Résolu cacher l'extention web

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

XxAeRoZz

๑۩۞۩๑
Premium
Réactions
174
RGCoins
25
Bonjour :)

comment faire pour ne plus avoir "mon-site.fr/index.html" ou bien "mon-site.fr/forum/index"
pour avoir une url "mon-site.fr"

Merci d'avance :)

XxAeRoZz

Crée un fichier nommé ".htacces"
Et insère ce code :
Code:
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^index.html$ http://www.monsite.fr/ [NC,L,R=301]
;)

Si ton site tourne sur un serveur apache alors tu peux crée un fichier ".haccess" et y ajoutez le code suivant :
Code:
 RewriteRule ^about$ about.php [L]
, pour ce qui est de l'upload il suffie de le diriger la ou tu le souhaite sois à la racine de ton hosting sois du dossier de ton projet.

Je t'est mis l'extension PHP car j'utilise essentiellement celle-ci en revanche tu peux "trafiquez" le code afin de le modifier en .html(...)

Si ton site tourne sur un serveur apache alors tu peux crée un fichier ".haccess" et y ajoutez le code suivant :
Code:
 RewriteRule ^about$ about.php [L]
, pour ce qui est de l'upload il suffie de le diriger la ou tu le souhaite sois à la racine de ton hosting sois du dossier de ton projet.

Je t'est mis l'extension PHP car j'utilise essentiellement celle-ci en revanche tu peux "trafiquez" le code afin de le modifier en .html(...)
hum ok mais quand je vais sur mon url j'ai l'adresse " " sans l'index.html mais quand je change de pages le "mon-site.fr/****.html" revient :mmh:

hum ok mais quand je vais sur mon url j'ai l'adresse " " sans l'index.html mais quand je change de pages le "mon-site.fr/****.html" revient :mmh:
:mmh: tu la bien placé à la racine de ton projet ?

J'ai une question ! moi ca marche il y a pas de problème, mais cette ligne de code doit agir quand le site est en ligne. Mais quand tu utilise ton .htaccess en local là tu es emmerdé puisque ca te redirige vers le site en ligne. Quelles solutions on pourrait trouver ? (parce qu'à chaque fois enlever la ligne de code pour la remettre après c'est assez chian :p )

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour