Avis Trap

WarHead{WH}

Membre
Réactions
74
RGCoins
50
Si des amateur de trap pouvais me donner leurs avis ça serait cool :)

Je suis complètement novice , j'utilise un logiciel gratuit et je n'ai aucun matos (même pas de clavier maitre^^)

N'hésiter pas à critiquer , ça me fera progresser :)

pas mal mais essaie d'ajouter des rolls de snare ou de hi-hat :D tu vas voir sa rend plutot bien

Je pense que ça serait intéressant pour toi de venir rajouter un piano derrière qui joueraient les mêmes accords en fond pour noyer un peu ta mélodie, rajouter peut-être de la reverb. Pour ce qui est des kicks, peut-être mixer deux kicks, ceux que tu as + un kicks plus "sale", dirty, plus percutant, tu les compresses et tu les décales légèrement de façon à ce qu'ils se marient tout en apportant leurs cachets respectifs. Sinon, comme l'a dit IArrox, la Trap ça se démarque surtout par les Triolets au niveau des Hi-Hat (souvent, ça prend la forme de roll). Sinon tu peux venir jouer, en remplaçant tes kicks par ton snare (ou un autre si tu veux rajouter un peu de profondeur au mix) sur ta rythmique. Je sais que pour un morceau de Trap, tu peux te faire plaisir aussi sur les cordes (des Violons, des Cello, etc) que tu joues dans les moyennes fréquences (n'oublie pas de faire un passe-haut pour laisser de la place à tes kicks et tes basses sinon ça aura tendance à prendre le dessus). Et les doubler deux à trois octaves supérieures pour apporter un brin plus d'énergie.

Si je peux te donner un autre conseil, un dernier en tout cas, c'est de jouer sur la stéréo de tes instruments. Avec les enceintes d'un PC, certes ça change pas gros chose mais avec un casque ou des hauts-parleurs, ça rend vraiment bien plus pro ;)

Mais sinon, t'as vraiment une structure et une mélodie très bonnes, l'idée est là, t'as des changements, etc, c'est plutôt cool ;)

Je pense que ça serait intéressant pour toi de venir rajouter un piano derrière qui joueraient les mêmes accords en fond pour noyer un peu ta mélodie, rajouter peut-être de la reverb. Pour ce qui est des kicks, peut-être mixer deux kicks, ceux que tu as + un kicks plus "sale", dirty, plus percutant, tu les compresses et tu les décales légèrement de façon à ce qu'ils se marient tout en apportant leurs cachets respectifs. Sinon, comme l'a dit IArrox, la Trap ça se démarque surtout par les Triolets au niveau des Hi-Hat (souvent, ça prend la forme de roll). Sinon tu peux venir jouer, en remplaçant tes kicks par ton snare (ou un autre si tu veux rajouter un peu de profondeur au mix) sur ta rythmique. Je sais que pour un morceau de Trap, tu peux te faire plaisir aussi sur les cordes (des Violons, des Cello, etc) que tu joues dans les moyennes fréquences (n'oublie pas de faire un passe-haut pour laisser de la place à tes kicks et tes basses sinon ça aura tendance à prendre le dessus). Et les doubler deux à trois octaves supérieures pour apporter un brin plus d'énergie.

Si je peux te donner un autre conseil, un dernier en tout cas, c'est de jouer sur la stéréo de tes instruments. Avec les enceintes d'un PC, certes ça change pas gros chose mais avec un casque ou des hauts-parleurs, ça rend vraiment bien plus pro ;)

Mais sinon, t'as vraiment une structure et une mélodie très bonnes, l'idée est là, t'as des changements, etc, c'est plutôt cool ;)

Merci beaucoup pour ton feedback , enfaite je débute et j'avais 0 connaissance musicale avant de faire ce beat , donc je comprend pas tout ^^ Mais je vais faire une recherche sur tout les mots technique et je vais prendre en compte tout ça pour mon prochain morceau ! Et si ça te dérange pas je reviendrais vers toi pour un avis sur mon 2ème beat :D !

Merci beaucoup pour ton feedback , enfaite je débute et j'avais 0 connaissance musicale avant de faire ce beat , donc je comprend pas tout ^^ Mais je vais faire une recherche sur tout les mots technique et je vais prendre en compte tout ça pour mon prochain morceau ! Et si ça te dérange pas je reviendrais vers toi pour un avis sur mon 2ème beat :D !

Oh, autant pour moi, je peux t'en expliquer quelques uns si tu veux ;) Tu utilises quoi comme logiciel ? (Personnellement, je suis sur Fruity-Loops (FL Studio) ;) )

Oh, autant pour moi, je peux t'en expliquer quelques uns si tu veux ;) Tu utilises quoi comme logiciel ? (Personnellement, je suis sur Fruity-Loops (FL Studio) ;) )

Je suis sous LMMS ( Linux Multi Media Studio ) c'est un logiciel gratuit.

Quand tu dit "+ un kicks plus "sale", dirty, plus percutant, tu les compresses et tu les décales légèrement de façon à ce qu'ils se marient tout en apportant leurs cachets respectifs" tu entend quoi par "les compresse" ? Et "leurs cachet respectif" ?

Ensuite "Triolets" ? J'ai chercher la définition sur internet ( Groupe de trois notes valant deux notes de la même figure rythmique.)mais j'ai pas compris^^ concrètement ça donne quoi ?

Et un passe haut ça sert à quoi enfaite ?

Sinon pour la réverb très bonne idée , j'y avais pas penser

Compresser, c'est un effet que tu mets, comme de la reverb, un stereo enhancer, etc. Je te passe le lien d'un très bon article, qui t'explique à quoi ça sert et comment le régler :

Le cachet respectif, c'est par exemple, t'as un kick très percutant qui fait bam, et un autre plus profond, genre qui frappe moins mais qui a des basses plus intéressantes, ça fait plus boooommmm. Tu veux les marier pour allier le côté percutant et les basses donc tu veux garder d'un côté, le côté percutant, l'autre les basses. Donc l'un tu vas vouloir compresser qu'après les transitoires pour le bam (c'est le moment où tu commences à entendre clack, le vrai "début du kick") et l'autre faire en sorte que les basses passent au-dessus. Pour ça, une égalisation et une compression devrait faire l'affaire.

Un passe haut, c'est un filtre de l'égalisateur qui va ne faire passer que les notes plus aigües que celles où tu l'a mis. Un passe haut par exemple sur un piano à 200/250 Hz, va enlever toutes les fréquences inférieures à 200/250 Hz, soit les basses profondes du piano. Quand tu joues du piano seule, ça ne sert à rien de faire ça puisque ça rajoute de la profondeur mais dans un mix où tu vas avoir un kick + une basse, etc, ton but c'est de nettoyer toutes les fréquences dispensables à la musicalité de ton instrument pour laisser de la place à tes kicks etc, pour permettre qu'ils frappent plus forts, tu vois ? Sinon, les fréquences rentrent en conflit, et les basses du piano vont noyer les basses du kick :)

Petit passage sous FL studio et j'ai enfin sortie un petit truc de 50seconde^^ Bien mieux que mon 1er sous lmms :mdr:

Retour