Merci de vos réponse, je vais voir pour la première config si il est mieux.
Après le meilleur W7 pour cette config est le Edition Familiale Prenium 64 bit ?
Et combien ça couteras ?
Je vient de rechercher sur matériel.net et pour -1000 euros car changer tout les 4 ans ça revient cher.
Sur cette page:
Vous devez être inscrit pour voir les liens !
Inscrivez-vous ou connectez-vous ici.
Je n'y connais rien donc merci de m'aider.
L'OS ça dépend des versions, pour le familiale prenium 64bits :
Pour matériel.net (si tu prend un PC chez eux, commande l'OS s'il n'est pas déjà dans le PC que tu souhaites et précise dans ta commande que tu souhaite qu'il te l'installe, hors mis si tu sais installer toi même bien entendus. )
C'est variable mais pour cette version c'est entre 80 et 100€ sur le net et en magasins de 100 à 120€.
Oui c'est le meilleurs que tu puisses prendre pour l'utilisation que tu souhaites en faire, le PRO ne te servirais à rien de plus et il serait bien plus cher. Et en vu de la config que tu souhaites il te faut du 64Bits et non du 32Bits.
Après pour les PC, je vais reprendre materiel.net comme point de comparaison étant donné que tu as déjà fait le tour de leurs configs gamers.
Prend le PC le moins cher (519€) cette config te permettra de bien faire tourner les jeux du moment, mais les évolutions en termes de moteurs graphiques apportés sans cesse part les Éditeurs de Jeux-Vidéos, pousse les constructeurs de carte graphique notamment à sans cesse sortir de nouvelles mise à jours et/ou de nouvelles carte graphiques.
Les consoles dites NextGen (prochaine générations) sont en passe d'être lancé (E3 de l'année prochaine logiquement pour Sony et Microsoft), ce qui fait que les jeux seront encore plus gourmands que ce qu'ils sont déjà et ton PC le ressentira lui aussi bien que plus puissant qu'une config de console.
Donc en gros le PC à 519 aura une config surtout au niveau graphique qui se retrouvera désuet d'ici 2ans sans trop se mouiller, tu te verras alors dans la nécessités de changer quelques périphériques de ton PC, carte graphiques etc...
Pour les plus grosses configs tels celles du Millenium ou du Duke Nukem pour prendre le plus haut de gamme, leurs durées de vie s’annonce elles bien plus poussés entre 3 et 5 ans. Rien n'est sûr tant les nouveautés son fréquentes.
De la même manière que pour le plus bas de gammes (bien que moyennes gammes réelle en termes de puissance, mais bas de gammes proposé pour les configs gamers de matériel.net) à 519€ les grosses configs se verrons un jour dépassés par les nouveautés.
Leurs durées de vie étant plus longue, l'investissement est donc plus couteux, mais dans 2ans tu n'aurais aucuns périphériques à changer et donc aucuns frais (sauf si par malheurs tu aurais de la casse ce que je ne te souhaites pas), le différentiel est certes de 200€ sur ces configs proposés, mais le jeu en vaut la chandelle. Si ton ordinateurs est bien monté et que l'air circule bien à l'intérieur et qu'il est suffisamment ventilé, il n'a aucunes raison de casser.
En espérant t'avoir aidé.