Résolu Avis Config 2k€

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WasabII

Premium
Réactions
435
RGCoins
25
Yop!
Alors voilà le panier:
- i7 7700k + Noctua NG-U12S
- Asus Rog Stric GTX 1080 Ti 11G Gaming
- Asus Z170-A
- Corsair Vengeance 2x8Gb DDR4 3000Mhz CL15
- Corsair CS850M 80+ Gold 850w
- Fractal Design R5 Noir

J'ai pas vraiment de budget, je prend un nouveau téléphone a côté et des accessoires. En gros, le tout me revient à 1800€. Je compte overclock à 4.8Ghz l'i7 de ce que j'ai pu voir.

Et tout ça pour:
- Jouer à Minecraft
- Tourner Crisis 3 en Ultra
- Être prêt pour les futures sorties d'Ubisoft
- Faire tourner Watchdog 1 à au moins 30 FPS
- Utiliser Windows Movie Maker pour faire des vidéos sur DailyMotion
- Devenir développeur, compiler des programmes et en faire mon métier avec le Bloc Note
- Avoir un PC qui dur très longtemps (6 mois environ)

Nah je dec, mais vous avez compris que j'ai besoin d'un truc pas mauvais ^^, nécéssite CPU pour Rendu et GPU pour Gamming.
Qu'es qui est à changer? Serait mieux adapter? KabyLake c'est pour les pigeons ? GTX 1080 Ti pour de la 1080p (Pourquoi pas pour le long terme?) ?

Voilà, merci les jeunes ;)

Yop!
Alors voilà le panier:
- Asus Z170-A
- Fractal Design R5 Noir

J'ai pas vraiment de budget, je prend un nouveau téléphone a côté et des accessoires. En gros, le tout me revient à 1800€. Je compte overclock à 4.8Ghz l'i7 de ce que j'ai pu voir.

Et tout ça pour:
- Jouer à Minecraft
- Devenir développeur, compiler des programmes et en faire mon métier avec le Bloc Note

Nah je dec, mais vous avez compris que j'ai besoin d'un truc pas mauvais ^^, nécéssite CPU pour Rendu et GPU pour Gamming.
Qu'es qui est à changer? Serait mieux adapter? KabyLake c'est pour les pigeons ? GTX 1080 Ti pour de la 1080p (Pourquoi pas pour le long terme?) ?

Salut Wasabi , personnellement vu le budget je t'aurais plus dit de prendre un watercooling et de partir sur un Be quiet 900 pro ( plateforme de chargement de tel a induction ) . Puis prendre une z170 -A Avec une Kaby lake n'est pas possible car il faut faire dabort la maj bios avec un skylake .

Puis prendre une z170 -A Avec une Kaby lake n'est pas possible car il faut faire dabort la maj bios avec un skylake .
Ouai donc une Z-270, sur le site de Asus, il est marqué que le 7700k work avec donc j'en déduis que la CM est à jour.
Du-coup, si c'est vraiment un bordel cette histoire de z170 + KabyLake.
Je pencherais vers (histoire que ça reste dans les même prix):

personnellement vu le budget je t'aurais plus dit de prendre un watercooling et de partir sur un Be quiet 900 pro ( plateforme de chargement de tel a induction )
WaterCooling vs AirCooling, cette petite géguerre. Niveau Rendement c'est un peu la même chose je me suis dit.
Entre un Noctua et un Cooler Master (WaterCooling AIO) j'ai préféré voir le moins chère ^^

Pour le Be Quiet, j'étais sur un boitier à 95€ (Je buy sur Amazone) et là c'est directe dans du 230€.
Le PC est sous un bureau, donc fenêtre inutile. Le principal c'est que les composants rentrent, qu'il y a un minimum d'isolement et le flux d'air ne soit pas déranger par quoi que ce soit.

J'ai pas fixé de budget je sais bien mais ^^'.

Cependant, j'hésite à directe me retourner vers un 6600k ou 6700k, j'ai bien vue les différences entre un 7700k et un 6600k pour ça que j'hésite.
Après le passage 7XXX vers 6XXX m'éviterais les soucis de CM :/

Ouai donc une Z-270, sur le site de Asus, il est marqué que le 7700k work avec donc j'en déduis que la CM est à jour.
Du-coup, si c'est vraiment un bordel cette histoire de z170 + KabyLake.
Je pencherais vers (histoire que ça reste dans les même prix):

WaterCooling vs AirCooling, cette petite géguerre. Niveau Rendement c'est un peu la même chose je me suis dit.
Entre un Noctua et un Cooler Master (WaterCooling AIO) j'ai préféré voir le moins chère ^^

Pour le Be Quiet, j'étais sur un boitier à 95€ (Je buy sur Amazone) et là c'est directe dans du 230€.
Le PC est sous un bureau, donc fenêtre inutile. Le principal c'est que les composants rentrent, qu'il y a un minimum d'isolement et le flux d'air ne soit pas déranger par quoi que ce soit.

J'ai pas fixé de budget je sais bien mais ^^'.

Cependant, j'hésite à directe me retourner vers un 6600k ou 6700k, j'ai bien vue les différences entre un 7700k et un 6600k pour ça que j'hésite.
Après le passage 7XXX vers 6XXX m'éviterais les soucis de CM :/
Donc oui la Gigabyte est bien . reste sur du 7700 k , en suite pour du watercooling je trouve sa moins brouillant est plus esthétique et mieux pour l'overcloack mais après c'est ton avis , est non prend un le i7 6700 k ou 7700k c'est la même à part si tu veux OC prend le 7700 k qui à quand même plus de Ghz . Et pour le boitier je ne parler pas de la fenêtre mais des avantages , le be quiet reste une très bonne référence .

Yop!
Alors voilà le panier:
- Asus Z170-A
- Fractal Design R5 Noir

Et tout ça pour:
- Jouer à Minecraft

Salut, regarde un peu ma config, ça peu te donner des idées bien qu'elle soit plus cher.

Nah moins chère, j'ai déjà un SSD et un SSHD de 4To ^^

Question, je peux prendre une 750w au lieu de 850w pour prendre un Cooler Master H110 ?
750w suffisent ?
Euh waths ? un cooler master h110 ? tu veux dire corsaire h110 ? et oui 750 w t'est vraiment mais alors vraiment large même pour un sli .

Euh waths ? un cooler master h110 ? tu veux dire corsaire h110 ? et oui 750 w t'est vraiment mais alors vraiment large même pour un sli .
Oui corsair H110 ^^'
650w du-coup + Corsair H110

Pour le boitier, j'hésite de passer d'un Fractal Designe R5 à un Corsair Carbide 200R.
J'aime vraiment les choses simples. De plus, j'ai un lecteur CD BluRay et j'ai pas l'impression que le Fractal à la place pour un Lecteur BluRay.

EDIT:
Et si je prend un Corsair Carbide 200R, autant prendre aussi a côté de vrai ventilo de Boitier achetable à l'unité.

Pour les ventilateurs du H110, je prend ?
2x
ou
2x

EDIT: Fail double post ><
Prend les be quiets .
Oui corsair H110 ^^'
650w du-coup + Corsair H110

Pour le boitier, j'hésite de passer d'un Fractal Designe R5 à un Corsair Carbide 200R.
J'aime vraiment les choses simples. De plus, j'ai un lecteur CD BluRay et j'ai pas l'impression que le Fractal à la place pour un Lecteur BluRay.

EDIT:
Et si je prend un Corsair Carbide 200R, autant prendre aussi a côté de vrai ventilo de Boitier achetable à l'unité.
Corsaire en boitier c'est pas top niveaux insonorisation donc il vaut mieux partir sur le fractal , pour l'alim par sur sa :

Prend les be quiets .
C'est les moins chère de toute façon ^^

Corsaire en boitier c'est pas top niveaux insonorisation donc il vaut mieux partir sur le fractal , pour l'alim par sur sa :
Insonorisation, avec des Be Quiet, même un boitier mal insonoriser, on devrait pas les entendre les Ventilo ^^'
Et pour ton alim, c'est du 80+ Silver alors que ce que j'ai pris c'est 80+ Gold ^^

C'est les moins chère de toute façon ^^

Insonorisation, avec des Be Quiet, même un boitier mal insonoriser, on devrait pas les entendre les Ventilo ^^'
Et pour ton alim, c'est du 80+ Silver alors que ce que j'ai pris c'est 80+ Gold ^^
Be quiet c'est fiable , perso je l'ai et aucun soucis , et cable fourni sont très propre pour un câble management .

Pour résumer:

Processeur > i7 7700k

WaterCooling > Corsair Hydro Series H110i 280mm

Carte mère > Gigabyte GA-Z270X

Carte graphique > Asus ROG Strix GTX 1080 Ti 11G Gaming

Ram > Corsair Vengeance 2x8Gb DDR4 3000Mhz CL15

Boitier > Corsair Carbide Series 200R

Ventilateur boitier > 2* Be Quiet! BL047 Pure Wings 2 140mm

Alimentation > Corsair RMX750X 80+ Gold

Coût total: 1868€

Salut WasabII,

Ton topic est résolu ?
Clique sur 'Cette réponse a résolu mon topic' si quelqu'un a su t'aider, pour le remercier et pouvoir déplacer ton topic dans la section adéquate.

Bonne journée,
Ezoh'

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour