voici ce que j'utilise sur Mac OSX (sachant que je ne "traite" que du DVD, quasi pas de Divx) :
1) Pour Dézoner et désactiver les systèmes anticopie : OSEx,
2) Pour ripper un DVD9 (je ne garde que le film et une piste son) : DVD2OneX (équivalent Mac de DVD2One sur PC), disponible
3) Pour créer une image disque avec le nouveau fichier obtenu j'utilise DVD Imager
4) Que je grave ensuite directement avec
Voilà avec tous ces posts il me semble avoir bien résumé les outils et la démarche pour les
MacUsers pour une bonne utimisation des possibilités offertes par les NewsGroups.
A vous d'approfondir (chercher avant de damander) et d'enrichir (avec des logiciels complémentaires) ou des thèmes non encore développés (la conversion de DVD en Divx que je n'ai pas traitée)...
1) un site incontournable pour les logiciels Mac, à mettre dans vos favoris :
.
2) Tous les logiciels pour les NewsGroups sont dans la Rubrique
3) Pour traitement des fichiers (compression Décompression) c'est la rubrique
4) Pour vérifier vos DL, il y a MacSFV (l'équivalent se QuickSFV sur PC) que vous pourrez télécharger
5) Si vous voulez poster depuis un Mac, j'ai trouvé le logiciel
1) Pour Dézoner et désactiver les systèmes anticopie : OSEx,
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
, avec un Tuto
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
qui me génère un fichier VIDEO_TS (si DVD9) ou directement une image disque .img (si DVD monocouche) ou bien
qui me génère un fichier VIDEO_TS2) Pour ripper un DVD9 (je ne garde que le film et une piste son) : DVD2OneX (équivalent Mac de DVD2One sur PC), disponible
qui me génère un nouveau fichier VIDEO_TS,3) Pour créer une image disque avec le nouveau fichier obtenu j'utilise DVD Imager
qui me génère un fichier .img4) Que je grave ensuite directement avec
ou avec l'utilitaire AppleVoilà avec tous ces posts il me semble avoir bien résumé les outils et la démarche pour les

A vous d'approfondir (chercher avant de damander) et d'enrichir (avec des logiciels complémentaires) ou des thèmes non encore développés (la conversion de DVD en Divx que je n'ai pas traitée)...
1) un site incontournable pour les logiciels Mac, à mettre dans vos favoris :
(Sorry but it's in english) 
2) Tous les logiciels pour les NewsGroups sont dans la Rubrique
3) Pour traitement des fichiers (compression Décompression) c'est la rubrique
Prenez DecoderX, il est super pour convertir les fichiers .bin4) Pour vérifier vos DL, il y a MacSFV (l'équivalent se QuickSFV sur PC) que vous pourrez télécharger
5) Si vous voulez poster depuis un Mac, j'ai trouvé le logiciel
et un autre trouvé sur les NewsGroups qui s'appelle CocoXpost que j'ai récupéré cette semaine et que je vous met à disposition en téléchargement
. Attention, je n'ai pas eu le temps de tester ces logiciels