Résolu Carte graphique, Surchauffe (HELP!]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Textt

Premium
Réactions
8
RGCoins
25
Bonjour/Bonsoir,

J'ai recuper le pc de mon père et il ce trouve que j'ai un énorme problème de surchauffe au niveau de la carte graphique.
En IDLE j'atteint les 70degres, et en activité les 100.
Ce qui n'est pas du tout acceptable et cette surchauffe ce fait ressentir par une baisse de FPS sur les jeux.
Les poussières on été faite.
Voici le modèle de ma carte graphique : AMD Radeon HD 6700 Series (Modèle d'origine, Donc 1 seul ventilo)

Screenshot des temperatures en IDLE/Activité :

Merci d'avance pour votre aide :)

Pc Portable ou fixe ?

A priori PC fixe car sur les PC portables, on peut pas modifier manuellement la vitesse des ventilateurs. ^^

Bonjour/Bonsoir,

J'ai recuper le pc de mon père et il ce trouve que j'ai un énorme problème de surchauffe au niveau de la carte graphique.
En IDLE j'atteint les 70degres, et en activité les 100.
Ce qui n'est pas du tout acceptable et cette surchauffe ce fait ressentir par une baisse de FPS sur les jeux.
Les poussières on été faite.
Voici le modèle de ma carte graphique : AMD Radeon HD 6700 Series (Modèle d'origine, Donc 1 seul ventilo)

Screenshot des temperatures en IDLE/Activité :

Merci d'avance pour votre aide :)

Salut,

Est-ce que ton boîtier est bien ventilé ? Car un mauvais flux d'air dans le boîtier peut entraîner ce problème de surchauffe. ;)

Surement un mauvais flux d'air dans le boitier, et si ta la pâte n'a jamais était changer fait le aussi

A priori PC fixe car sur les PC portables, on peut pas modifier manuellement la vitesse des ventilateurs. ^^

Salut,

Est-ce que ton boîtier est bien ventilé ? Car un mauvais flux d'air dans le boîtier peut entraîner ce problème de surchauffe. ;)
Faux, sur mon vieu PC, c'était pas possible.
Je demande car il est possible que se soit juste un bouchon de poussière qui bloque le bon fonctionnement du ventirad

Sur les vieux PC c'est sûr que c'était pas possible :xD:
Je cite une phrase du message de l'auteur du sujet:
Si le père se débarrasse de son Ordinateur c'est bien qu'il y a une raison ^^

J'ai lu toute vos reponses, Le mauvais flux d'air est surement possible car c'est un boitier dell avec seulement un ventilo a l'arrière.
Ce qui est de la pate thermique je compte la changer, je vous tient au courant si la situation s'améliore.
Merci a tous :)

PS : Car meme en IDLE avec les ventilos a 100% elle a du mal a descendre en température.

Dernière édition:
J'ai lu toute vos reponses, Le mauvais flux d'air est surement possible car c'est un boitier dell avec seulement un ventilo a l'arrière.
Ce qui est de la pate thermique je compte la changer, je vous tient au courant si la situation s'améliore.
Merci a tous :)

PS : Car meme en IDLE avec les ventilos a 100% elle a du mal a descendre en température.
Même avec un mauvais flux d'air sa devrait pas chauffer autant :o
Je pense que cela vient d'un problème de pâte thermique low cost

Bonjour,

Ta demande est-elle résolue ?
Clique sur 'Cette réponse a répondu à ma question' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Bonne fin de soirée,
Aigeane SNA

Bonjour,

Ta demande est-elle résolue ?
Clique sur 'Cette réponse a répondu à ma question' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Bonne fin de soirée,
Aigeane SNA
C'est fait bonne soirée :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour