Résolu Bloqué à "Choisir une option" (Windows 10)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tazman33

Membre
Réactions
20
RGCoins
70
Alors voilà j'ai voulu passer mon PC (W7) à W10, je fais la maj sur Windows Update, mon PC redémarre, Windows s'installe, il me demande la langue pour le clavier et ensuite je tombe sur un écran bleu "choisir une option" sauf que j'ai le choix que entre "Dépannage" et "Éteindre ce PC" mais pas "Continuer vers W10". Je comprends plus rien et quand j'essaie de réinitialiser le PC par le menu "Dépannage", il me dit que le disque auquel Windows est installé est verrouillé :/. Moi je veux pas perdre mes données et logiciels que j'ai installer sur mon PC donc dites-moi s'il vous plaît pourquoi j'ai que ces deux options et pas "Continuer vers W10"? Sachant que quand je fait "Éteindre ce PC", il reboot normalement sur W7 et je doit tout recommencer?

:mmh: C'est assez bizarre, tu es sur que ton PC est compatible avec Windows 10 ?
Bien sûr que oui mais la j'essaie de l'installer via le site officiel

Tiens, télécharge ça directement
J'ai eu le même soucis, pour upgrade vers W10, j'ai pris leurs MediaCreationTool pour upgrade tout c'est bien passé :)
Merci, j'essaierai si via le site ça ne marche pas non plus :)

Tiens, télécharge ça directement
J'ai eu le même soucis, pour upgrade vers W10, j'ai pris leurs MediaCreationTool pour upgrade tout c'est bien passé :)
Bon ba j'ai essayer et ça me fait toujours la même chose.... J'ai que les deux choix: "Dépannage" et "Eteindre le PC" :'(

J'ai les codes d'erreurs: 0xC1900101 - 0x20017
"L'installation à échoué dans la phase SAFE_OS avec une erreur de l'opérateur BOOT" ça m'a marquer au redémarrage vu que j'était obligé d'éteindre le PC... :(

Dernière édition par un modérateur:
J'ai trouvé ceci : :)
Si j'ai compris il faudrait que je vire un deuxième disque dur? C'est le cas pour moi en plus yen a un qui est vide et fait 465Go ça me ferait chier de le virer :/

Si j'ai compris il faudrait que je vire un deuxième disque dur? C'est le cas pour moi en plus yen a un qui est vide et fait 465Go ça me ferait chier de le virer :/
Non, essaie d'installer Windows avec qu'un seul cœur de ton processeur :)

Configurer le bios pour désactiver un cœur :

2.- Aller à l'option "Advance"
3.- Cliquez sur "CPU Configuration"
4.- Cliquez sur "Cœurs de processeur actif
5.- Choisissez "1"
6.- Aller à "Exit"
7.- sélectionnez "Enregistrer et quitter"
8.- Installer windows 10 normalement

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour