Résolu Besoin d'un pro pour config pc gamer 1000 euros max

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bill Gates

Premium
Réactions
982
RGCoins
50
Bonjour,

J'ai besoin d'une personne compétante dans le domaine pour me créer une bonne config pour un pc gamer de maximum 1000 euros.

Si vous avez des questions mp moi

pour 10 fps sa vaut pas les 130e supplémentaire

J'aimerai bien voir sa sur des jeux multithreads et sur le montage :mdr:

Tu en as pas un sa se voit, le démarrage de l'os hyper rapide perso 7 secondes environ et je peut lancer un jeux, le chargements sur certain jeux notamment bf4 avec un ssd sa met que 20 secondes sur les plus gros serveurs que avec juste le disque dur tu te tape jusqu’à 2 minutes --'
Ce qui serait appréciable, c'est de se renseigner un minimum avant de dire tout et n’importe quoi...
A partir du moment ou tu parle de jeux multithreads (qui se comptent presque sur les doigts de la main) injouable avec un fx, ton message deviens un ramassis de conneries, car en sachant déjà que les jeux multithreads qui sont déjà extrêmement rare utilise déjà bien plus le gpu, sont loin de reposer sur le multithreads car c'est conçus simplement pour décharger une partis du proco pour répartir l'effort sur l'ensemble. Ils sont donc tout a fait jouable, surtout avec un fx aussi récents, et mise a part quelques fps tu ne ressentiras pas de différence.

La r9 390x est plus puissante que une 970, et bénéficie d'un bon rapport qualité prix, rien a redire, tu voudrais prendre quoi a la place ? Une 970, pas assez puissante. Une 980 ? bien trop chère..

Et pour le ssd, tu a peut etre un vieux disque dure, mais une partie ne prends jamais 2min a chargé, d'autant plus que comme tout les jeux multis la partie commencera en meme temps pour tout le monde, etr donc sois tu attends sans pouvoir bouger que les autres chargent, sois tu charge... Et il y'a aucun apport de perfs.

La r9 390x est plus puissante que une 970, et bénéficie d'un bon rapport qualité prix, rien a redire, tu voudrais prendre quoi a la place ? Une 970, pas assez puissante. Une 980 ? bien trop chère..
Elle est plus puissantes oui mais pour le peut quel apporte sa ne vaut pas les 130e supplémentaire.
A partir du moment ou tu parle de jeux multithreads (qui se comptent presque sur les doigts de la main) injouable avec un fx, ton message deviens un ramassis de conneries, car en sachant déjà que les jeux multithreads qui sont déjà extrêmement rare
les mmo, les armas ont dépasse déjà les 10 doigt :troll:
Non plein de jeux utilise sa après surtout avec l'arriver de directx12 sa va amplifiée.
Et pour le ssd, tu a peut etre un vieux disque dure, mais une partie ne prends jamais 2min a chargé, d'autant plus que comme tout les jeux multis la partie commencera en meme temps pour tout le monde, etr donc sois tu attends sans pouvoir bouger que les autres chargent, sois tu charge... Et il y'a aucun apport de perfs.
J'ai un 7200tr/m et je t'assure que sur bf4 sur siège of Shanghai, juste sur un disque dur tu pleure.

Apres comme j'ai dis a l'auteur au tant aller ailleurs que sur rg car il aura des avis de personnes plus compétente.

Elle est plus puissantes oui mais pour le peut quel apporte sa ne vaut pas les 130e supplémentaire.

les mmo, les armas ont dépasse déjà les 10 doigt :troll:
Non plein de jeux utilise sa après surtout avec l'arriver de directx12 sa va amplifiée.

J'ai un 7200tr/m et je t'assure que sur bf4 sur siège of Shanghai, juste sur un disque dur tu pleure.

Apres comme j'ai dis a l'auteur au tant aller ailleurs que sur rg car il aura des avis de personnes plus compétente.
Cela reste une très faibles majorités, car tout les rpg ne sont pas multithreads en plus. Par contre je me prononcerais par sur Directx 12 car j'en sais pas assez a ce sujet.

Mais que veux tu faire des 130€ ? Avec cette carte graphique et ce proco c'est une des configuration la plus puissante qu'il puisse avoir, mais certe pas la meilleure en rapport qualité prix, mais il a 950€ et il veux le max de perfs, donc autant en profiter :)

Mais le résultat est le meme, le seul interet du ssd c'est pour le démarrage, certains gros logiciels et les jeux solo, pas les multis.

avant je conseillais aussi les gens d'aller sur hardware.fr (je viens de la bas) mais maintenant la commu informatique sur rg c'est améliorer depuis et quelques personnes actives gère plutôt bien les demandes ;)

Dernière édition:
Il y'a justement des ventilateurs, ils sont pas inclus dans le configomatic si tu parles des ventilateurs pour boîtier ou pour processeur mais y'en a bel et bien intégré. ;)

cette config m'a vraiment l'air très bonne ;)

Une config de l'espace pas du tout adapté à son budget.

A son budget, je lui ai mis un FX 8320E + R9 390X qui rentre parfaitement. ;)

16 Go de RAM est inutile pour le moment. ;)

Une config de l'espace pas du tout adapté à son budget.

A son budget, je lui ai mis un FX 8320E + R9 390X qui rentre parfaitement. ;)

16 Go de RAM est inutile pour le moment. ;)
il a dit 1000€ max et celle la est à 1000€ donc je vois pas ou est le pb au niveau du budget ? :mmh:

il a dit 1000€ max et celle la est à 1000€ donc je vois pas ou est le pb au niveau du budget ? :mmh:

Avec le Intel, on a au max une GTX 970.

Avec AMD, on a une R9 390X ou un peu mieux une GTX 980 ! :)

Avec le Intel, on a au max une GTX 970.

Avec AMD, on a une R9 390X ou un peu mieux une GTX 980 ! :)

une gtx 980 :bave:
mais en fait je me suis tjrs demandé pourquoi les cartes graphiques AMD sont moins chères que les GTX de Nvidia :mmh:

mais en fait je me suis tjrs demandé pourquoi les cartes graphiques AMD sont moins chères que les GTX de Nvidia :mmh:

Je saurais pas trop de dire mais je pense (si je dis pas d'erreur, @NeXiom GTM corrige moi si je me trompe) que ça doit venir des fonctionnalités qui sont moins importants que sur Nvidia, ces cartes graphiques AMD sont plus de la performances brutes que l'optimisation. ^^

Je saurais pas trop de dire mais je pense (si je dis pas d'erreur, @NeXiom GTM corrige moi si je me trompe) que ça doit venir des fonctionnalités qui sont moins importants que sur Nvidia, ces cartes graphiques AMD sont plus de la performances brutes que l'optimisation. ^^
donc si on peut il faut mieux prendre une GTX 980 qu'une R9 390X par exemple :mmh:

donc si on peut il faut mieux prendre une GTX 980 qu'une R9 390X par exemple :mmh:

Si la personne a le budget pour, oui car la GTX 980 est légèrement plus puissante dans certains endroits et il sera plus pratique que la R9 390X. ^^

La R9 390X est parfait pour le budgets moyens bien évidemment. ^^

Si la personne a le budget pour, oui car la GTX 980 est légèrement plus puissante dans certains endroits et il sera plus pratique que la R9 390X. ^^

La R9 390X est parfait pour le budgets moyens bien évidemment. ^^
d'accord :) et ben merci de ta réponse ça m'a appris quelque chose :D

Oui c'est ca, notamment le cuda qui est très important en montage vidéos, la différence peut aussi s'expliquer par la les puces différentes, amd a tendance a prendre leurs anciennes puces et les booster pour la prochaine générations et Nvidia a en faire des nouvelles, au final au niveau perfs ca ne changent rien, et aucune différence in game seras ressentis, l'avantage de certaines nouvelles puces c'est la consommation inférieur donc une chauffe inférieur et un bruit inférieur, mais c'est valable que pour certaines cartes, et au final c'est pas très important.

Oui c'est ca, notamment le cuda qui est très important en montage vidéos, la différence peut aussi s'expliquer par la les puces différentes, amd a tendance a prendre leurs anciennes puces et les booster pour la prochaine générations et Nvidia a en faire des nouvelles, au final au niveau perfs ca ne changent rien, et aucune différence in game seras ressentis, l'avantage de certaines nouvelles puces c'est la consommation inférieur donc une chauffe inférieur et un bruit inférieur, mais c'est valable que pour certaines cartes, et au final c'est pas très important.

D'accord ben merci pour cette réponse. :p

Voila il a tout dit. ;)

Merci pour ta réponse :ok:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour