BlackFire.io le programme qui teste votre code !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ta tante.

The King.
Premium
Réactions
721
RGCoins
0
Commencé à 19:02

Hey !

Je vous fait une présentation et utilisation de l'outil BlackFire.io !

1434385263-comments8.png

BlackFire ? DaFck ?

BlackFire.io
est un outil permettant de comprendre le fonctionnement de votre code et ce qui ne va pas, tout de suite vous allez vous dire encore des profilers qui vont juste dire les code à remplacé sans rien nous expliqué. LA est la particularité de BlackFire, il vous présente tout ce qu'y peut ralentir votre site web (par exemple une fonction sleep de 2sec va énormément ralentir votre site).

Voici un exemple de schéma que l'on peut avoir :

bc4d893891914e7c88b85ce53caa9e2f.png

Là, on peut voir que tout le site vient de la fonction main() (logique) et après nous avons toutes les autres fonction qu'as votre site web !

En haut, on peut voir le schéma sous plusieurs vues diffèrente !

Le chronomètre signifie le temps de chargement

Les flèches qui vont de bas en haut signifie le temps que le site fasse son trajet Serveur > Client

Et pour finir le logo tout à droite (je ne sais pas à quel objets le définir) est la mémoire utilise votre site web sur votre serveur

1434391083-three115-1.png

La configuration.

La configuration est une étape très important à suivre à la lettre pour bien que votre projet ce mène à bien.

Je vais pas vous le cacher mais l'installation de ce profiler est un peu compliqué !

Un tutoriel est disponible sur le site mais il en anglais, donc je vais vous faire aussi un tutoriel mais en français et modifié/fait à ma sauce (piquant)

Nous allons commencer à nous inscrire, pour ceux vous devez aller sur puis vous devez soit vous connecter avec un compte GitHub, un compte Google ou un compte SensioLabsConnect. Personnellement je me suis connecté avec mon compte Google !

qWeVgcx.png

Vous arrivé sur cette écran quand vous vous connectez, il y a déjà 2 projets pris pour exemple ! Je vous conseille d'aller voir sa pour comprendre le système.

Hxym3lp.png

Pour commencé allez sur ce lien :

Vous verrez sûrement que sur , , et donc pour ceux qui ont ce système, l'installation est déjà fait :D

Bon, pour l'installation de l'agent et des packets tout est expliqué dedans, vous n'aurez qu'as C/C celons votre OS! Quand il vous demanderont les Token, vous pouvez allez sur votre profil et les voir soit il vous donne VOS ID !

g4GjKzL.png

Bon, maintenant que vous avez installer votre agent, il vous faut l'extension, elle disponible seulement sur Google Chrome. Voici le lien : maintenant que vous installé votre extension, aller sur votre site et cliqué sur le logo de BlackFire.

Cliqué sur un des slots voulu, changé le nom si vous le voulez puis appuyé sur Profile !

yEobSaC.png

Maintenant vous pouvez voir le profiler de votre site sur le slots que vous avez sélectionné dans le panel plus haut !

Voilà, j’espère que ce tuto vous à plu il à était fait de moi à 100% ! C'est mon 1er gros tuto !

Récompense ? @Lyrix @Snake's @Baptiste

Fini à 19:55

Dernière édition:
Pas mal mais sa manque de couleur ;)

Très bon Tutoriel

Merci, le site est très épuré! :ok:

Super outil et bonne rédaction, on peut vraiment améliorer notre code avec ça ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour