Résolu Avis sur mon HDA blanc ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Flash'

Membre
Réactions
5
RGCoins
0
« Jugend dient dem führer »

Dans la phase qui précède la prise du pouvoir par le parti nazi, la technique la plus original consiste à créer des organisations de façade, tels que la jeunesse hitlérienne. La deuxième affiche de propagande que nous allons analyser surgit elle aussi dans les années 1930.

Elle présente au premier plan un jeune adolescent adhérant au mouvement de la jeunesse hitlérienne. Celui-ci est le parfait stéréotype de la race aryenne, doté d’une chevelure blonde et d’un ensemble au couleur nazi. En arrière-plan le visage d’*** apparait comme recouvert d’un voile brumeux et semble être une pensée du garçon. *** est pour tout jeune de l’époque une idole et pour tous une fierté de lui ressembler.

Les deux visages au regarde conquérant sont tournés vers le haut de l’affiche à droite signe d’avenir, ce procédé est souvent utilisé dans les affiches de propagande nazi. Cette jeunesse est endoctriné dès son plus jeune âge par le système éducatif nazi : « die *** jugend » qui est une organisation paramilitaire et qui a pour rôle d’encadrer l’ensemble de la jeunesse allemande. Elle est obligatoire pour les enfants sous peine de poursuite pénale ou d’internement dans les camps de concentration comme le dit le slogan : « ALLE ZEHNJARIGEN IN DIE HJ» (Tous les adolescent sont dans la HJ). Cette jeunesse est prédestiné a servir dans les multiples régiments de l’armée nazi comme la Wehrmacht ou la SS. Le slogan principal de l’affiche appuie notre dernière affirmation : « Jugend dient dem Führer » (La jeunesse sert le Fuhrer) ses bien ?

Je n'ai pas étudié ceci quand j'étais au collège, mais c'est bien écrit, mais vraiment trop court pour un HDA

J'ai édité le titre de ta discussion pour que celle-ci soit plus compréhensible.

A l'avenir essaie de faire des titres plus longs et détaillés, plus le titre est long et détaillé, plus tu obtiendras de vues ainsi que des réponses . :tchuss:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour