Résolu Bac pro SEN c'est bien ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bill Gates

Premium
Réactions
982
RGCoins
25
Salut,

Je voudrais savoir vos avis sur le bac pro SEN, je suis très compétant dans l'informatique du coup j'vais surement m'orienté là bas :)

Merci

Quel filière prendre alors ? :s
Tu peux rester en bac SEN mais il te faudra un très bon dossier pour pouvoir continuer tes études en BTS ou en DUT.
Tu peux aussi te diriger vers un bac S ou encore un bac ES.
Ceux qui ont choisi la spécialité maths auront toutes leurs chances à l’entrée en DUT STID (diplôme universitaire de technologie statistique et informatique décisionnelle) et même en DUT informatique – la sélection y est plus serrée

Je suis actuellement en Terminale Bac Pro Sen et si tu veux faire de l'informatique certe tu vas bosser souvent sur ordinateur mais t'attend pas à faire de la programmation. Par contre si tu compte faire plus tard une école d'informatique style Epitech eux ne prennent que des Bac Pro sen il me semble si je dis pas de bêtise.

Moi en juillet je vais faire la piscine de 42 et si je suis pas pris je part à Epitech :)

Quel filière prendre alors ? :s
Ne pas allez en bac pro sen , j'i suis, ces un bac multifonction tu va faire de tout ( reparer des machines a laver, faire des petit circuit sur des plaquette LAB (80% de ton temps),....
je voulais y allez pour l'audiovisuelle (ces compris dans mon etablissement)... ben y en a pas ...

Ne pas allez en bac pro sen , j'i suis, ces un bac multifonction tu va faire de tout ( reparer des machines a laver, faire des petit circuit sur des plaquette LAB (80% de ton temps),....
je voulais y allez pour l'audiovisuelle (ces compris dans mon etablissement)... ben y en a pas ...
C'est normal qu'il y en ai pas faut réfléchir un peu aussi.
SEN = Systeme Electronique Numérique. Ou est-ce que t'as vus que c'était écrit audiovisuel ?

Si non moi je te conseille d'aller en SEN, c'est un bon bac pro, t'apprends vraiment pas mal de choses. Je l'ai fait et maintenant je suis en BTS avec des bonnes bases de ce bac :)
EDIT : J'ai lu les commentaires et les écoutes pas. Tu fais de l'info aussi en SEN. La première année tu vas faire que tu théorique (loi d'ohm, loi des noeuds, loi des mailles etc) et les deux dernières années tu fais plus de pratiques, mais pas que sur des pc. C'est plus pratique parce qu'apres le bac si tu veux travailler direct t'as plus de connaissances

Dernière édition:
C'est normal qu'il y en ai pas faut réfléchir un peu aussi.
SEN = Systeme Electronique Numérique. Ou est-ce que t'as vus que c'était écrit audiovisuel ?

Si non moi je te conseille d'aller en SEN, c'est un bon bac pro, t'apprends vraiment pas mal de choses. Je l'ai fait et maintenant je suis en BTS avec des bonnes bases de ce bac :)
EDIT : J'ai lu les commentaires et les écoutes pas. Tu fais de l'info aussi en SEN. La première année tu vas faire que tu théorique (loi d'ohm, loi des noeuds, loi des mailles etc) et les deux dernières années tu fais plus de pratiques, mais pas que sur des pc. C'est plus pratique parce qu'apres le bac si tu veux travailler direct t'as plus de connaissances
Moi y'a audiovisuelle

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour