Résolu Banque Pokemon question

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Atlus07

Membre
Réactions
10
RGCoins
50
Bonjour !

Comme le titre de la discussion l'indique, j'ai une question simple mais très loin d'être idiote !
Voila, donc je me suis pris l'abonnement pour la banque pokemon et elle est opérationnelle en ce moment même sur ma 3DS. Seulement, si j'ai à un moment donné l'envie de me prendre à tout hasard la New 3DS qui sortira dans quelques mois, pourrais je utiliser ma même banque pokemon sur cette nouvelle 3DS ? je précise : le FAQ de la banque pokemon stipule comme quoi, même en utilisant mon identifiant Nintendo Network, je ne pourrais pas utiliser ma banque pokemon sur une autre 3DS. Or, si comme je l'ai dit je souhaite prendre une nouvelle 3DS ou que cette dernière tombe en panne, comment et par quel moyen pourrais-je utiliser ma banque sur une autre console ? est ce possible ?

Merci de prendre le temps de me lire et me répondre.

Bonjour !

Comme le titre de la discussion l'indique, j'ai une question simple mais très loin d'être idiote !
Voila, donc je me suis pris l'abonnement pour la banque pokemon et elle est opérationnelle en ce moment même sur ma 3DS. Seulement, si j'ai à un moment donné l'envie de me prendre à tout hasard la New 3DS qui sortira dans quelques mois, pourrais je utiliser ma même banque pokemon sur cette nouvelle 3DS ? je précise : le FAQ de la banque pokemon stipule comme quoi, même en utilisant mon identifiant Nintendo Network, je ne pourrais pas utiliser ma banque pokemon sur une autre 3DS. Or, si comme je l'ai dit je souhaite prendre une nouvelle 3DS ou que cette dernière tombe en panne, comment et par quel moyen pourrais-je utiliser ma banque sur une autre console ? est ce possible ?

Merci de prendre le temps de me lire et me répondre.
Tu devrais poser ta question directement à GameFreak ou à Nintendo, car si eux mêmes stipulent dans la FAQ que tu ne pourras pas y avoir accès depuis une autre console, c'est que ça doit être le cas. Je te conseil d'envoyer un mail à Nintendo, ils répondent en général d'ici 1 ou 2 jours ;)

Bonne fin d'après-midi,
Devil GTP

Je l'espère aussi :) le problème n'est pas immédiat mais pourrais survenir n'importe quand, donc j'anticipe ;)

Mais quand même, dans les faits, ça paraîtrait quand même extrêmement bizarre que je ne puisse pas utiliser la banque pokemon sur une autre console.... Peut être faudrait il que je fasse un transfert de donné pour transférer par la même occasion la clé d'activation (s'il y en a une) ou autre chose qui puisse me donner l'accès ou c'est nintendo qui le fait lui même, ... Je suis à l'étranger pour l'instant.

Il me semble qu'il faudra racheter un abonnement , je ne sais plus ou j'ai lu que dans le cas ou ta console tombe en panne t'es dans un merdier pas possible ! Et qu'il n'existe aucun moyen de transférer les données acheter sur le N.Store d'une console a une autre , sauf si il existe la sauvegarde/restauration , sa fait un bon moment que je n'ai pas allumer ma 3DS :)

Ce qui me fait peur n'est pas le fait de racheter un abonnement, loin de là ;) Les pokémons sont stockés sur un serveur de la banque, donc hors de ma console, les fichiers seront sauvés. Après, je veux juste avoir accès à ma banque via une autre console, quitte à repayer ;)
Après comme j'ai dit plus haut, il existe le transfert de données d'une console à une autre, donc je pourrais à coup sûr récupérer mes données internes à la console sur une autre.... sauf si elle tombe en panne :)

Bin logiquement si on peut faire le transfère de donnée de console a console , pourquoi tu ne pourrais pas reprendre tes pokémon dans la banque , je bloque la !

Je peux faire le transfert des données de la mémoire de la 3DS, or mes pokémons sont sur un serveur de la banque pokémon, ce qui veut dire qu'ils sont en dehors de la console. Voila pourquoi je peux pas les récupérer directement, tu comprends ? pour rentrer mes identifiants Nintendo Network ensuite, je peux le faire sur une autre console mais il manquera la licence que j'ai acheté pour accéder à ma banque. Alors, peut etre qu'avec le transfert de données je peux la récupérer mais je n'en suis pas sûr. Voila le problème. Après, si ma 3DS tombe en panne, là, je crois que, comme tu dis, il me faudra racheter une licence.
Tu as suivi ? :)

Ouais je vois , bin je ne peux pas t'avancer plus que ça.. vu que je n'ai jamais essayé , au pire suit le conseil du modo , seul nintendo peut te répondre !

C'est ce que j'ai fait, j'ai expédié un e-mail ;)
Après, je suis toujours preneur d'infos si elles se présentent :)
D'ailleurs, je suis allé faire un tour sur Pokémon Trash, ils ont un article sur la banque pokémon et une ligne a retenu justement mon attention : "Le côté pratique, c’est que si un accident venait à se produire, comme la perte de votre console, de votre jeu, ou autre, vos Pokémon vous attendraient bien sagement dans leur boîte virtuelle, pour peu que vous n’ayez pas oublié de les stocker dessus bien sûr. Sinon … Tant pis pour vous." Voila, donc, étant loin d'être des idiots sur ce site, je pense qu'il y a effectivement un moyen réel de récupérer ça banque ;) mais comment ? je sais pas, c'est peut être tout con :) ;)
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est sympa :)

J'ai eu ma réponse de la part de Nintendo France :)
La voici:

"Bonjour,

Il est possible de faire un transfert du contenu de votre console sur une autre console.

Cordialement,
Le Webmaster
NINTENDO France"

Il est donc possible de transférer la licence sur une autre DS :)

Merci à · Fя0ẕɘи · et Devil GTP d'avoir fait leur possible pour m'aider, c'est sympa :)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour