Résolu BAR E-SPORT ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gege1664

Membre
Réactions
13
RGCoins
50
Bonjour à tous,

depuis un certain temps j'ai un projet que je refléchis de plus en plus et viens vous en faire part afin de recueillir vos avis et vos attentes.

Voila je souhaite monter un bar e-sport dans ma ville (Angoulême en charente)
Je vous explique un peu le concept:

- un grand bar central
- des salles avec toute les consoles du moment
- des jeux arcade
- billard baby fllipper
- Tournois sur les jeux du moment
- Un grand écran pour retransmettre des matchs e-sport.

Voila en gros le concept.
Je voudrai savoir pour vous si vous seriez a venir jouer entre amis dans un bar et comment vous verriez le paiement (forfait....).
je répondrais à tous car tout les avis m'intéresse

Ce que tu propose on le trouve dans pas mal de bar deja hormis evidemment les salles avec les consoles du moments et les tournois mais je te conseille au debut de pas faire payer car les gens vont pas payer dans un endroit tout nouveau sans savoir si c'est bien , si ya une bonne ambiance , du monde etc je veux dire que si la personne doit payer pour qu'il y est 10 personnes ca va la faire chier .. Au debut l'entrée doit etre gratuite mais apres evidemment tu peux faire payer l'entrée dans la salle des consoles par exemple vu que ca c'est assez "inedit" mais le reste on le trouve partout dans d'autres bars sans rien payer . Mais je pense a un truc sur le coup et peut etre que c'est de sa que tu veux parler , tu fais des forfaits genre x boissons + acces a la salle des consoles pendant 2h = xxx euros
ce genre de truc . Tu vois ce que je veux dire ?

Oui pour le forfait j'ai pensé a ça.
Après pour ce qui est de ce qui est payant bien evidemment l'entrée est gratuite mais conso et jeux payant et pour attirer du monde commencer par un gros tournois.
Par contre aujourd'hui je me suis demander un truc.
Est ce que j'ai le droit de faire jouer, dans un lieu public, des jeunes genre 15 à 17 ans à un jeux PEGI 18.
Je parle niveau légalité, pas question morale ^^.
Car si je n'est pas le droit sa remet tout en question car des jeune de 15 à 17 ans qui jouent à call of par exemple c'est une grosse clientèle.

J'aimerai tellement avoir ça vers chez moi :bave:
C'est plutôt une bonne idée, mais en soi, je ne sas pas si l'eSport marche tant que ça, donc le mieux c'est de faire un bar basique pour avoir des clients habituel, faire des parions sport et tout, vendre des clopes etc...
Mais rajouter dans un espace assez grand, une salle de jeux avec XBOX ONE, PS4, PS3, XBOX360 et les jeux comme COD, BF et FIFA.
Avec des baby-foot, flippers etc.. Sans oublier qu'il faudra des formules genre, tu prend 1 verres XBoisson genre un cocktail et t'as accès a 2 parties, et tu organise des concours avec des sous a gagner, genre 10 euros l'entrée et le gagnant gagne 30 euros comme ça, si y'a 10 participants, tu fais 70 euros de bénéfice, t'en fais 2 par semaines c'est easy :p

j'en ai
Oui pour le forfait j'ai pensé a ça.
Après pour ce qui est de ce qui est payant bien evidemment l'entrée est gratuite mais conso et jeux payant et pour attirer du monde commencer par un gros tournois.
Par contre aujourd'hui je me suis demander un truc.
Est ce que j'ai le droit de faire jouer, dans un lieu public, des jeunes genre 15 à 17 ans à un jeux PEGI 18.
Je parle niveau légalité, pas question morale ^^.
Car si je n'est pas le droit sa remet tout en question car des jeune de 15 à 17 ans qui jouent à call of par exemple c'est une grosse clientèle.
absolument aucune idée mais bon si c'est PEGI 18 normalement non mais faut que tu te renseigne par contre apres t'as toujours fifa ou meme pes (comme ca t'as de la clientele venant des 2 jeux ). Mais c'est vrai que y'a enormement de jeunes sur CALL OF faut voir j'en ai vraiment aucune idée ..

J'aimerai tellement avoir ça vers chez moi :bave:
C'est plutôt une bonne idée, mais en soi, je ne sas pas si l'eSport marche tant que ça, donc le mieux c'est de faire un bar basique pour avoir des clients habituel, faire des parions sport et tout, vendre des clopes etc...
Mais rajouter dans un espace assez grand, une salle de jeux avec XBOX ONE, PS4, PS3, XBOX360 et les jeux comme COD, BF et FIFA.
Avec des baby-foot, flippers etc.. Sans oublier qu'il faudra des formules genre, tu prend 1 verres XBoisson genre un cocktail et t'as accès a 2 parties, et tu organise des concours avec des sous a gagner, genre 10 euros l'entrée et le gagnant gagne 30 euros comme ça, si y'a 10 participants, tu fais 70 euros de bénéfice, t'en fais 2 par semaines c'est easy :p

Je crois vraiment en l'E-sport car le jeux video rapporte plus en terme de chiffre d'affaire que le cinéma de nos jour.
Or on trouve des cinéma partout mais pas d'endroit dedier au jeux video. Donc je pense que le marché est bien présent.
Apres j'avais penser au parion sport PMu etc mais ce que je voudrais évité surtout c 'est justement le bar qui n'attire que les habitués des bars ( poivro^^). Mais c'est sur que avant tout l'endroit sera un bar avec ambiance bar.
enfait pour exemple il y a le Meltown a Paris un bar dedier au jeux video et retransmission de compétition, mais seulement sur starcraft, LOL donc encore une fois des joueurs pc. Moi je voudrai le meme concept avec console et les jeux du moments

Je crois vraiment en l'E-sport car le jeux video rapporte plus en terme de chiffre d'affaire que le cinéma de nos jour.
Or on trouve des cinéma partout mais pas d'endroit dedier au jeux video. Donc je pense que le marché est bien présent.
Apres j'avais penser au parion sport PMu etc mais ce que je voudrais évité surtout c 'est justement le bar qui n'attire que les habitués des bars ( poivro^^). Mais c'est sur que avant tout l'endroit sera un bar avec ambiance bar.
enfait pour exemple il y a le Meltown a Paris un bar dedier au jeux video et retransmission de compétition, mais seulement sur starcraft, LOL donc encore une fois des joueurs pc. Moi je voudrai le meme concept avec console et les jeux du moments
C'est ton envie (peut etre un de tes reves) donc reflechis pas fonce . Si tu crois en ca fais le te pose pas la question . Si vraiment t'en a envie et que tu t'eclatera a faire ca bin fais le sinon tu pourrais le regretter ... Renseigne toi juste evidemment pour les lois comme on a parlé etc de tout faire dans les regles et c'est parti fais toi plaisir , te prive pas . Y'aura toujours des gens qui te diront que c'est une mauvaise idée et d'autres que c'est une bonne idée donc a toi de prendre la decision . Si c'est ton envie et que tu pense que ca marchera et que tu fera ton maximum pour que ca marche bin c'est parti !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour