Ce qu'est devenue RGFR.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'aimerez bien mais tu la vue.

Salut,

Je pense sincérement que ton topic n'a pas lieu d'être sur RG ! Tu parles d'une sanction que tu as reçu en connaissance de cause car tu es s'en sais connaitre le reglement shoutbox et RG. Si tel n'est pas le cas je t'invite a te rendre ici :
- http://reality-gaming.fr/threads/règlement-de-la-shoutbox.46417/
- http://reality-gaming.fr/threads/règlement-du-forum.3374/

Comme je te l'ai déjà dit, et comme Minace le souligné dans sa réponse, nous ne sommes pas en mesure d'identifié avec certitude un troll et un provocateur, et dans ce cas précis le bon sens doit être de rigeur.
De plus, je pense que t'as sanction est mérité aux vues des nombreux dérapages que tu provoque sur la shoutbox.
SI tu rencontre des souçis d'injures ou de moqueries sur la shoutbox, tu as la possibilité de screen et de MP, un modo-shout, un modo ou même un admin. La sanction tombera aussi. Il faut aussi savoir, que nous sommes des humains et non des robots et que nous faisons tout notre possible pour rendre la vie de la shoutbox plus agréable chaques jours, et que chaques jours nous, nous répétons des centaines de fois pour évité d'avertir, mais pourtant certains s'en moque.
Au vue de ton language que je trouve soutenu, tu pourra donc comprendre que nous ne pouvons pas être partoutet que des fois c'est la goute d'eau qui fait débordé le vase.

Sur ce je te souhaite une bonne soirée et je pense que le sujet est clos, d'autant plus que tu est encore en tort car le compte multiple est également interdit.

Cordialement, J-Night
Salut, je pense moi que mon topic permet de faire resurgir le mal-être que certains ressentent comme moi, le fait d'un 'division', de plusieurs 'clans'. Ce topic permet de mettre les choses au claires, il permet à chacun de pouvoir s'exprimer librement (au passage ce que je n'ai pas pu faire), et de peut être trouver une solution à long terme pour souder la communauté.

Tu as raison, je sais très bien que vous êtes des humains, juste que vous êtes parfois trop objectives, je pense que vous devez rester neutre ce qui n'est pas toujours le cas, et ce qui est normal car vous vous liez d'amitier avec certains, ce qui vous donne forcément envie de le soutenir.

Pour finir, je me suis excusé à la fin de mon topic vis à vis du comportement que j'ai eu envers Minace car je reconnais mon tord, je sais très bien que c'est difficile de différencier mais là vraiment c'était pas du tout le but, moi je voulais juste rigoler un peu, et je pensais même pas qu'il allait lire mon message, tellement j'ai le sentiment d'avoir un pseudo de couleur invisible et une petite voix (façon de parler hein ^^).

Enfin, j'ai fait ce deuxième compte car je trouves insupportable de ne pas pouvoir exprimer son point de vue et se s'être fait limite 'censuré'. Je trouves ce ban injustes et je voulais vraiment en parler pendant que j'avais tous les trucs à dire encore frais dans ma tête.
Après vous pouvez choisir de me bannir IP, me bannir e-mail tout ce que vous voulez, autant me dire de dégager et je ne me refais plus de compte, j'ai passé l'âge (mentalement, parceque IRL j'ai 14 ans) de vouloir à tout prit faire chier les gens, si on ne veut pas de moi, autant me le dire et je ne reviens plus du tout.

minace tu es dans un forum la, je vois pas pourquoi tu dis ça ;"Imagine toi deux secondes ... quelqu'un dans la rue, il sait que tu t'appelle Minace et qui se moque concrètement de ton prénom ... Trouveras tu ça normal ". Je pense qu'il faut savoir faire la part des choses entre les deux surtout que je ne penses pas que sa partait d'une mauvaise intention ce qu'il ta dit... Pour ce qui est de la soutbox tnt je suis entierement daccord avec toi, moi j'ai laissé tombé, aucune réponse à chaque fois.

Salut, je pense moi que mon topic permet de faire resurgir le mal-être que certains ressentent comme moi, le fait d'un 'division', de plusieurs 'clans'. Ce topic permet de mettre les choses au claires, il permet à chacun de pouvoir s'exprimer librement (au passage ce que je n'ai pas pu faire), et de peut être trouver une solution à long terme pour souder la communauté.

Tu as raison, je sais très bien que vous êtes des humains, juste que vous êtes parfois trop objectives, je pense que vous devez rester neutre ce qui n'est pas toujours le cas, et ce qui est normal car vous vous liez d'amitier avec certains, ce qui vous donne forcément envie de le soutenir.

Pour finir, je me suis excusé à la fin de mon topic vis à vis du comportement que j'ai eu envers Minace car je reconnais mon tord, je sais très bien que c'est difficile de différencier mais là vraiment c'était pas du tout le but, moi je voulais juste rigoler un peu, et je pensais même pas qu'il allait lire mon message, tellement j'ai le sentiment d'avoir un pseudo de couleur invisible et une petite voix (façon de parler hein ^^).

Enfin, j'ai fait ce deuxième compte car je trouves insupportable de ne pas pouvoir exprimer son point de vue et se s'être fait limite 'censuré'. Je trouves ce ban injustes et je voulais vraiment en parler pendant que j'avais tous les trucs à dire encore frais dans ma tête.
Après vous pouvez choisir de me bannir IP, me bannir e-mail tout ce que vous voulez, autant me dire de dégager et je ne me refais plus de compte, j'ai passé l'âge (mentalement, parceque IRL j'ai 14 ans) de vouloir à tout prit faire chier les gens, si on ne veut pas de moi, autant me le dire et je ne reviens plus du tout.
Ne part pas a cause de ces gaminerie.

et oui il y a clairement deux clans sa c'est clair!

Re,

L'age ne fait pas la raison, j'ai 22 ans bientôt et cela ne veux rien dire ! Nous nous lions à des personnes certes, mais nous les sanctionnons de même ! Demande, pour ma part à Logi-Ice qui est un ami depuis que je suis sur RG et à qui j'ai mis un avertissement pour demande de duplication sur la shoutbox.
Dans les réponses que tu as reçu j'ai remarqué que nous étions plus sévère, nous ne faisons qu'appliqué le règlement. Je pense, que ce topica des fins de polémique et que cela ne sert à rien. RG n'est pas une simple communauté mais plus une grande famille. Purge ton ban de 1 jours si tel est le cas et reviens avec de meilleurs attention.
Je te souhaite de nouveau une bonne nuit.

Cordialement,

et oui il y a clairement deux clans sa c'est clair!
Il n'y a en aucun cas deux clans, tout le monde fait son boulot correctement ou du moin essaye. L'erreur est humaine.
Nous essayons au mieu d'intégré tout le monde afin que chaques membres (premiums ou non) prennent du plaisir sur la shoutbox.

Cordialement,

Re,

L'age ne fait pas la raison, j'ai 22 ans bientôt et cela ne veux rien dire ! Nous nous lions à des personnes certes, mais nous les sanctionnons de même ! Demande, pour ma part à Logi-Ice qui est un ami depuis que je suis sur RG et à qui j'ai mis un avertissement pour demande de duplication sur la shoutbox.
Dans les réponses que tu as reçu j'ai remarqué que nous étions plus sévère, nous ne faisons qu'appliqué le règlement. Je pense, que ce topica des fins de polémique et que cela ne sert à rien. RG n'est pas une simple communauté mais plus une grande famille. Purge ton ban de 1 jours si tel est le cas et reviens avec de meilleurs attention.
Je te souhaite de nouveau une bonne nuit.

Cordialement,

Il n'y a en aucun cas deux clans, tout le monde fait son boulot correctement ou du moin essaye. L'erreur est humaine.
Nous essayons au mieu d'intégré tout le monde afin que chaques membres (premiums ou non) prennent du plaisir sur la shoutbox.

Cordialement,
Je l'espere.

J'aimerais ajouter mon grain de sable.

Je trouve désolant le fait que pour avoir une discussion sur la shoutbox il faut soit faire parti du staff soit être premium (et encore). Ce n'était pas plus tard que dans la semaine que j'ai voulu aller faire un tour sur la shoutbox pour tenter d'avoir une discussion avec quelques membres. Je n'ai pas de screen hélas pour soutenir les faits que j'apporte mais je me rappelle très bien le nombre de réponses que j'ai reçu à mon habituel "bonjour les gens comment allez-vous"..0! Or, et là encore je ne crois pas que c'est une coïncidence, il a fallu qu'un modérateur (dont je préfère taire le nom) mette seulement un smiley pour que 5-6 membres lui adresse un "salut X ça va??? :coeur: :coeur: :coeur:". Je veux bien penser que ces gens sont ses amis mais je pense surtout que RealityGaming n'est plus le site de partage sur lequel je me suis inscrit avant l'été. J'ai l'impression que chaque membre essaye de se distinguer des autres dans une idéologie égoîste afin qu'il soit "mieux vu" aux yeux du staff. Pourquoi agir ainsir? Pourquoi penser que les membres non premiums ne méritent pas qu'on leur parle? Ce sont des êtres humains comme les autres, tous les membres inscrits sur ce site ont un point commun: les jeux vidéos. Ne serait-ce donc pas une base pour entamer des relations un peu plus poussées qu'un simple "slt ça va"? à mon humble avis si.

Je ne suis pas là depuis le début du forum loin de là, je me suis inscrit très tard mais j'ai déjà eu l'occasion de parler avec des anciens membres qui en arrivent tous au même constat: RealityGaming dérive dans une forme d'individualisme.

Autre constat alarmant auquel je souhaite exprimer mon opinion: le but lucratif recherché par la plupart des membres. J'ai, à ma disposition, un exemple très récent pour illustrer mes propos: le release de Fabien à propos de la duplication des comptes BO2. J'étais présent le soir où Fabien l'a release et j'ai été absolument choqué du comportement hystérique de certains membres. Pourquoi? car Fabien souhaitait release le tutoriel le lendemain car il était fatigué mais certains membres ont exprimé leur mécontentement à grand coups de lettres majuscules et de points d'exclamation. Je tiens quand même à rappeler que jouer est un plaisir auquel chacun y apporte le temps qu'il souhaite, qu'en aucun cas ce plaisir ne peut empiéter sur les choses importantes de la vie, alors pourquoi ai-je eu cette sensation étrange qui m'a prouvé une fois de plus l'égocentrisme de certains membres?

D'ailleurs, ces mêmes membres qui ont tout fait pour avoir le tutoriel le plus vite possible se sont dépêchés à ouvrir des shops en faisant payer cette technique.. je trouve ça honteux.

Bien sûr, étant donné que je ne suis qu'un non premium, je pense que cette longue réponse de ma part ne sera lu que par 5% des membres, les autres étant tellement fiers de s'empresser de citer mon message en disant "g lu la 1ère phrase g stop". J'espère en tout cas que le courage qu'a eu l'auteur de ce topic de parler d'un tabou sur RealityGaming aura des conséquences positives pour la suite, autrement c'est la réputation de ce site qui est en péril.

Alors pourquoi tant de personnes sont de cet avis?! Je peux comprendre que vous les premiums vous ne ressentés pas ça...

J'me permets de reprendre ton post point par point. Ce qui est en italique sont tes paroles, ce qui ne l'est pas sont les miennes :)

"Avant tout, je vous explique clairement l'histoire.
Ce soir, vers 22 H Minace, se connecte sur la shoutbox.
J'écrit exactement: "Wesh Min Ass" pour rigoler, pas du tout dans le but de le provoquer, je pensais d'ailleurs qu'il allait prendre ça avec humour.

Franchement, ce n'est pas du tout de la provocation, peut être il ne l'a pas ressentit comme c'était voulu, mais c'était simplement pour rigoler, comme tout le monde le fait avec tout le monde sur la chatbox.

Ensuite, je me suis prit un averto, d'abord j'ai pensé que c'était pour rigoler, tellement ca me paraissait impossible que quelqu'un m'avertisse pour ça.

J'ai donc demandé sur la ShoutBox, et bien non c'était bien réellement un averto.
J'ai même tenté de m'expliquer avec le modérateur en question, entre le manque de respects de certains membres, qui me disaient simplement de la fermer, d'autres qui amplifiaient les tensions en apportant des avis plus que infondés, sans arguments ; je n'ai tout simplement pas réussis à m'exprimer librement.

On m'a carrément bannis, car j'essayais de faire valoir ma liberté d'expression sur ce forum !"

---------------​

Sache que tu as le droit de t'exprimer librement. Nous n'avons JAMAIS empêcher quelqu'un de parler sur la shoutbox que ce sois sous prétexte que celle ci peut nuire à la communauté ou autre. Il faut se dire aussi que nous avons instauré un règlement sur le forum ET la shoutbox que le 3/4 des membres ne comprennent pas. Il suffit de ne pas dire n'importe quoi à l'égard de n'importe qui, et tout iras pour le mieux avec tout le monde.

---------------​

"Ensuite, sur la shoutbox beaucoup se permettent des choses, que moi si je me permettais je me prendrais un averto. Par exemple, certains mettent des majs à tout bout de champ, d'autres floods avec leurs coeurs:
XX <3
XY <3
...
Pourtant, aucune sanction, eux peuvent se permettre de "rigoler" avec les modérateurs, d'autre non."

---------------​

Vu le nombre de personne venant sur le forum, nous n'arrivons pas à TOUT voir sur le moment voulu. Si maintenant des choses comme celle-ci se produisent, rien ne vous empêche de nous aider en prenant un screen et nous l'envoyant en mp. Nous ne sommes pas des machines non plus, on a pas les yeux rivés sur la shoutbox 24h sur 24.

---------------​

"Je sens RGFR divisé en deux clan, les modo, les admins, les premiums qui eux peuvent rigoler entre eux sans craindre d'avertissement, et les membres normaux comme moi qui refusent de s'acheter le Premium (ce qui est encore une fois de mon droit), ou qui ne peuvent tout simplement pas se l'acheter.

Forcément, on doit plus de respects aux "vache à lait de RGFR", qui permettent au site de s'enrichir, on ne va donc pas les sanctionner. On va même rigoler exclusivement avec eux, pour laisser les autres limite sur le côté."

---------------​

Nous essayons d'aider et de parler avec CHAQUE membre, qu'il soit jaune ou bleu. Le grade ne change rien. Je peut très bien rigoler un coup avec un membre premium et ensuite rire un bon coup aussi avec un membre non-premium. Ce que tu dis la n'as rien avoir avec les modérateurs shoutbox, modérateurs, Super-modérateurs ou encore Administrateur. Nous essayons a chaque jours d'apporter un plus au site pour le rendre meilleur. Si maintenant, des Premiums sont irrespectueux avec les non-premiums, nous ne pouvons pas faire grand chose. Nous ne somme pas leurs parent, on ne peut pas leurs inculquer la notion de respect seulement maintenant alors qu'il ne l'ont jamais eu auparavant. Je peux très bien rigoler avec toi qu'avec une autre personne, qu'elle soit verte, mauve, jaune, noir, rouge, bleu ciel.

---------------​

"La shoutbox compte de plus en plus de dérapage, et on m'a banni du site une journée car j'ai tenté de faire valoir ma libre expression !! Personnellement, je respectes de moins en moins le travail de la modération shout. Ils ferments les yeux sur certains, sur d'autre ils les ont grands ouverts.

Par exemple regardez ce que j'ai reçus une fois:
Ce que la personne a eu ? Un avertissement (et encore je me demande si il a était levé).
La personne demandait ensuite au modo en question de venir sur Skype.
Je vois ici une menace, et même juridiquement une attaque dénis de service est très grave et peut être très gravement jugée, et dans ce cas RGFR en serait en partie responsable, car ils sont chargées d'éviter toutes sortes de drapements de ce style. Et au bout du compte, ce qu'il a eu ? Un avertissement. Moi je me suis fait bannir car je voulais faire valoir ma liberté d'expressions !
Au passage, je n'en veut pas au membre, quand il m'a dit ça, j'ai même limite rigolé en lui disant d'aller attaquer une baie OVH et se prendre une plainte aux fesses. Je ne veux pas qu'ils soit sanctionné, ce n'est pas le but de mon post. Je veux juste que certains modérateurs comprennent qu'il y a de grosses injustices.

Des gens peuvent se permettre des choses que d'autre ne peuvent pas se permettre alors qu'on est sur une chatbox publique !

C'est comme si en cours, un éleve fait une blague sur un prof, ce n'est pas parcequ'il est au dessus de la moyenne, que ceux en dessous ne pourraient pas faire de même, et encore moins tenter de s'exprimer avec le prof.

Pour moi, quand je réfléchis bien avec du recul, cette shoutbox n'apporte que des soucis. Les gens s'insultent, ils sont détéstables, une communauté se forme autours d'un certains grades, les messages des autres sont invisibles (si parfois vous prenez mes messages pour des trolls, c'est tout simplement car j'en ait marre de cette division, je veux qu'on apporte un peu plus d'importance aux membres simples).
Avant, quand je me suis inscris c'était le début de la shoutbox (cela va bientôt faire 1 ans que je suis inscris), il n'y avait pas de modérateurs shoutbox, les membres se controllaient eux même. Il n'y avait pas besoin d'une trop grande modération, les gens savaient ce qui était à dire et ce qui n'était pas à dire."

---------------​

Pour le cas du membre cité dans le screen, un ban permanent risque de lui tomber dessus. En ce qui concerne la mentalité des gens venant sur la shout pour s'insulter, être détestable etc. Je ne les considères pas comme des membres. Qu'ils soient premium ou non. Avec tout les débordement que nous avons connu jusqu'à maintenant, nous allons essayer d'y remédier le plus rapidement possible en sanctionnant lourdement les personnes manquant de respect, ce qui est impardonnable quand on s'pointe sur un forum ayant une grande communauté.

---------------​

"Now, la shoutbox est beaucoup trop encadrée, c'est limite si à la fin la shoutbox va être fermé aux membres et seul les modo shoutbox y auront accès.
Personnellement, je me sens vraiment restreint quand je suis sur cette shoutbox, comme je n'ai pas de grade. Pour certains, plus le grade est haut, plus l'importance est le respect est grand.

C'est sur que je dois du respect pour leurs travails chaques jours aux admins, et aux modos (qui n'est pas facile), mais on doit la même part de respect à tout le monde. Les règles sont les règles, on doit aussi les appliquer à tous le monde sans exception.
Par exemple tout à l'heure, Fabien (si vous me permettez de dire Fabieng avec le G pour rigoler encore une fois, si tu lis ce post ne le prends pas mal, par pitier, c'est juste pour ajouter une dose d'humour aux choses sombres que révèle ce post) parlait des Lobby de BO II. Pour rigoler je lui dis qu'on a pas le droit d'en parler sur la shout, un membre tout à l'heure c'est fait avertir pour ça, et un autre c'est même fait bannir. Encore une fois, beaucoup débordent sur la shout, et peu sont sanctionnés.
Ceux qui sont sanctionnées sont toujours les mêmes, et personnellement j'ai vus très peu de premium avec des avertos, et pire encore certains modo-shout, médias, graphiste, modo, ou admin ne respectaient même pas leurs propres règles !"

---------------​

Si nous n'encadrons pas la shoutbox comme nous le faisons pour le moment, c'est pour éviter justement les déboires que tu cites plus haut. Nous essayons d'améliorer le forum le plus possible pour la détente et le plaisir de nos membres. Tu parles du respect des membres par rapport à leurs couleurs? Je t'arrête tout de suite. Malgré mon bleu foncé en gras, je n'arrive tout de même pas à me faire respecter. J'ai du enfreindre les règles au niveau majuscule pour qu'UNE personne puissent prendre en compte mes pré-avertissement. La couleur ne change rien, sortez ça de vos p'tites têtes. Au niveau des avertissement aux membres premiums, il y a certains premium qui ont plus d'avertissement sur leurs compte que de membres banni pour fautes graves. Les avertissement expire, on les remettras si la faute ce produit. Parfois c'est vrai que nous ne respectons pas tout à fais le règlement. Mais lorsqu'on le fais, c'est pour donner de l'ambiance sur la shoutbox. Truc qui est rarement présent quand le 3/4 des gens s'prennent la tête ou autres.

---------------​

"Je ne veux pas faire trop long, je penses que c'est suffisant. Pour ma part, je penses que à ce jour la communauté RGFR est divisé. Certains pensent peut être comme moi, et on peur de le dire, d'autre pensent peut être totalement, chacun est libre de penser ce qu'il veut, et de répondre librement à mon sujet (s'il vous plait, répondez avec des arguments fondées). Je n'ai pas eu cette possibilité sur la shoutbox, on m'a directement bannis (au passage je ne pense pas que le règlement indique qu'on a pas le droit d'indiquer son opinion sur la shout, et de parler librement).
Je prends le risque de faire un nouveau compte, parceque ce soir j'ai vraiment envie de vous faire comprendre à quel point je suis déçus et limite dégouté, du mouvement qui s'installe peu à peu sur RGFR, j'aurais très bien pu attendre demain que mon bannissement sois levé, mais je pense que ma liberté d'expression a était bafoué, et je ressens l'envie de l'exprimer maintenant."

---------------​

Tu es en droit de penser ce que tu veut. Aussi, nous ne bannissons pas pour rien. Si il y a eu des bans, c'est pour une raison qui n'apparait pas dans ce que tu nous dis. Aussi, la communauté est divisé seulement parce que les membres la divisent. Nous, les membres du staff, nous ne contribuons pas à tout ça. Nous respectons chacun des membres, qu'il soit premium ou non. Merci aussi de nous faire part de ta déception. Et sache aussi que nous allons remédier le plus vite possible à la communauté qui se dégrade trop.

Je lock ton topic pour éviter tout autres débordements concernant les commentaires inutiles qui ont été posté, ou tout autres débordement venant de membres qui n'ont pas compris qu'une communauté, c'est d’abord s'entraider, pas s'insulter.

Cordialement, Eric71 :dance:

Je me permet de répondre à ce topic même si il est fermé.

http://reality-gaming.fr/threads/règlement-du-forum-droits-et-devoirs.74714/

Il me semble bien que JB ait clairement dit : Aucun manque de respect entre membres (aucune insulte, embrouille, trolling, etc...).

Cordialement, Iventory

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour