Paradise GTP
Premium
Salut,
J'ai un petit soucis dans le développement de mon application qui soit dit en passant doit être très bête
.
Voici ce que je cherche à faire en vain :
Depuis une page PHP je récupère des informations ( pour le coup ici ce sont des images ) je les stock dans une listbox :
Ceci fonctionne, le soucis c'est que maintenant j'ai plusieurs PictureBox qui ce nomme :
pb_cat_1 à pb_cat_8
Je voudrais que le premier item de ma listBox soit l'image de la pb_cat_1 le second de pb_cat_2 et ainsi de suite, ceci je n'y arrive pas :
:
A savoir que la première j'arrive à la récupérer et la mettre dans la bonne, mais pour les autres je ne sais pas comment faire étant donner que ma requête de modification d'image est :
Voici mon code entier :
Merci
J'ai un petit soucis dans le développement de mon application qui soit dit en passant doit être très bête

Voici ce que je cherche à faire en vain :
Depuis une page PHP je récupère des informations ( pour le coup ici ce sont des images ) je les stock dans une listbox :
Code:
string json = new WebClient().DownloadString("URL");
object cat = JsonConvert.DeserializeObject(json);
listBox1.DataSource = cat;
Ceci fonctionne, le soucis c'est que maintenant j'ai plusieurs PictureBox qui ce nomme :
pb_cat_1 à pb_cat_8
Je voudrais que le premier item de ma listBox soit l'image de la pb_cat_1 le second de pb_cat_2 et ainsi de suite, ceci je n'y arrive pas :
A savoir que la première j'arrive à la récupérer et la mettre dans la bonne, mais pour les autres je ne sais pas comment faire étant donner que ma requête de modification d'image est :
Code:
var request1 = WebRequest.Create(img1);
using (var response1 = request1.GetResponse())
using (var stream1 = response1.GetResponseStream())
{
pb_cat_1.BackgroundImage = Bitmap.FromStream(stream1);
}
Voici mon code entier :
Code:
string json = new WebClient().DownloadString("URL");
object cat = JsonConvert.DeserializeObject(json);
listBox1.DataSource = cat;
for (int i = 0; i < listBox1.Items.Count; i++)
{
listBox1.SelectedIndex = i;
string img1 = new WebClient().DownloadString("URL);
MessageBox.Show(img1);
var request1 = WebRequest.Create(img1);
using (var response1 = request1.GetResponse())
using (var stream1 = response1.GetResponseStream())
{
pb_cat_1.BackgroundImage = Bitmap.FromStream(stream1);
}
}
Merci
Dernière édition: