Avis sur un Header Twitter pour moi-même

JeTeHais

GFX A Votre Service ! [ON]
Premium
Réactions
1 159
RGCoins
50
Yo !
Je me suis fait un nouvel header twitter dites moi ce que vous en pensez please !
70fc86443e1b41f99f96babfd2797bc5.jpg

Bonjour Yathor,
Pour éviter de me répéter, je vais juste te citer le message que j'ai écris à un autre membre :
La typographie, problème récurrent, on a tendance à éviter les typo trop " simples " et on se tourne vers des choix un peu farfelus pour un rendu très bling bling et cliché pour le coup.
Il faut apprendre à choisir sa typographie selon le contexte, le public visé, idem pour la couleur, il y a des règles sur l'harmonies des couleurs, des ressentis liés à chacunes de ces couleurs et qui varient selon notre culture et notre propre perception. Pensez lisibilité, ne faites pas une typo pour faire une typo, il y a un message à faire passer avant tout. Tu peux avoir quelques choses de très dynamique sans forcément choisir une typo trash. Je vais te donner une liste de typo qu'on utilise assez souvent dans le monde de la com : le fameux Helvetica, Trajan, Lavanderia, Myriad, Calibri, Century, Franklin et j'en passe... attention, toutes ces typo ne sont pas à utiliser dans un même contexte. Le tout est de travailler la forme, bien choisir la police, la couleur, la composition d'ensemble.

Après ces quelques informations, ce qui choque n'est peut être pas tellement la typo en elle même, car l'atmosphère est assez cohérente et psychédélique, mais il y a un contre sens avec l'utilisation de ce smiley souriant. Quel était ton but ? Quel sensation voulais-tu renvoyer ? Tu visais un thème en particulier ?

Retour