Résolu Besoin d'aide ! Je souhaiterai me lancer dans le GFX !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fils de JB

Membre
Réactions
30
RGCoins
50
Premièrement, je possède énormément de motivation ! Un très bon PC ! Je souhaite réaliser du 3D/2D (j'ai pas encore la 4d (d) ).
Je souhaiterai donc de l'aide venant de votre part, comme si vous étiez mes coachs !
Si vous avez de bons tutos faites les moi parvenir !
Si vous avez de bons GFX pack faites les aussi parvenir jusqu'à moi !

Je vous remercie d'avance si vous répondez à ce topic !

Je te conseil de lire ce sujet très très complet :
  • http://reality-gaming.fr/threads/bien-debuter-dans-linfographie-et-le-graphisme.153139/

Tu souhaite vraiment savoir des choses à ce sujet, tu souhaite t'orienter vers un style particulié, 2D/3D autre.. :)
Oui :) Comme dit dans le topic pour le moment je ne pense faire que de la 2D/3D

J'avoue que, si j'étais GFX je t'aurais aider avec plaisir.. :hug:
Merci quand même à toi de ta réponse et doublement merci car elle était pertinente ! :)

Dernière édition par un modérateur:
Oui :) Comme dit dans le topic pour le moment je ne pense faire que de la 2D/3D
Avant de faire de la 3D, il est mieux je pense que s'orienter vers de la 2D, de plus, le Flat est très à la mode en ce moment que se soit pour les forum (thème) ou logiciel, leurs design :)

Hello,

Alors tous d'abord, tu trouvera déjà pas mal de tutoriels en tous genre pour t'aider a apprivoiser Photoshop ici
  • http://reality-gaming.fr/forums/tutoriels-et-guides.62/
Ensuite, tu a aussi énormément de tutoriels vidéo sur Youtube, par exemple, celui ci
Tu peut y télécharger un pack GFX pour bien débuter et ensuite en trouver pleins d'autres a télécharger sur Youtube.

Pour finir, si tu a besoin de quoi que ce sois, tu peut me contacter par message privée.

Le flat, c'est à dire ? Oo
Le design plat ou flat design est un style de design d'interface graphique caractérisé par son minimalisme.
Il se base sur l'emploi de formes simples, d'aplats de couleurs vives et de jeux de typographie.

Ce style s'inspire notamment du style typographique international1.

Il peut présenter plusieurs atouts :
  • Il facilite la conception d'interfaces s'adaptant à la surface d'affichage (sites Web adaptatifs).
  • Son usage d'aplats de couleurs permet de meilleurs taux de compression.
  • Il se prête bien aux images vectorielles, qui rejoignent ces avantages (changement de taille sans perte de qualité + légèreté des fichiers).
Un style que j'ai pût réaliser :

Le design plat ou flat design est un style de design d'interface graphique caractérisé par son minimalisme.
Il se base sur l'emploi de formes simples, d'aplats de couleurs vives et de jeux de typographie.

• Il facilite la conception d'interfaces s'adaptant à la surface d'affichage (sites Web adaptatifs).
  • Il se prête bien aux images vectorielles, qui rejoignent ces avantages (changement de taille sans perte de qualité + légèreté des fichiers).
Très beau au passage :ok:

Ah d'accord ! Au passage, superbe réalisation, et je pense que c'est aussi plus court à réaliser.

Ah d'accord ! Au passage, superbe réalisation, et je pense que c'est aussi plus court à réaliser.
Oui, c'est beaucoup plus cours, il n'y a pas d'histoire de rendu comme les logiciels de 3D, qui prennent du temps, comme Cinema4D :)

Oui, c'est beaucoup plus cours, il n'y a pas d'histoire de rendu comme les logiciels de 3D, qui prennent du temps, comme Cinema4D :)
Oui je pensais entre autre à cela, je viens de réaliser ceci je ne suis pas convaincu :'(

EDIT : Voici la 2eme version

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour