[BIGTUTO][Android] Root de votre Galaxy S3 / GT-I9300

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Zzephyre

Membre
Réactions
17
RGCoins
25
Bonjour à tous !
En raison de ma récente intégration dans la Andro Team, je post mon tout premier Tutoriel sur le Root de votre Galaxy S3 / GT-I9300 !
Avant de ne faire quoi que ce soit, je précise que ni moi, ni personne sommes en aucun cas responsables des risques que peuvent entrainer certaines manipulations (même si ces risques restent minimes) !

Vous aurez besoin de télécharger :

> Le Kernel Cf-Root :
> Le Logiciel Odin :
> Kies (Drivers de votre GS3) :
Procédez directement à l'installation et branchez votre Gs3 pour que les drivers s'installent.
Une fois tout ça téléchargé et Kies/Drivers installés, c'est là que ça se gâte :D.
Vérifiez quand même que le mode débogage Usb est activé (pour cela allez dans Paramètres > Option de Développement) et que votre S3 est chargé à 100%, que Kies est bien fermé (allez voir dans les processus du Gestionnaire de Taches Windows), il est de plus conseillé d'utiliser le cable Samsung d'origine.
- Nous allons tout d'abord mettre votre GT-I9300 en " Mode Download ". Pour cela, éteignez complètement votre S3 et rallumez le avec ces boutons :
(Volume bas + Home + Power) et obtenir l'écran si dessous​
- Lancez ensuite Odin (après l'avoir extrait/décompressé (à l'aide de WinRar par exemple) dans un nouveau dossier vierge) puis nous allons connecter le Gs3 à l'ordinateur pour obtenir, sur Odin, la case pointé par la flèche :
- On va maintenant extraire/décompresser CF-Root-Gs3[...].zip afin d’obtenir un fichier .tar puis le charger dans Odin en cliquant sur la case "PDA" et allez ensuite chercher le .tar précédemment extrait :
Vérifiez sur Odin que SEULEMENT les cases "Auto Reboot" et "F. Reset Time" sont cochés !
- Cliquez ensuite sur Start et ne touchez plus à rien, jusqu'à temps d'avoir ça :
Votre Gs3 est redémarré, pas de stress, vous avez fait le plus dur ! Deux applications sont apparues, il s'agit de SuperSu et CWM. Lancez SuperSu et faites la mise à jour si demandée.
Vous êtes maintenant ROOTER ! :D
Principaux Tutos à venir :
>Installer ClockWorckMod
>Changer de Kernel
>Changer de Rom
N'hésitez surtout pas à aimé, c'est qu'un clique mais ça fait toujours plaisir et ça récompense toujours le travail fourni :) !

Ps : Tutoriel a été créé de toute pièce par moi même, merci de respecter mon Travail.

Merci bien du tutoriel

GG pour ton tuto ;)

Merci à vous les gas :) !

Très bon boulot mais pour le mini c'est quoi le fichier. Tar svp

Merci, c'est gentil ! tristan901 Tu es bien sur i8190 ? Je ferais surement un Tuto d'ici peu

Et on unroot comment ?

Pour le recovery, je préfère le TWRP :)

@parkour7100 Tu peux Unroot via SuperSu

Et pour mac ? :(

Merci du Tuto !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour