Résolu avis config gamer/montage/appli3D

digitals

Membre
Réactions
35
RGCoins
25
voila je voudrais savoir ce que vous penser de cette config pour les utilisations indiquées dans le titre:

carte mère: MSI Z87-G45 Gaming
processeur: intel corei7 4770(la version k si je part sur de l'oc (je verrai donc aussi pour un autre ventirad que celui d'origine)je suis pas encore décidé)
GPU :Gigabyte GeForce GTX770 OC 4G GDDR5
RAM: G.Skill Ares 2x8 Go 1866 Mhz
Alim: Cooler Master Silent Pro M2 850W (mieux vaux prévenir que guérir ^^)
Boitier: Zalman Z9 U3

je me tâte encore pour le DD sachant que mon budget est d'environ 1200€ je ne prendrai pas de SSD pour l'instant.
si vous avez des critiques ou suggestion faites moi part de celle-ci j'en serai reconnaissant.

Ps:pardonnez moi pour les fautes d'ortographe et de conjugaison .

Tiens déjà cet config tiens mieux la route, la carte mère j'ai changer sert à rien d'aller chercher dans les 100€, j'ai mis un watercooling pour ton i7, un HDD de 1To, une Radeon 280x avec 3gb ses suffisant puisque si ta CG n'as pas asser de ram ton pc a 16gb de ram DDR3 elle iras se servir dedans: , tu peux même te rajouter un HDD, SSD = gros d'aube, Ps seulement 2 câble SATA son fournie avec la cm

Tiens déjà cet config tiens mieux la route, la carte mère j'ai changer sert à rien d'aller chercher dans les 100€, j'ai mis un watercooling pour ton i7, un HDD de 1To, une Radeon 280x avec 3gb ses suffisant puisque si ta CG n'as pas asser de ram ton pc a 16gb de ram DDR3 elle iras se servir dedans: , tu peux même te rajouter un HDD, SSD = gros d'aube, Ps seulement 2 câble SATA son fournie avec la cm
Tu dis qu'un SSD c'est pourri mais tu en possèdes un (d)

déjà merci a tous pour vos avis, un bon moment que je n'avais plus mis les pieds ici et je voit que la communauté est toujours aussi sympathique sa fait plaisir

très bonne idée le watercooling tant que il n'y a pas trop de souci a monter ^^
parcontre j'éprouve envers amd une haine terrible et injustifié qui me pousse a prendre du nvidia en CG XD

Et changes d'alim tu prends du 850w alors que tu dois en avoir pour les 650/700w et encore :)

c'était en prévision de futur changement de composants, ce qui est a envisagé a moins que je m'en fasse un autre mais on ne sais jamais ;)

Mdr non sa bug, le démarrage plus rapide ou non sa se voit pas quand tu as une i5 ou i7 la.différence doit être de 5 seconde à peine et 1to coûte 150€ voir plus
Je possède un SSD et c'est pas nul à chier , loin de la et ça bug pas et aussi , que tu possèdes un i3 ou i7 il y a aura aucune différence sur le démarrage.

Et un SSD de 1To coute 500€.

Je te ne conseille pas de prendre le Ventirad d'origine il ne refroidit pas tellement, je te conseille de prendre chez la marque Noctua ou Cooler Master

Les ventirads d'origines de la 4éme génération d'Intel Core sont bons.

Je possède un SSD et c'est pas nul à chier , loin de la et ça bug pas et aussi , que tu possèdes un i3 ou i7 il y a aura aucune différence sur le démarrage.

Et un SSD de 1To coute 500€.

Les ventirads d'origines de la 4éme génération d'Intel Core sont bons.

c'est bon a savoir pour le ventirad. concernant le ssd je ne comptait pas en prendre de toute manière.

entre une 780 ti : . ou une r9 290x:
vous conseillez quoi pour voir venir 1/2 ans (sans tenir compte du qualité prix qui a l'air plus qu'évident

Dernière édition:
c'est bon a savoir pour le ventirad. concernant le ssd je ne comptait pas en prendre de toute manière.

entre une 780 ti : . ou une r9 290x:

vous conseillez quoi pour voir venir 1/2 ans (sans tenir compte du qualité prix qui a l'air plus qu'évident

Elles ont la même puissance en jeu toutes les deux.

Elles ont la même puissance en jeu toutes les deux.

en gros on peut dire que niveau prix la 780 ti est une grosse arnaque X)

edit: finalement je suis arrivé a ca en faisant abstraction de ma haine injustifiée des CG AMD :

j'ai conscience que c'est un peu light niveau ventirad mais je ne souhaite pas dépasser la barre des 1300€ vu que j'ai deux autres config a faire, si vous avez une meilleure idée faites en donc part :)

Dernière édition:
Retour