Augmenter les performances de la PS4 !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Guaka'
  • Créé le Créé le

Guaka'

J'essaye des trucs
Ancien staff
Réactions
1 138
RGCoins
345
Salut a tous c'est Guakamelo :tchuss:

J'ai décidé de faire ce tuto car beaucoup de gens se plaignent du temps de chargement des amis, des chat partys, la baisse de fluidité de la console, le temps de téléchargement...
Alors la vôtre sauveur est là :neo:

Ce tutoriel va se présenter en deux parties

I. Reconstruire la base de données de la PS4
II. Ouvrir les ports de la PS4

________________________________________________________________________________

I. Reconstruire la base de données de la PS4

Pour pouvoir reconstruire la base de données de la PS4, il vous faudra passé en mode sans échec :ok: . Alors suivez les étapes...

Tout d’abord éteignez la PS4 par le gestion d'alimentation, Gestion de l'alimentation> Éteindre la PS4 !

Ensuite, rester appuyer sur le bouton avant de la coques de la PS4, il y auras le premier BIP d'allumage et un autre BIP au bout de 7sec :ok:
You must be registered for see images attach

Ensuite vous ils vous demanderons de brancher la manette et d'appuyer sur le bouton PS, faites le :ok:

Vous arriverez ici

Là plusieurs options s'affichent:

• Redémarrer le système - Désactive le Mode sans échec et démarre le système PlayStation 4 normalement.
    • Changer la résolution - Change la résolution de l'écran (480p) au redémarrage du système PlayStation 4.
    • Mettre à jour le logiciel système - Permet au système PlayStation 4 de mettre à jour le logiciel système par l'intermédiaire d'Internet, d'une clé USB ou d'un disque.
    • Restaurer les paramètres par défaut - Rétablit les paramètres de sortie d'usine du système PlayStation 4.
    • Reconstruire la base de données - Analyse le lecteur et crée une nouvelle base de données à partir de l'ensemble du contenu.
      Cette opération peut demander un certain temps, suivant le type et le nombre de données.
    • Réinitialiser la PS4 - IMPORTANT: cette option entraîne la perte de l'ensemble des données et des paramètres.
      Supprime toutes les données de l'utilisateur et rétablit tous les paramètres du système PS4 à sa sortie du carton.Cette option est similaire à [Réinitialiser la PS4] du menu (Paramètres) et n'entraîne pas la suppression du logiciel système (firmware).
    • Réinitialiser la PS4 (réinstaller le logiciel système) - IMPORTANT: cette option entraîne la perte de l'ensemble des informations contenues sur le disque dur, y compris le logiciel système, puis l'affichage d'un message invitant au branchement d'un périphérique de stockage USB contenant le logiciel système. Vous pouvez alors confirmer votre choix.
Prenez l'option " 5 "

Faites " OK "

Donc là vôtre système PS4 va traité tous les fichiers corrompus et les petites me*rdes de vôtre PS4...

II. Ouvrir les ports de vôtre routeur pour la PS4

Allez dans les paramètre de vôtre PS4 > Systèmes > Informations Systèmes et notez l'adressse IP de la console.
Ensuite,

Tapez 192.168.1.1 dans la barre de recherche de vôtre navigateur, connectez vous a vôtre routeur internet, allez dans réseau> NAT et recopier tous ce qui est marque :ok: .

Redémarrez votre PS4 et votre routeur Internet !

Voilà le tour est joué !!
Tuto entièrement fais par moi même :ok:
Merce de ne pas copier / coller sans mon autorisation :ok:

A vos manettes :neo:

Dernière édition:
La console vient de sortir , ça serrai pas un peu risqué ? surtout que les performances de la PS4 de base sont déjà niquel

La console vient de sortir , ça serrai pas un peu risqué ? surtout que les performances de la PS4 de base sont déjà niquel
Cela augmente la durée de vie de la console, j'ai demandé confirmatin de ce tutoriel envers un gars du Service Client d'assistance Playsation :ok:

Cela augmente la durée de vie de la console, j'ai demandé confirmatin de ce tutoriel envers un gars du Service Client d'assistance Playsation :ok:
Ah d'accord , bon ben merci pour ce topic alors ^^

Tuto très bien expliqué +1 ça ne m'est plus utile :)

Très bon Tuto ! Continue

Et met le "TUTO" avant ;)

Excellent tuto mec ! Bravo à toi et Merci =)

Si c'est recommandé, merci alors ;)

c est quoi les trous sur tes joystik, j ai pas sa moi ...

c est quoi les trous sur tes joystik, j ai pas sa moi ...
J'ai acheté des protections pour augmenter la durée de vie des joyesticks, et sa permet une meilleur adhération aux poucces :)

Les images ne fonctionnent pas

Les pièces jointes ne marchent pas non plus

Dernière édition par un modérateur:
Personnellement je n'ai aucun problème concernant la fluidité/rapidité de ma PS4 :mmh:

Titre du sujet attirant mais le contenu ne sert à rien .

Retour