Résolu Avis sur ma config ? (aidé par CreZino)

Yakkil

Gaming & internet: Yakkil Music producer: Reazer
Premium
Réactions
587
RGCoins
25
Voila CreZino m'a proposé une config selon mes moyens et ce que je veux en faire (jeux nextgen).

Je voudrais savoir quels sont vos avis concernant les performances et le rapport qualité/prix :
1385759233-pc-config.png

Tout ceci est , sans boitier , sans lecteur CD , sans disques durs car j'ai déjà tout sa ;)
L'OS Windows 7 Ultimate sera installé sur le SSD 60Go ;)

Vos avis ? (j'ai besoin d'avis professionnel , répondez que si vous savez ce que vous dites ;))

Dernière chose , si vous voulez directement acheter ce panier d'un clic c'est ici :

Ca ne veux strictement rien dire, tu n'es pas obliger d'être un "pro" de l'informatique pour savoir quels composants mettre dans ton PC :ok:
Mais là , sa se voit direct que c'est une belle config ... processeur 8 cœurs natifs , carte graphique Nextgen 3Go DDr5 R9 , 8Go de RAM , SSD 60Go :bave:

Mais là , sa se voit direct que c'est une belle config ... processeur 8 cœurs natifs , carte graphique Nextgen 3Go DDr5 R9 , 8Go de RAM , SSD 60Go :bave:
Oui mais les 8 coeurs ne vont pas tous être utilisés pour info, intel core i7 4770K/3770K aurait été plus préférable pour le jeu, 8Go RAM sont bien, SSD 60GO pas assez, ça va être vraiment imbêtant pour toi, niveau carte mère il y a mieux mais bon c'est une carte mère, allimentation LDLC ? Le mieux Corsair, Cooler Master, .... Je m'arrête là sinon ... :D

Oui mais les 8 coeurs ne vont pas tous être utilisés pour info, intel core i7 4770K/3770K aurait été plus préférable pour le jeu, 8Go RAM sont bien, SSD 60GO pas assez, ça va être vraiment imbêtant pour toi, niveau carte mère il y a mieux mais bon c'est une carte mère, allimentation LDLC ? Le mieux Corsair, Cooler Master, .... Je m'arrête là sinon ... :D
Intel core i7 déjà sa coûte 300€ donc impossible pour moi , SSD 60Go c'est suffisant car je vais y mettre que le système d'exploitation + 2-3 jeux , alimentation est concue pour des config spéciale gamer de dernière génération ;) Je m'arrête là sinon ... :troll:

Intel core i7 déjà sa coûte 300€ donc impossible pour moi , SSD 60Go c'est suffisant car je vais y mettre que le système d'exploitation + 2-3 jeux , alimentation est concue pour des config spéciale gamer de dernière génération ;) Je m'arrête là sinon ... :troll:
Oui ok, t'as raison et ton pote CreZino est le meilleur ok ?
Je parle de le vent, ça sert à rien de demander des avis si tu dis que tout est bien --'

Alors un i7 pour le jeu est complétement inutile , un i5 oui là d'accord , mais pas un i7. Un i7 c'est pour le montage et là j'ai mis le 8320 car en jeu il a la même puissance en jeu (Le i5 à généralement 2-10 FPS en plus en jeu youpi .... pour 50€ de plus ....)

Le SSD de 60Go est juste pour l'OS et l'antivirus rien d'autre , il a déjà 4 HDD de 500 Go sois , 2 To pour le stockage.

La carte mère est très connues , carte mère pour chipset AM3+ , CrossFireX compatible , est ASRock est une très bonne marque et pas besoin de plus chère.

Et l'alimentation LDLC est l'une des meilleurs du moment (Si jamais , l'alimentation est construite par Seasonic , qui a était renommer par le nom de LDLC , et Seasonic font de très bonne alim'.) elle a même était tester par Canard PC , mais il est vrai que l'alimentation Cooler Master Silence Gold 550w est la meilleur qualité/prix en ce moment.

Tu peux continuer si tu veux.

Voila CreZino m'a proposé une config selon mes moyens et ce que je veux en faire (jeux nextgen).

Je voudrais savoir quels sont vos avis concernant les performances et le rapport qualité/prix :

Tout ceci est , sans boitier , sans lecteur CD , sans disques durs car j'ai déjà tout sa ;)
L'OS Windows 7 Ultimate sera installé sur le SSD 60Go ;)

Vos avis ? (j'ai besoin d'avis professionnel , répondez que si vous savez ce que vous dites ;))

Dernière chose , si vous voulez directement acheter ce panier d'un clic c'est ici :

Il est vrai que j'ai pas fais assez attention , pour une R9 280X OC d'usine 550w est mieux , tiens :

Même si 500w suffit pour une R9 280x.

Alors un i7 pour le jeu est complétement inutile , un i5 oui là d'accord , mais pas un i7. Un i7 c'est pour le montage et là j'ai mis le 8320 car en jeu il a la même puissance en jeu (Le i5 à généralement 2-10 FPS en plus en jeu youpi .... pour 50€ de plus ....)

Le SSD de 60Go est juste pour l'OS et l'antivirus rien d'autre , il a déjà 4 HDD de 500 Go sois , 2 To pour le stockage.

La carte mère est très connues , carte mère pour chipset AM3+ , CrossFireX compatible , est ASRock est une très bonne marque et pas besoin de plus chère.

Et l'alimentation LDLC est l'une des meilleurs du moment (Si jamais , l'alimentation est construite par Seasonic , qui a était renommer par le nom de LDLC , et Seasonic font de très bonne alim'.) elle a même était tester par Canard PC , mais il est vrai que l'alimentation Cooler Master Silence Gold 550w est la meilleur qualité/prix en ce moment.

Tu peux continuer si tu veux.

Il est vrai que j'ai pas fais assez attention , pour une R9 280X OC d'usine 550w est mieux , tiens :

Même si 500w suffit pour une R9 280x.
Oui certe pour le i7 mais je ne savais pas qu'il ne voulait que jouer au jeux et non pas faire des montages ou autre, ... (j'avoue je n'ai pas assez détaillé mon message, j'aurais du dire "le i7 est bien pour les jeux mais le i5 suffit amplement si tu ne veux faire que du gaming" :D
Je n'ai jamais dis que la carte mère était "nulle", j'ai moi même une ASRock Z87 OC FORMULA car j'ai overclock mon CPU à 4.57 Ghz, elle est très pratique pour le OC dû à son nom et au watercooling .
C'est toujours bien d'avoir de l'espace sur un SSD même si on s'en fiche :ok:.
L'alim est bien mais pas assez puissante pour les jeux si on veut faire un SLI ou CrossFire, ça classification est "80Plus Bronze" pas top mais pas nul non plus ! Même si je sais que des fois, je dis bien des fois, les classifications ne veulent pas dire grand chose ;)
Voilà ça sera tout ...

Dernière édition par un modérateur:
Oui certe pour le i7 mais je ne savais pas qu'il ne voulait que jouer au jeux et non pas faire des montages ou autre, ...
Je n'ai jamais dis que la carte mère était "nulle", j'ai moi même une ASRock Z87 OC FORMULA car j'ai overclock mon CPU à 4.57 Ghz, elle est très pratique pour le OC dû à son nom et au watercooling .
C'est toujours bien d'avoir de l'espace sur un SSD même si on s'en fiche :ok:.
L'alim est bien mais pas assez pour les jeux si on veut faire un SLI ou CrossFire, ça classification est "80Plus Bronze" pas top mais pas nul non plus ! Même si je sais que des fois, je dis bien des fois, les classification ne veulent pas dire grand chose ;)
Voilà ça sera tout ...
Il voudra pas faire de SLI/CrossFireX ou d'OC déjà demandé sur skype , je lui est mis juste pour l'OS le SDD , car il sa lui fait gagner du temps , mais au pire il peut se passer du SSD et prendre une meilleur GPU ou meilleur CPU ou encore une meilleur alim'.
500w pour 280X suffit , même pour une GTX 770 :ok:

Et le 80Plus Bronze c'est la base maintenant , le Silver est très rare je trouve et le gold chère (Sauf celle de chez Cooler Master à 550w) et le platine ..... vaut mieux pas en parler ^^

Il voudra pas faire de SLI/CrossFireX ou d'OC déjà demandé sur skype , je lui est mis juste pour l'OS le SDD , car il sa lui fait gagner du temps , mais au pire il peut se passer du SSD et prendre une meilleur GPU ou meilleur CPU ou encore une meilleur alim'.
500w pour 280X suffit , même pour une GTX 770 :ok:

Et le 80Plus Bronze c'est la base maintenant , le Silver est très rare je trouve et le gold chère (Sauf celle de chez Cooler Master à 550w) et le platine ..... vaut mieux pas en parler ^^
Ah d'accord donc pour SLI ou bien CrossFire ✖
Donc si il ne veut pas de faire de SLI, une alim de 500W suffit, tu as raison, je n'aurais pas dit cela si j'aurais sû tous les détails que tu me donnes ^^, donc je suis ✓
Moi j'ai toujours pris des alims' 80Plus Gold sauf une fois ou j'avais prix une bronze et l'alim dead au bout de 2 mois :(, mais bon ça dépend, elles ne sont pas tous pareils, c'est de la malchance... Donc je suis entre ✓ et ✖ :ok:

Ah d'accord donc pour SLI ou bien CrossFire ✖
Donc si il ne veut pas de faire de SLI, une alim de 500W suffit, tu as raison, je n'aurais pas dit cela si j'aurais sû tous les détails que tu me donnes ^^ ✓
Moi j'ai toujours pris des alims' 80Plus Gold sauf une fois ou j'avais prix une bronze et l'alim dead au bout de 2 mois :(, mais bon ça dépend, elles ne sont pas tous pareils, c'est de la malchance...
La marque de ton ancienne alim' ?

Retour