[CakePHP 3][Plugin] Liste de mes plugins + Ressource de plugins

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

FM|T ZᴏRᴏ

French Modding|Team
Premium
Réactions
128
RGCoins
25
cake-logo.png

Bonjour,

Je vous présente quelques plugins Cake3 que j'ai fait ces derniers jours pour mes besoins personnels.

Cake3 Upload
Ce plugin vous permet d'upload des fichiers sur votre serveur. Je l'ais développer principalement pour l'upload d'avatar pour des membres, mais il peut upload tout et n'importe quoi d'autre. Pour autoriser juste l'upload d'image, ou tout autres fichiers spécifique, vous avez juste à créer des règles de validation, Cake3 dispose de nombreuses règles de validations pour cela.

Lien du plugin :

Cake3 Sluggable
Ce plugin vous permet de 'slugger' des champs avant un enregistrement/modification d'une entrée, et il vous permet aussi de rechercher des entrées par 'slug'.

Lien du plugin :

Cake3 CookieAuth
Ce plugin vous permet d'authentifier automatiquement vos membres avec les cookies, plutôt pratique pour ne pas se re-connecter à chaque fois qu'on revient sur le site.

Lien du plugin :

Cake3 PluginSkeleton
Ce n'est pas vraiment un plugin, mais un squelette (une structure) de base pour créer un plugin pour Cake3. En effet, la structure de base pour créer des plugins pour Cake3 est toujours la même, et re-créer les fichiers à chaque fois peu vite devenir ennuyant et qui plus est, une perte de temps. Ce squelette est déjà configuré pour être utilisé avec Travis, Coveralls, Scrutinizer et Packagist. Tout les détails son bien sûr, sur le Readme du repository.

Lien du repo :

Ressource de Plugins Cake3
Et voici une ressource de plugins pour Cake3 où vous pourrez trouver une multitude de plugins divers et varié pour tout est n'importe quoi. Cette liste est mise à jour régulièrement.

Lien :

Pas trop compris a quoi ca peut servir mais en toi cas ça me paraît bien complet :) Bon travail si je puis dire ^^

Salut,

Ton premier plug-in est intéressant, l'upload est sécurisé ? :)

Bonne soirée,
Wayz GTP

Le premier plungin est sécurisé ou non :)

Pas trop compris a quoi ca peut servir mais en toi cas ça me paraît bien complet :) Bon travail si je puis dire ^^

Ce sont des plugins que tu peux installer pour ton applications Cake3.

Salut,

Ton premier plug-in est intéressant, l'upload est sécurisé ? :)

Bonne soirée,
Wayz GTP

Salut,
Les fichiers 'uploadés' sont en chmod 755. La sécurisation pour des types de fichiers spécifiques, se fait via des règles de validation dans les Tables. Par exemple, pour permettre d'upload uniquement des images .png, .jpg et .jpeg, tu peux utiliser les règles : mimeType(), extension(), fileSize() qui sont directement incluses dans Cake3. Un exemple concret :

Tu peut trouver toutes les règles de validation de Cake3 ici :

Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour