Besoin d'aide téléchargement ubuntu 16.04

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SkyLsFr

Membre
Réactions
19
RGCoins
25
Bonjour,
je suis récemment passer sous linux ( hier soir ) et je ne comprend pas trop les téléchargement, j'essaye d'installer steam, je télécharge la version linux, un packet se télécharge, jusqu'à ici ok mais après je clique sur le packet et je clique sur installer, il y a une petite icone installation en cour qui apparait mais je ne suis aps sur que ça télécharge, j'ai l'habitude de windows avec une petite fenêtre qui apparait et qui montre ou en est le téléchargement, est-ce normal ? hier j'ai essayer de le télécharger mais ça prenait beaucoup de temps alors j'ai laissé tomber en me disant que ça beug surement

Bonjour,
je suis récemment passer sous linux ( hier soir ) et je ne comprend pas trop les téléchargement, j'essaye d'installer steam, je télécharge la version linux, un packet se télécharge, jusqu'à ici ok mais après je clique sur le packet et je clique sur installer, il y a une petite icone installation en cour qui apparait mais je ne suis aps sur que ça télécharge, j'ai l'habitude de windows avec une petite fenêtre qui apparait et qui montre ou en est le téléchargement, est-ce normal ? hier j'ai essayer de le télécharger mais ça prenait beaucoup de temps alors j'ai laissé tomber en me disant que ça beug surement
J'ai le même problème, et moi pire, car j'ai un problème avec les pilotes de la carte wifi qui ne sont pas détecté par Ubuntu 16.04. Il faut attendre une MàJ ^^.

Bonjour ,
Dites moi ( j'ai pas tout lu :facepalm:désolé ) donc j'ai deux questions :
1 : êtes vous sous une machine virtuelle ? ( virtualbox et VMware )
2 : le téléchargement sont différents ^^'
PS : si c'est pas sous machine virtuelle je ne peux pas changer grand choses :idk:

Lance une session terminal pour se faire tu fait : touche windows tu aura un plusieurs icone tu tappe TER
La tu aura une icone avec fenettre noir tu l'ouvre
Tu tape : sudo -i et tu tape ensuite ca : passwd root
(Ubuntu et la seul distribution a désactiver le compte root la jt'ai fait mettre un mot de passe pour le root)
il te demandera un nouveau mot de passe tu en rentre un mais mémorise le !!
la sur fait : su
puis tu rentre ton mot de pass root
toujours dans le terminal si tu veux installer steam tu tape cette suite de commande tu peut les copier coller ;)
apt-get update && apt-get upgrade && apt-get install steam

J'ai le même problème, et moi pire, car j'ai un problème avec les pilotes de la carte wifi qui ne sont pas détecté par Ubuntu 16.04. Il faut attendre une MàJ ^^.
As tu été activer l'installation des driver propriétaire ?! car linux n'aime pas trop utiliser des driver des constructeur donc il faut le faire manuelement

As tu été activer l'installation des driver propriétaire ?! car linux n'aime pas trop utiliser des driver des constructeur donc il faut le faire manuelement
Oui j'ai activé l'installation des drivers propriétaire, mais il y a pas longtemps j'ai fais la dernière MàJ et maintenant tout fonctionne, donc voilà mais merci pour ta réponse :D.

Oui j'ai activé l'installation des drivers propriétaire, mais il y a pas longtemps j'ai fais la dernière MàJ et maintenant tout fonctionne, donc voilà mais merci pour ta réponse :D.
PAs de souci

Salut SkyLsFr ,

Je viens d'ajouté la balise résolu a ton sujet

Cordialement
Skare'

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour