y a pas de son, donc autant abandonner.
Fonctionnalités
- Lancer des homebrews non signés et modules PSP.
- Charger des plugins ((title id du jeu)/GAME.TXT, (title id du jeu)/POPS.TXT).
- Lancer des ISO/CSO avec March33 et Sony NP9660 driver.
- Possibilité de retourner au TNMenu en maintenant le bouton start pendant quelques secondes.
- CEF renomme EBOOT.PBP vers FBOOT.PBP
- Vous protège de la suppression des licences. SI ces fichiers sont supprimés, vous devez retélécharger le jeu du PSN. Vous pouvez perdre CEF pour Urbanix si le jeu a déjà été supprimé.
Contrôles
- Triangle pour supprimer un fichier
- Croix pour installer un homebrew ou charger un homebrew/jeu (en appuyant sur le trigger R, vous chargez les backups en mode march33, sinon en sony np9660)
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Préparer un homebrew
- Créez une archive ZIP, sauvé sous "FILENAME.ZIP/PSP/GAME/THISISAHOMEBREW/EBOOT.PBP".
- FILENAME.ZIP peut être nommé comme vous voulez, mais il doit être en MAJUSCULES et de 8 caractères de long.
- Sauvegardez les archives dans le dossier (title id du jeu)
Installer un ISO/CSO
- Copiez le ISO/CSO dans le dossier (title id du jeu). En MAJUSCULES, 8 CARACTERES DE LONG.
- Lancez le menu TN et appuyez sur X sur le nom du jeu pour le déplacer vers "ms0:/ISO/".
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