Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
slt pour demain j'ai un dm de math a rendre et je comprend rien pouver vous m'aider voici le sujet :
Vous devez être inscrit pour voir les liens ! Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
les exercices commencent a: IV. 3 APPLICATIONS CONCRETES DU THEOREME DE THALES.
et tout le reste jusquau : V. DEUX CAS PARTICULIERS TRES IMPORTANTS DE THALES.
Haha ! Bonne chance mec x) Tu est en quelle classe ? Et ne compte pas sur moi pour t'aider, avec 1.20/20 de moyenne en math je te serais d'aucune utilitée :fou:
Le théorème de Thales est assé simple a comprendre en définitif. Tu as un peu de chance car apparament, il n'y a pas de configuration papillon dans ton DM^^. Généralement, le théoréme de Thales sert a trouver une longeur manquante. Tu dois visualiser le petit et le grand triangle. Si ton grand triangle s'appel ABC et le petit ADE, ton égalité devrais ressembler a sa : AD/AB = AE/AC = DE/BC. Un conseil, repére le point commun entre les triangles. Ici il s'agit de A, donc tu sais que ton A vas apparaitre 4 fois, se seras + facil pour voir les égalités. Ensuite tu fais un produit en crois et le tours est joué J'espére ne pas avoir répondus trop tard