Résolu Besoins d'aide config Pc!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kibzh22

Membre
Inscription
24 Février 2015
Messages
247
Réactions
10
Points
5 256
RGCoins
0
Bonsoir j'aimerais m'acheter un Pc gamer et est-ce que la config suivante est bien? Si non la quel prendre?
La config que je pense prendre:
Carte mère: gigabyte ga-970a-ds3p
Processeur: Amd fx-4300 black édition
carte graphique: Nvidia gtx-960 Pc édition 2GO Ddr5
Et 8 GO de ram
Est telle bien ?
 

Der Kaiser

Commerçant du bonheur
Premium
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
1 544
Réactions
349
Points
21 043
RGCoins
40
Par contre la première config est bien sauf l'alim, 500W c'est peu surtout si il veut faire de l'overclocking, il peut très bien prendre la config que j'ai fait mais il peut très bien prendre le processeur que tu lui as mit. :)
J'ai réalisé après pour l'alimentation, c'est vrai que j'ai oublié de lui préciser que s'il voulait overclocker, il lui faudrait une bonne marge dans l'alimentation, donc une 600 ou 650W je pense que c'est suffisant ;)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 951
Points
29 430
RGCoins
10
Voici la config que je pense prendre donnez vous avis svp :)

C'est mieux mais part sur une alim de 700-750W pour avoir un peu plus de marge pour pouvoir overclocker. :)

Voila la même config mais avec une alim de 750W :)

 

Der Kaiser

Commerçant du bonheur
Premium
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
1 544
Réactions
349
Points
21 043
RGCoins
40
Voici la config que je pense prendre donnez vous avis svp :)
/!\ Dans Ta configuration tu n'as plus d'écran /!\
  • N'oublie pas qu'un graveur peu encore être utile : "Hey oui on pourrait penser que non en 2015"
 

Der Kaiser

Commerçant du bonheur
Premium
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
1 544
Réactions
349
Points
21 043
RGCoins
40
C'est mieux mais part sur une alim de 700-750W pour avoir un peu plus de marge pour pouvoir overclocker. :)

Voila la même config mais avec une alim de 750W :)

600W suffisent largement :)
Sachant que la carte graphique peut prendre une 500W, il a 100W de marge ce qui est suffisant selon moi :)
 

Gueckoz SEC

Assistant
Inscription
27 Janvier 2012
Messages
8 120
Réactions
2 951
Points
29 430
RGCoins
10
/!\ Dans Ta configuration tu n'as plus d'écran /!\
  • N'oublie pas qu'un graveur peu encore être utile : "Hey oui on pourrait penser que non en 2015"

Il a déjà l'écran t'en fait pas.

Oui il peut encore être utile mais si il compte acheter tout ses jeux sur Steam, je pense qu'il n'en aura pas vraiment besoin sauf si il a des films en dvd ou des musiques en CD, et qu'il veut graver. :) ^^

Edit : Pour l'alim, vaut mieux une 750W, ça lui permettra d'avoir plus de marge surtout pour l'overclocking, on ne sait jamais. ^^
 

Der Kaiser

Commerçant du bonheur
Premium
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
1 544
Réactions
349
Points
21 043
RGCoins
40
Il a déjà l'écran t'en fait pas.

Oui il peut encore être utile mais si il compte acheter tout ses jeux sur Steam, je pense qu'il n'en aura pas vraiment besoin sauf si il a des films en dvd ou des musiques en CD, et qu'il veut graver. :) ^^

Edit : Pour l'alim, vaut mieux une 750W, ça lui permettra d'avoir plus de marge surtout pour l'overclocking, on ne sait jamais. ^^
La carte graphique qu'il a choisi n'est pas terrible,
je conseillerais la KFA² qui revient à la Galax : Très bonne marque, avec des cartes très puissantes pour un prix plus abordables que la moyenne. Je dis ça par expérience ;)
 

Der Kaiser

Commerçant du bonheur
Premium
Inscription
13 Juillet 2012
Messages
1 544
Réactions
349
Points
21 043
RGCoins
40
Tiens je t'ai rééquilibré la configuration avec tes souhaits :
  • J'en ai profité pour rajouter : une alimentation plus puissante, un graveur, une carte graphique moins chère avec des performances mieux que celles que tu nous as proposé, ainsi que l'option de montage de TopAchat qui comprend le montage et le câble management, tu peux retirer cette option si tu te sens prêt à monter ton ordinateur toi-même.
  • L'ordinateur reste au dessous du prix que tu nous as fixé soit : 1300€.
 

Kibzh22

Membre
Inscription
24 Février 2015
Messages
247
Réactions
10
Points
5 256
RGCoins
0
Tiens je t'ai rééquilibré la configuration avec tes souhaits :
  • J'en ai profité pour rajouter : une alimentation plus puissante, un graveur, une carte graphique moins chère avec des performances mieux que celles que tu nous as proposé, ainsi que l'option de montage de TopAchat qui comprend le montage et le câble management, tu peux retirer cette option si tu te sens prêt à monter ton ordinateur toi-même.
  • L'ordinateur reste au dessous du prix que tu nous as fixé soit : 1300€.
Ton liens ne marche pas :)
 

Kibzh22

Membre
Inscription
24 Février 2015
Messages
247
Réactions
10
Points
5 256
RGCoins
0
Et si je ne mais pas de carte wifi je n'aurais donc pas de wifi? Mais si je passe que par câble ethernet pas besoin de carte wifi? Ou il en faut une quand même?
@F u r i o en quoi la kfa gtx 970 est meilleur que la Nvidia gtx 970? Ce n'est pas les même? Et sur la fiche technique c'est marqué mémoire ddr5 alors que la config c'est mémoire ddr3 c'est compatible ?
 
Dernière édition:

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Vue toutes le bêtises dites sur ce topic on va rectifier ca ;)
Une ventirad tx3 evo est vraiment pas suffisant sur une cette configuration
La Ram est vraiment pas top en terme de perfs, on peut avoir mieux
De la apte thermique est fourni de base
La KFA est loin d'etre la meilleure surtout pour son prix, il vaut mieux partire sur une EVGA qui est juste excellente ou sinon go chez msi ou gigabyte voir asus.
Si tu joue en wifi la carte réseaux n'est pas a négliger, sinon si tu est relié en ethernet pas besoins de carte wifi
Tien voilà un truc déjà beaucoup plus cohérent ;)
 

NeXiom

Membre
Inscription
27 Septembre 2013
Messages
2 416
Réactions
670
Points
18 176
RGCoins
0
Merci de ta réponse mais c un peu trop chere vue que je dois ajouter le clavier et la souris et le montage :)
Ta besoins d'une carte wifi ? sinon supprime là.
ou ,parts la dessus
 

Kibzh22

Membre
Inscription
24 Février 2015
Messages
247
Réactions
10
Points
5 256
RGCoins
0
Je peux prendre une carte graphique Evga avec une carte mère asus? Et combien de temps pensez vous que cet config tiendras la route?
Et sera t'elle toujours bien si je la prend a noel?
(Enfaite je voulais la prendre maintenant mais je ne peut pas)
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut