Résolu AVIS : Une année sabbatique après le BAC... c'est comment ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Benjamin.

Premium
Réactions
313
RGCoins
62
Salut tout le monde, c'est Benjamin. ! :membre:
Comment allez vous? Moi sa va super, mise à par qu'il fait -58° degrés sur Paris en ce moment même et que je n'ai pas de chauffage, donc je brûle des feuilles en guise de réchauffement, ce qui me fait passer pour un énorme SDF, et que j'ai déjà cramé mon tapis de salon, moi sinon, ça va super ! :ok:

Comme vous le savez tous, la plus part d'entre nous, membres de :RG: sommes des étudiants (j'ai bien dis la plupart). La moyenne d'âge, , (sponsorisé par la NASA) montre que RealityGaming est composer globalement de personne âgé de 13 à 20 ans, donc étudiant (ou non). Et j'avais une petite question, en particulier pour les personnes qui sont entrain ou ont déjà passés le BAC... qu'est ce que vous allez, ou vous avez fait, juste après l'obtention de ce diplôme ?
C'est la question que je pose le plus souvent à mes camarades, ou à des personnes plus âgés que moi, qui ont déjà passés le BAC.

Mais voilà, je suis entrain de me poser beaucoup de question, puisque plus les jours passent dans mon années scolaires, plus je sens que je ne vais rien faire l'année prochaine .. je m'avais orienter vers un BTS Alternance Pub, mais les écoles plus proches de Paris sont en réalité beaucoup plus loins, à la limite des provinces.. et j'habite aux milieux de l'île de France ... (:troll: de moi)

Alors j'avais un projet, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais c'étais de faire cette fameuse et terrible année sabbatique.

Premièrement, pour les plus jeunes et les plus incultes, qu'est ce qu'une année sabbatique ?

Pour résumez à toi, jeune padawan de 13 ans qui regare ce topic, c'est quand, après l'obtention de ton BAC (si tu l'as un jour, et je l'espère.. non je déconne, m'en balek'), pendant une année entière, c'est à dire du 1 / 09 / 2015 au 1 / 09 / 2016, tu ne fais rien du tous, donc tu reste chez toi, à ne rien faire et à geeker comme des porcs ! C'est cool non ? :D

Bon, retour à la réalité à présent. Une année sabbatique, ce n'est pas le fait de rester chez toi à ne rien faire. Justement, pendant cette année, il faudra que tu t'occupe, comme passer ton permis, essayer de trouver un travail pour ce mettre de l'argent de coté ou de payer tes études l'années suivantes, ou encore, partir à l'étranger.

Moi, jeune fesse que je suis, je me suis poser longuement la question, et je pense faire cette année sabbatique, pour partir à l'étranger, en Espagne. (Mon pays natale).
J'aimerais repartir là bas pour y vivre un certain temps, pour me , me c , essayer de faire un , puisque tout de même, je vais entre guillemets "commencer ma vie" la bas puisque j'aurais 18 ans l'an prochain... donc commencer dans un pays étranger sa vie... je ne sais pas si c'est une bonne chose, mais OSEF, j'ai vraiment envie de le faire.
Je serais sans parents, sans frères, sans galères ... bref la vie cool. Mais si je vais là bas, sa ne seras pas pour me gratter le nombril, que né ni ! Je pense trouver un travail là bas, puis pourquoi pas y vivre, si je m'y plais ... j'ai déjà tout là bas, une GRANDE maison au bord de la plage, une autre maison à la montagne, et une en ville .. (dans la GRANDE maison, je suis propriétaire, donc pas de loyer..) franchement, sa serais la belle vie de ouf non ? :D Et tout ça, accompagné d'un de mes ami que je connais depuis l'âge de 3 ans ... c'est ce que tout jeune rêverais de faire à cette âge là.

Mais, dès que j'en ai parler à mon entourage de ce projet, ils m'ont tous fixés, et mon fait un gros doigt, telle Kaaris le fait si bien, dans ces clips :tchuss: Non plus sérieusement, les personnes que je fréquente, mon tous dis de continuer mes études, et que l'année sabbatique n'aller m'apporter que des soucis, et peut-être aussi un refus de continuer mes études plus tard ... j'en ai vraiment peur, parce que mal grès le fait que je ne suis pas un grand bosseur à l'école ((d)) , je reste quand même dans l'optique que ces assez important ...
Mais franchement je suis perdus ...

A votre avis, l'année sabbatique, quelque chose à faire, ou à ne pas faire ? Répond moi dans les commentaires, et n'hésite pas à répondre au questionnaire juste en haut ↑ !

Allez, pisse ! :tchuss:

PS: Pour les gens qui vont dire "wei mei on sen bale lé kouye 2 t& vie wlh", je vous propose, de n*quer vos mères, tout simplement, parce que je vous aimes, et j'aimes vos mamans <3:love:

Perso après mon Bac j'ai rien fais :/
Car j'ai pas trouver de bts qui me plaise
J'ai mis de l'argent de côté
La sa va faire la 2ème année je prépare le permis etc
En espérant que en septembre j'ai tout pour partir que un bac+2
Je suis sur tel j'écris comme une quiche

Tant qu'on est jeune profitons de la vie, après le bac ça va faire 15 ans d'affilé qu'on est a l'école donc prendre un an de vacances qui te rendra en plus autonome moi je ferais car c'est bien mérité

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour