Boîte à outils sur MAC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion YK
  • Créé le Créé le

YK

Banni
Réactions
2 403
RGCoins
0
voici ce que j'utilise sur Mac OSX (sachant que je ne "traite" que du DVD, quasi pas de Divx) :

1) Pour Dézoner et désactiver les systèmes anticopie : OSEx, , avec un Tuto qui me génère un fichier VIDEO_TS (si DVD9) ou directement une image disque .img (si DVD monocouche) ou bien qui me génère un fichier VIDEO_TS

2) Pour ripper un DVD9 (je ne garde que le film et une piste son) : DVD2OneX (équivalent Mac de DVD2One sur PC), disponible qui me génère un nouveau fichier VIDEO_TS,

3) Pour créer une image disque avec le nouveau fichier obtenu j'utilise DVD Imager qui me génère un fichier .img

4) Que je grave ensuite directement avec ou avec l'utilitaire Apple

Voilà avec tous ces posts il me semble avoir bien résumé les outils et la démarche pour les
mac.gif
MacUsers pour une bonne utimisation des possibilités offertes par les NewsGroups.

A vous d'approfondir (chercher avant de damander) et d'enrichir (avec des logiciels complémentaires) ou des thèmes non encore développés (la conversion de DVD en Divx que je n'ai pas traitée)...

1) un site incontournable pour les logiciels Mac, à mettre dans vos favoris : (Sorry but it's in english)
sad.gif
.

2) Tous les logiciels pour les NewsGroups sont dans la Rubrique

3) Pour traitement des fichiers (compression Décompression) c'est la rubrique Prenez DecoderX, il est super pour convertir les fichiers .bin

4) Pour vérifier vos DL, il y a MacSFV (l'équivalent se QuickSFV sur PC) que vous pourrez télécharger

5) Si vous voulez poster depuis un Mac, j'ai trouvé le logiciel et un autre trouvé sur les NewsGroups qui s'appelle CocoXpost que j'ai récupéré cette semaine et que je vous met à disposition en téléchargement . Attention, je n'ai pas eu le temps de tester ces logiciels

waaaa , mais tu carbures à quoi pour faire des tutos aussi vites mdr

Retour