Résolu Besoin d'aide mon pc gamer à fait une étincelles

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Enltxam

Membre
Réactions
9
RGCoins
50
Bonjour mon ordinateur c'est éteint après 10 minute quand j'ai lancé le jeux puis il ne voulait pas se ralumait donc je les débrancher du secteur puis rebranchés à nouveau sur le secteur et en le ralumait il a fait une étincelle vers la carte mère puis il fonctionné normalement, je les éteint immédiatement pour voir l'intérieur mais aucune trace de cramé alors maintenant je n'ose plus le rallumer

En partant du bas le 3ème condensateur à l'air gonflé, je sais pas si c'est comme ça de base... :mmh: tu sais p-e?

La prochaine fois que tu éteins un pc directement via la prise comme tu as fait, éteint ton alim avant de le faire. tu as déjà moins de risque de tout cramer.

Passe un coup de soufflette déjà au niveau de tes composants.

En partant du bas le 3ème condensateur à l'air gonflé, je sais pas si c'est comme ça de base... :mmh: tu sais p-e?
Non c'est de base car il y en a d'autres du même type sur la carte mère

La prochaine fois que tu éteins un pc directement via la prise comme tu as fait, éteint ton alim avant de le faire. tu as déjà moins de risque de tout cramer.

Je l'ai pas éteint par la prise mais il c'est éteint tout seul puis je les débrancher et retranché puis je les rallumer et sa a fait une étincelles puis il marché normalement j'ai sentie une odeurs de plastique brûler alors je l'ai directement éteint par le bureau

Dernière édition par un modérateur:
Yop,

Mais du coup c'est quoi le problème ? Ton PC marche encore ou pas ?
Je c'est pas car si je le rallume sa peut l'agraver et comme il y a u une étincelle quand je l'avais allumé (si tu veux en savoir plus c'est au début) donc c'est pas normal et le pire c'est qu'il n'y a aucun trace de cramé alors qu'on sentez une odeur de plastique cramé et aucun condensateur a l'air d'être cramé ou gonflé

Du nouveau ? Parce-que du coup on peut pas plus t'aider la, il n'y a pas de réel problème autre qu'une étincelle donc ou pourra rien faire pour toi de plus, essaye de contacter un réparateur au pire des cas. Essaye de l'allumer et de voir si il n'y a pas de problème si tu veut.

Bah allume le '-', juste ne relance pas le jeu
C'est au démarrage que sa a fait une étincelles et pas au lancement du jeux

Je vois pas trop le rapport avec le fait de pas rallumer le jeu :mmh:

Mais il/elle a raison si tu tente rien tu va attendre longtemps inutilement xD
Oui mais si je le rallume il que sa refait une étincelles sa peut l'agravé je pense

J'en doute :mmh: peut être une coincidence car une surchauffe provoque rarement voir jamais ça :mmh: mais bon pour être fixé faut agir :p
Je je pense pas car le pc c'est éteint au bout de 10 minutes donc c'est pas une surchauffe et quand j'ai essayé de le rallumer il voulait pas donc je l'ai débrancher et rebranché puis je les allumé et la sa a marché mais au démarrage sa a fait une étincelles

Peut-être que la sécurité ne s'est pas appliqué, ce qui est rare x)
Non car c'est un i7 alors sa m'étonnerait

Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour