Bloquer la faille Web RTC (Faille qui rend votre IP réel détéctable même avec un VPN)

Popomo

Premium
Réactions
1 144
RGCoins
25
Salut à tous :tchuss: ! Je pense que pas mal de monde ne connaisse pas ce sujet donc je le poste ici :crazy:.

Derrière votre VPN ou votre navigateur Tor vous vous sentez anonyme, intouchable et puissant ? Et bien pas tant que ça les nooby :troll:. Un gadjo nommer Daniel Roesler a découvert une faiblesse dans le protocole WebRTC qui permet grâce à un peu d'astuce et de JavaScript, de récupérer l'adresse IP locale et publique de l'internaute.

Si vous voulez voir si cette faille vous touche allez sur qui exploite la faille en question, vous verrez par vous-même. Mais des astuces sont là pour boucher cette faille :

Mozilla Firefox : vous pouvez au choix installer qui désactive WebRTC, ou alors vous rendre dans about:config et chercher l'option "media.peerconnection.enabled" pour la passer à "False", mais en fesant cette deuxième option elle c'est déjà remit toute seul sur "True" pour ma part, donc j'ai pris l'extension qui marche très bien.

Google Chrome : seule l'installation de l'extension vous préservera de ce problème de fuite.

Une fois la faille bloquer avec ces extension retourner sur le site pour vérifier si elle est bien bloquer, si oui voilà ce que vous aurez :
Mvf6NnI.png

Source :

Super merci pour l'info moi qui aller payer un VPN pour rien
merci

Retour