Résolu Ce "jailbreakeur" a t-il raison ?

NeotikZ

Dev/Moddeur/Youtubeur
Premium
Réactions
182
RGCoins
45
Bonjour,
Je veux jailbreaker ma PS3 CECHL04 avec le clip de l'E3 Flasher mais ce mec qui jailbreak des PS3 sur facebook m'affirme que ça va détruire ma PS3 avec un YLOD
a t-il raison? :mmh:
merci.

Bonjour,
Je veux jailbreaker ma PS3 CECHL04 avec le clip de l'E3 Flasher mais ce mec qui jailbreak des PS3 sur facebook m'affirme que ça va détruire ma PS3 avec un YLOD
a t-il raison? :mmh:
merci.
Bonsoir,

Je tagge @Chris' SEC et @FlamHacKPs3 qui pourront t'aider, et te dire si tu peux jailbreak ta PS3 :ok:

Tu vas pas "détruire" ta PS3, faut pas abuser non plus. Mais il est vrai que le fait de démonter une fat peut accélèrer, voire entraîner un d'YLOD.
Le problème vient des soudures au niveau des processeurs qui n'ont pas été faites correctement du fait d'une température trop basse. Du coup les soudures se sont oxydées et fragilisées au fil des années.
Ainsi, les processeurs ne faisant plus contact avec la carte père, la PS3 se met en sécurité (YLOD).

Du coup, j'imagine qu'en démontant la console, il y a un gros risque que les soudures "lâchent" (ou ne fassent plus contact) du fait que l'on touche aux processeurs.
Mais après ce n'est pas une vérité générale. Ce n'est pas parce que tu vas démonter ta fat, que celle-ci va partir en YLOD obligatoirement.
La preuve, j'ai jailbreak la PS3 fat d'un ami, et sa console fonctionne toujours. Après c'est "à tes risques et périls" comme on pourrait dire. Tu peux avoir de la chance, ou pas...
Malgré ça, l'YLOD est tout de même réparable, mais beaucoup disent que ça ne dure qu'un temps. Que l'YLOD revient quand même par la suite.

Après je t'avais prévenu sur un topic précédant. Je t'avais dit de prendre une slim, tu aurais bien moins été emmerdé... -_-

Dernière édition:
Salut donc déjà parlons de ta PS3 :p

C'est une FAT CECHL04 donc mémoire Nor crois moi c'est pas ceux la qui prennent le plus souvent des Ylod mais surtout les première en Nand :ok:
Dans ton cas tu peux la jailbreak sans soucis pense juste a changer la pâte thermique comme il faut et tu n'auras pas de soucis ;)

Le clip va déformer la carte mère MDRRRRRRRRRR :rofl: si il pose ensuite un meuble dessus pour faire tenir le clip ok mais non en aucun cas y'a de soucis avec le clip.

Donc tu peux jailbreak la FAT sans soucis que ce soit niveau Ylod ou niveau déformation de carte mère avec le clip ou je sais pas quoi x)
Par contre vérifie qu'elle n'a pas déjà Ylod avant de faire quoi que ce soit :p Et n'oublie surtout pas le changement de pâte thermique.

Salut donc déjà parlons de ta PS3 :p

C'est une FAT CECHL04 donc mémoire Nor crois moi c'est pas ceux la qui prennent le plus souvent des Ylod mais surtout les première en Nand :ok:
Dans ton cas tu peux la jailbreak sans soucis pense juste a changer la pâte thermique comme il faut et tu n'auras pas de soucis ;)

Le clip va déformer la carte mère MDRRRRRRRRRR :rofl: si il pose ensuite un meuble dessus pour faire tenir le clip ok mais non en aucun cas y'a de soucis avec le clip.

Donc tu peux jailbreak la FAT sans soucis que ce soit niveau Ylod ou niveau déformation de carte mère avec le clip ou je sais pas quoi x)
Par contre vérifie qu'elle n'a pas déjà Ylod avant de faire quoi que ce soit :p Et n'oublie surtout pas le changement de pâte thermique.
:rofl:

Merci les gars :ok:
En fait je l'ai pas encore je compte l'acheter ici
C'est une CECHL04 et elle n'a pas d'YLOD mais j'aimerais qu'elle me dure un minimum pour pouvoir faire des lobby sachant que l'E3 ne me permettra sûrement pas de faire une deuxième PS3 (d)
Et au niveau du clip c'est plus dur à mettre sur une fat que sur une slim ? :mmh:

Merci les gars :ok:
En fait je l'ai pas encore je compte l'acheter ici
C'est une CECHL04 et elle n'a pas d'YLOD mais j'aimerais qu'elle me dure un minimum pour pouvoir faire des lobby sachant que l'E3 ne me permettra sûrement pas de faire une deuxième PS3 (d)
Et au niveau du clip c'est plus dur à mettre sur une fat que sur une slim ? :mmh:
Donc si tu veux une console qui dure prend une slim c'est toujours mieux :ok:
Pour l'E3 Flasher il est réutilisable tant que tu suis la solution en NoFsm ( tuto que je t'ai donner )
Pour le clip c'est pareil la NOR ne change pas ( juste de place a la limite ) mais c'est pareil

Retour