Augmenter sa performance grâce au processeur

Ce tutoriel est-il bien expliqué ?

• Oui

Votes: 10 83.3%
  • Non

Votes: 1 8.3%
  • Je veux d'autre tutoriel !

Votes: 5 41.7%

• Nombre de votant
    12
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WanoZ

Premium
Réactions
118
RGCoins
50
http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F48%2F1416939251-tuto-facile.png&hash=bc1d84e9603df45af8be7a4552ba784a

Comment baisser son Ping et augmenter sa performance grâce à son Processeur [WINDOWS UNIQUEMENT]

Présentation:

Pour ce tutoriel, nous allons tout simplement activer les coeurs du processeur qui sont par défault inactif au démarrage de votre PC. En activant tous les coeurs du processeur, vous gagnez de la performance. Le travail que effectue le processeur est mieux réparti, il est divisé sur tous les coeurs disponible, ce qui rend le PC plus fuilde, avec un meilleur ping.

Matériel requis:

- Un ordinateur
- Windows toutes versions

Tutoriel:

Pour activer les coeurs, il faut rechercher le fichier nommé : MSCONFIG

Allez dans le menu démarrer -> écrivez "msconfig" -> Ouvrez le.

1417268489-1388605298-banner-wanoz.png

Vous devriez avoir ceci:

1417268490-m4i2foz.png

Allez dans Démarrer puis dans option avancées.

1417268490-screenshot-1.png

Cochez la case "Nombre de processeurs" et saisissez le nombre total de coeurs de votre processeur

1417268489-dfgdfgfdgdfg.png

Fais OK pour valider votre choix

Cochez la case "Rendre permanents tous les paramètres de démarrage"

1417268490-gjghjghjghjg.png

Faites Appliquer et vos changement seront fonctionnels une fois le PC redémarrer.

:modo: Cette manipulation baisse la durée de vie du processeur :modo:

Voici là fin du tutoriel ! N'hésitez pas à laissez un message si le tutoriel vous a bien aidé.

Si vous avez des questions/problèmes venez me MP

Dernière édition:
Impeccable merci :D

J'ai rectifié ^^ Ca le descend au final, j'ai merdé c'est une faute de ma part :)

Qu'on m'explique en quoi le processeur influe sur le ping '-'

Qu'on m'explique en quoi le processeur influe sur le ping '-'
Il réparti mieux le travail, donc c'est plus fuilde donc meilleur ping

Dernière édition:
Aucun rapport...
Je sais de quoi je parle, donc si tu ne sais pas, n'essaye pas de critiqué ou autre. Si je dis que sa améliore le ping vu que le travail est mieux réparti, c'est que c'est vrai. Quand tu bossera dans la réparation de PC tu viendra me voir :)

Je sais de quoi je parle, donc si tu ne sais pas, n'essaye pas de critiqué ou autre. Si je dis que sa améliore le ping vu que le travail est mieux réparti, c'est que c'est vrai. Quand tu bossera dans la réparation de PC tu viendra me voir :)
Pas besoin de bosser dans la réparation de PC pour savoir que le nombre de coeur d'un proco n'a AUCUN rapport avec le ping.

Bref, je te laisse dans ton délire ! Tu testera et on en reparlera :)

Bref, je te laisse dans ton délire ! Tu testera et on en reparlera :)
Bon tuto,

Mais je ne vois pas en quoi le Ping a un rapport avec le processeur, etant donné que le Ping est uniquement lié à internet, et donc nullement au processeur ..

A moins que pour toi, Ping ne veuille dire temps de réponses, mais tu n'utilise pas les bon termes :/

http://reality-gaming.fr/proxy.php?image=http%3A%2F%2Fimage.noelshack.com%2Ffichiers%2F2014%2F48%2F1416939251-tuto-facile.png&hash=bc1d84e9603df45af8be7a4552ba784a

Comment baisser son Ping, son débit et augmanter sa performance grâce à votre Processeur [WINDOWS UNIQUEMENT]

Présentation:

Pour ce tutoriel, nous allons tout simplement activer les coeurs du processeur qui sont par défault inactif au démarrage de votre PC. En activant tous les coeurs du processeur, vous gagnez de la performance. Le travail que effectue le processeur est mieux réparti, il est divisé sur tous les coeurs disponible, ce qui rend le PC plus fuilde, avec un meilleur ping.

Matériel requis:

- Un ordinateur
- Windows toutes versions

Tutoriel:

Pour activer les coeurs, il faut rechercher le fichier nommé : MSCONFIG

Allez dans le menu démarrer -> écrivez "msconfig" -> Ouvrez le.

1417268489-1388605298-banner-wanoz.png

Vous devriez avoir ceci:

1417268490-m4i2foz.png

Allez dans Démarrer puis dans option avancées.

1417268490-screenshot-1.png

Cochez la case "Nombre de processeurs" et saisissez le nombre total de coeurs de votre processeur

1417268489-dfgdfgfdgdfg.png

Fais OK pour valider votre choix

Cochez la case "Rendre permanents tous les paramètres de démarrage"

1417268490-gjghjghjghjg.png

Faites Appliquer et vos changement seront fonctionnels une fois le PC redémarrer.

Voici là fin du tutoriel ! N'hésitez pas à laissez un message si le tutoriel vous a bien aidé.

Si vous avez des questions/problèmes venez me MP

Très bien expliqué. Par contre, dans le titre c'est Augementer, et pas Augementé. ;)

Bonne fin de soirée,
#Maxence

Hey ! Pas mal le tuto ^^
Je me demande si ça pourrait fonctionner avec les machines virtuelles, je teste. :mmh:
Merci :)

Précise que cette manipulation baisse la durée de vie du processeur :modo:

Très bien expliqué. Par contre, dans le titre c'est Augementer, et pas Augementé. ;)

Bonne fin de soirée,
#Maxence
C'est un modo qui a modifié le nom ^^ Donc les modos sont pas bon en français (d) J'ai signalé le topic pour qui le rectifie, et rien n'a changé ..

Précise que cette manipulation baisse la durée de vie du processeur :modo:
C'est fais, merci de ta remarque :)

Je vais test merci :D

Sujet doublon : http://reality-gaming.fr/threads/optimiser-le-demarrage-windows.306376/

Sujet doublon : http://reality-gaming.fr/threads/optimiser-le-demarrage-windows.306376/
Tu survole le sujet. Moi je précise juste avec les coeurs. Je ne dis pas le reste, donc logiquement ce n'est pas un doublon !

Je suppose que tu as signalé, je laisse le modérateur choisir ... Mais je trouve dommage de fermé ce topic vu comment je l'ai présenté ( propre et clean )

@Sousou

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour