Résolu Barrettes de Ram ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

L0rgan

Membre
Réactions
51
RGCoins
25
Bonjour,

Avant de passé par un , j'aurais bien aimé me renseigner au prêt de vous, à propos des Barrettes de Ram, si elles seront compatible avec ma configuration etc.

Donc, voici la configuration ( en vitesse ) :

Système d'exploitation
Seven Edition Home Premium ?(X86)

Processeur
Intel Pentium E2160 Cadencé à 1.80 GHz

Carte mère
PACKARD BELL BV GA-T671MG

Chipset
Pont nord : SiS 671/FX/DX/MX
Pont sud : SiS 968

Mémoire
1 Go de mémoire totale de type DDR2
Barrette Nanya Technology de 512 Mo
Fréquence maximale: 333 MHz
Bande passante: PC2-5300

Carte Graphique
SiS Mirage 3 Graphics

J'aurais voulu que vous me disiez quel Barrettes de Ram choisir en fonction de ma configuration qui est vraiment médiocre je vous l'avoue.

J'aimerais bien acheter x2 Barrettes de Ram ( 4 Go ) mais je ne sais pas si j'aurais des problèmes de compatibilité avec ma configuration... :/

Voici déjà une idée par quoi je suis intéresser mais je ne sais pas si cela est bon ou pas

Merci bien d'avoir lu, au-revoir !

Bonjour,

Avant de passé par un , j'aurais bien aimé me renseigner au prêt de vous, à propos des Barrettes de Ram, si elles seront compatible avec ma configuration etc.

Donc, voici la configuration ( en vitesse ) :

Système d'exploitation
Seven Edition Home Premium ?(X86)

Processeur
Intel Pentium E2160 Cadencé à 1.80 GHz

Carte mère
PACKARD BELL BV GA-T671MG

Chipset
Pont nord : SiS 671/FX/DX/MX
Pont sud : SiS 968

Mémoire
1 Go de mémoire totale de type DDR2

Carte Graphique
SiS Mirage 3 Graphics

J'aurais voulu que vous me disiez quel Barrettes de Ram choisir en fonction de ma configuration qui est vraiment médiocre je vous l'avoue.

J'aimerais bien acheter x2 Barrettes de Ram ( 4 Go ) mais je ne sais pas si j'aurais des problèmes de compatibilité avec ma configuration... :/

Voici déjà une idée par quoi je suis intéresser mais je ne sais pas si cela est bon ou pas

Merci bien d'avoir lu, au-revoir !
Oui c'est bon ce sont des Types DDR2 ;)

4Go ne serviront à rien sur ton pc, je te conseilles 2Go au grand max.
Non 4GB même plus c'est encore mieux parce que si il utilse plusieurs programme en même temps et même plusieurs Jeux ou mêmes film ou vidéos je peux te dire que 2GB c'est vraiment pas assez ! --'

Non 4GB même plus c'est encore mieux parce que si il utilse plusieurs programme en même temps et même plusieurs Jeux ou mêmes film ou vidéos je peux te dire que 2GB c'est vraiment pas assez ! --'
J'ai 2Gb et j'ouvre des jeux, pleins de fenêtres google chrome, des applis, des videos... et aucun problème ;)

J'ai 2Gb et j'ouvre des jeux, pleins de fenêtres google chrome, des applis, des videos... et aucun problème ;)
Non là tu ment gars 2GB n'est pas du TOUT nécaissaire si tu à par exemple BF3 et BO2 ouvert comme jeux et des Vidéos ouverte sur Youtube .... Je suis d'accord ça fonctionne mais ça Beug énormément alors ça sert à rien de mentir pour avoir raison --'

moi c'est juste pour regarder des vidéos sur Youtube ou être sur Skype avec 1 Go de Ram c'est limite limite quoi Youtube + Skype lag à fond ^^'
Donc x2 2 Go ou bien x2 4 Go DDR2 c'est suffisant pour regarder des vidéos sans lag et etre sur Skype en même temps ?

moi c'est juste pour regarder des vidéos sur Youtube ou être sur Skype avec 1 Go de Ram c'est limite limite quoi Youtube + Skype lag à fond ^^'
Donc x2 2 Go ou bien x2 4 Go DDR2 c'est suffisant pour regarder des vidéos sans lag et etre sur Skype en même temps ?
Oui bien sur Skype et Youtube passe sans prôblème ! Tu ne lageras pas du tout il faut jouer à 2 jeux différents encore ... C'est surtout les jeux qui prennent beaucoup de place dans la RAM...

Bah vu la configuration de mon PC je ne gère aucun jeux appart Minecraft et encore en mode "rapprocher" avec toutes les options désactiver x)
C'est pas du tout pour les Jeux que je veux augmenter la ram de mon Pc, c'est juste que j'ai Youtube d'ouvert bah je rame car sa pompe mes 1 Go fin pas tout car j'ai des logiciels qui utilise aussi les 1 GO fin une des parties en gros j'ai 766 Mo de ram pour Youtube et Skype ..

Attention ! oui il faut regarder les Mhz, ta carte mère peut ne pas être compatible avec certaines vitesses, ce qui fera tout planter !

Attention ! oui il faut regarder les Mhz, ta carte mère peut ne pas être compatible avec certaines vitesses, ce qui fera tout planter !
C'est différents les MHz sur la barrette et sur la carte mère ! barrette 667MHz et la carte mère 1.6 GHz = 1600 MHz je crois nn ?

oui chaque 'objet' a sa vitesse mais pour les ram il faut que la carte mère prenne en compte le vitesse de la ram sinon il y a surcharge.

Alors étant donné qu on en sait pas plus sur ta carte mère, il faudrait prendre des barrettes PC2-5300 333 MHz après le nombre de barettes dépend du nombre de slots de ta carte mère et le nombre maximum de Go qu'elle supporte.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour