Résolu Brick après flash e3 flasher

Maitrechichaa

Membre
Réactions
1
RGCoins
50
Bonjour à tous, suite à une mauvaise manip de mon frangin qui à installé la maj 4.80 sur ma console je suis retourné en ofw, j'ai voulu ré-injecter mon dump patché 4.78 la console avait semi-brick (black screen) j'ai donc lu sur pas mal de topics qu'il fallait injécter le dump d'origine, j'ai donc injecté mon dump d'origine qui était lui aussi en 4.78 et la une fois que je l'ai éteinte au moment du boot brick total YLOD ... :/

Le dump patché est celui que j'avais utilisé pour la flasher la première fois, tout était bon tout avait fonctionné et la la seconde fois black screen

Le dump d'origine que j'ai injecté en dernier était vérifié avec plusieurs tools différentes et en héxadécimal également, il faisait bien 16mo également mais pourtant elle c'est brick. :/

Je voudrai avoir quelques infos, j'ai lu qu'il fallait relier le point nor tristate avec une soudure sur un point de la nappe de l'E3, mais sur Youtube j'ai vu deux tutos et eux ne relient rien à la nappe et vont directement mettre un cable relier à deux points différents sur la carte mère. J'aimerai savoir si je fais ça pour la maintenir en marche sans YLOD avec l'e3 flasher ensuite une fois en marche les personnes disent de flasher avec le dump d'origine mais c'est celui-ci qui à brick la console alors qu'il est bon ..

J'ai lu également que quelqu'un avait réussi à retirer cet YLOD en changeant simplement de DD, c'est ce que j'ai fais pour commencer mais sans succès..

Ce n'est pas un problème hardware puisque la console tournait très bien, la pâte thermique venait tout juste d'être changée (artic silver 5) alors qu'elle n'avait même pas de problème de chauffe à la base.. J'ai bien fait pression sur le e3 mais pas énormément je doute vraiment que j'ai foutue en l'air la nor.

Je penses plus à un problème software mais à vrai dire même si c'est ça comment je peux faire si le dump d'origine brick la ps3..

Sinon ce ne serait pas du au fait que j'ai flasher avec un dump 4.78 alors que la console est passée en 4.80 ?

Merci à ceux qui pourront me venir en aide ! :)

J'ai oublié, j'ai une activité sur le DD (led orange)

Dernière édition par un modérateur:
Sinon la console fait quoi quand tu l'allume la ? Pas d'accès au recovery ? manette non détecté ?
Enlève ton DD et allume la console pour voir si elle t'affiche l'erreur du DD introuvable

J'ai l'impression que tu mélange Ylod et Brick la :mmh:

Pour ta réinjection après passage en OFW il faut toujours refaire un dump avant de rejailbreak une console. Jamais avec un ancien dump :ok:

Dans ton cas maintenant regarde ton dump d'origine et re vérifie le avec les logiciel ou simplement avec Ps3DumpChecker qui est suffisant.

Pour débrick il faut que tu soude un file du point SBE de la nappe E3 jusqu'au point Nor Tristate de la CM PS3. Ensuite réinjection du dump en flash Fun.

Alors j'ai du mal expliquer la situation excuse moi, le black screen c'était avant d'injecter mon dump d'origine, la actuellement la console après injection du dump d'origine elle est en ylod, pas moyen de la tenir en marche plus de 10sec .. :/

J'ai posté un topic il y a deux jours et on ma dit que si c'était celui d'origine aucun soucis en fin de compte fallait pas, ça n'a fait que empirer l'état de la console ..

Je viens de le check avec Ps3DumpChecker et aucuns soucis il me propose de le patcher. j'ai regarder les logs de quand il a patché la première fois tout était OK ..

Si je soude le file du paint SBE de la nappe E3 jusqu'au point Nor Tristate de la CM je pourrai réutiliser le e3 par la suite ou la nappe ne sera plus utilisable ? Et réinjection du dump d'origine en mode Flash fun c'est bien ça ?

Merci pour ton aide c'est super !

Alors j'ai du mal expliquer la situation excuse moi, le black screen c'était avant d'injecter mon dump d'origine, la actuellement la console après injection du dump d'origine elle est en ylod, pas moyen de la tenir en marche plus de 10sec .. :/

J'ai posté un topic il y a deux jours et on ma dit que si c'était celui d'origine aucun soucis en fin de compte fallait pas, ça n'a fait que empirer l'état de la console ..

Je viens de le check avec Ps3DumpChecker et aucuns soucis il me propose de le patcher. j'ai regarder les logs de quand il a patché la première fois tout était OK ..

Si je soude le file du paint SBE de la nappe E3 jusqu'au point Nor Tristate de la CM je pourrai réutiliser le e3 par la suite ou la nappe ne sera plus utilisable ? Et réinjection du dump d'origine en mode Flash fun c'est bien ça ?

Merci pour ton aide c'est super !
D'accord donc ta console n'a pas eu D'Ylod :)
L'extinction de la console après les 10 secondes viens belle et bien du brick :ok:

Donc la soudure du Point SBE au Point Nor Tristate sert justement en cas de brick a empêcher l'extinction de la console pour pouvoir injecter le dump.

Bah oui mais si dans le cas ou tu as brick a cause des Dump la. La réinjection de celui-ci ne va rien changer ;)
Fin je te conseille plutôt de le patcher et ensuite de l'injecter.
Tous ça en Flash Fun vu que c'est pour un débrick.

Pour ta dernière question si tes soudures sont propre et n'on pas endommagé la nappe y'a aucun soucis avec la réutilisation ( tu pourra même laisser brancher le file sur la nappe en mettant un bout de scotch a l'autre bout au cas ou tu fait d'autre console.

Salut, merci d'avoir répondu donc ma console n'a pas eu d'YLOD réellement mais ce bloque comme un YLOD mais s'éteint moins rapidement (presque 10 sec) que une des consoles que j'ai qui est réellement en YLOD ;)

J'ai donc continué mes recherches et je penses suivre ce tuto de Tactiknife qui à l'air complet et réalisable :)

Ensuite j'ai quelques questions par rapport à son tuto, est-ce qu'il y a une énorme différence entre un poste à souder traditionnel et le poste à souder électronique ? Si je ne fais pas des points de soudures de barbare sa devrai aller tu penses pas ? :pensif:

Je n'ai pas de câble AWG26, il faut vraiment ce type de câble ? J'ai lu qu'il y en a en général dans les câbles ethernet, sachant que j'en ai énormément chez moi je vais en sacrifier un s'il le faut :) et sinon si il n'y en a pas ou je peux en trouver ou similaire qui pourrai être utilisé pour le debrick ? En magasin de préférence si sa se vend ? :)

Et c'est une super idée le bout de scotch, pas de contact etc et si j'ai recours à la méthode je n'aurai que un point à faire pas mal :D

J'attend ta réponse, je penses faire tout ça dans la journée merci encore !:smile:

C'est Exactement ce tuto qu'il faut suivre comme je t'ai expliquer dans le message au dessus :)
Et oui t'a console n'a pas eu D'Ylod c'est le brick qui te donne ça.

Oui il y'a une différence entre un poste a souder traditionnel et un électrique sur le quel tu peux régler la température ect. Mais si tu laisse bien chauffer le fer et que tu fait des soudure propre tout ce passera bien sans soucis.

Pour le câble oui c'est préférable du AWG26 / AWG30 niveau qualité ect. Mais tu peux prendre d'autre câble comme tu as dit câble Ethernet ou autre.
Sinon tu peux trouve ce genre de câble en magasin de bricolage et par change même dans les grande surface.

Oui pour le bout de scotch vaut mieux car si tu essaye de retirer le fil y'a des risque de foutre en l'ai la nappe x)

Voila cest ca :)

Je vais faire tout ca proprement et je te tiens au courant sur le topic ;)

Je disais dans les cables ethernet il y a du awg26 donc je vais prendre directement le cable dans un cable ethernet :)

A bientot :)

Voila cest ca :)

Je vais faire tout ca proprement et je te tiens au courant sur le topic ;)

Je disais dans les cables ethernet il y a du awg26 donc je vais prendre directement le cable dans un cable ethernet :)

A bientot :)
Ouais ça marche y'a pas de soucis :) a+

Donc c'est bon j'ai regroupé tout ce dont j'ai besoin pour suivre le tuto correctement, seul hic je bloque déjà à la première étape, trouver le point nor tristate de la carte mère c'est une DIA-001 j'ai trouver l'image de la carte mère mais elle ne m'indique pas ou ce trouve le point nor, elle m'indique beaucoup de choses mais pas le point nor enfin j'ai peu être mal compris la légende ..

L'image en question :

Si tu réussirai à le localiser se serait déjà une bonne chose ^^ :)

Merci ;)

Donc c'est bon j'ai regroupé tout ce dont j'ai besoin pour suivre le tuto correctement, seul hic je bloque déjà à la première étape, trouver le point nor tristate de la carte mère c'est une DIA-001 j'ai trouver l'image de la carte mère mais elle ne m'indique pas ou ce trouve le point nor, elle m'indique beaucoup de choses mais pas le point nor enfin j'ai peu être mal compris la légende ..

L'image en question :

Si tu réussirai à le localiser se serait déjà une bonne chose ^^ :)

Merci ;)
Oui y'a pas de soucis --> ( TRI = Tristate )
tW3yrOY.jpg

OK c'est super, je vais d'abord essayé sur celle-ci qui à un problème hardware (DIA-001) et si elle ne s'éteint pas j'essayerai sur la carte mère VER-001 :) merci t'es un tueur :)
Y'a pas de soucis :)
Si ta demande est résolu n'oubli pas de cliquer sur " cette réponse a répondu a ma question " pour passer ton topic en résolu.

Les soudures ont été faites, tout impeccable, connecté au point nor tristate et sbe je la lance elle se coupe comme si rien avait changer et aucuns voyants sur l'e3 :/ j'ai tout sorti du coup, je penses que je vais acheter une autre console sa sera surement plus simple :)

Quoique je viens de regarder les images, le clip il fallait que je le connecte à la nor comme quand on la flash ? Puisque j'avais monté le e3 comme d'habitude mais pas connecté le clip à la nor il fallait peu-être ?

Dernière édition par un modérateur:
Quoique je viens de regarder les images, le clip il fallait que je le connecte à la nor comme quand on la flash ? Puisque j'avais monté le e3 comme d'habitude mais pas connecté le clip à la nor il fallait peu-être ?
Oui il faut faire toutes les connexion pour que l'E3 soit alimenté sinon la puce ne fourni rien et la soudure est inutile :xD:
Donc recommence mais en branchant tout :p

Retour