Salut a tous je suis niveau 24 et avec des amis on prevoit de se faire une team ranked et je suis le jungler!
Je demande a la comunautée si il a des choses importantes a savoir.
Omg , t'est à peine niveau 24 mec , tu connaît encore à peine le jeu que tu veux déja ranked ? les ranked c'est quelque chose de sérieux , ça a rien avoir avec des normal games .. attend d'avoir mini 300 wins si tu veux start tes ranked.
Surtout jungle , un rôle très dur et très complexe , qui demande plus que du " je vais gank car le mec hardpush sa lane "
C'est une connaissance parfaite des timers, du build , quelqu'un qui sais conseillé son équipe , qui sais être la quand il le faut , qui maîtrise tout types de champions et qui est prêt à aider sa team en toute circonstance , être un bon jungler cest très dur.
Important à savoir hein ?
-1 surtout ne hard gank pas sinon en cas de fail gank tu aura un grand retard au farm considérable
-2 bon tu doit pas être idiot mais je te rappelle de start bleu si ta un champion à mana
-3 essaye de prendre quand même un champion tank ou off-tank suivant ton toplaner
-4 start toujour à la lame duchasseur 5 popo et le brouilleur ( trinket pour des perso comme Lee-sin pouvant dash dessus)
-5 reste à l'écoute des lanes que tu dois gank et ward autant que possible la jungle ennemie pour avoir en permanence l'info sur ton vis-à-vis
-6 vas counter-jungle si tu le sens bien car cela sera souvent bénéfique pour toi
-7 prend des champion ayant du CC
-8 je m'en vais voire ta chaîne Youtube tout de suite et je vais surement m'abboner ^^
2) Tu peut très bien start red avec un champion qui a de la mana , ça veut rien dire ton conseil, tout dépend de ta team , de ce que ta en face , et de la façon dont tu joue ton champ , certains carry ap sont très peu manavores , start blue en late est préferable , ça dépend de plein de chose ._.
4) Tu prend toujours le trinket rouge dans toutes les circonstances , même avec un lee sin , ton premier ou deuxième item c'est obligatoirement un rubis de vision , et ta besoin du brouiller pour déward les différentes lanes , pour éviter de revenir gank pour quedalle
5) Ward la jungle ennemi ? Pas tout le temps , et c'est chaud suivant ton champion et celui qui est en face
6) ouais le counter jungle c'est bénéfique , sauf si une lane se prend un gank ennemi , ou si le jungler adverse fais clairement plus de dégâts que toi early, si tu le croise , ben t'est mal barré.
7) wtf ce conseil, le but c'est pas de prendre que des champ ayant du cc , et si déja ta team c'est du full rota de cc , prend juste un bon tank voir offtank et ça suffit, tu donne des conseils pas clairs alors que tu vois qu'il débute ._.