Augmenter l'autonomie de sa batterie

xSundy

RealityGaming♥
Premium
Réactions
2 886
RGCoins
0
1408382392-ht1435-2.gif
Votre ordinateur est constamment branché ? Voici plusieurs astuces pour augmenter l'autonomie de votre batterie.

1408383026-reglage-de-la-luminosite-318-9361.gif

La luminosité.
- En baissant la luminosité de votre écran, vous gagnerez de l'autonomie sur votre temps de batterie.

1408383515-batterie-powercfg-icone-4143-96.png

Mode d'utilisation de la batterie.
-Windows propose 3 modes d'utilisations.
  • Usage normale​
  • Économie d'énergie​
  • Performances élevées​
Pour ma part, j'utilise l'usage normale qui ne change pas trop à l'usage "économie d'énergie" :ok:
1408384092-system-task-manager-99794.gif

Programmes en arrière plan.
Vous pensez avoir fermer un programme juste en cliquant sur la croix ?
Non, la fenêtre de votre programme se ferme, mais il reste ouvert en arrière plan.
Ouvrez le gestionnaire de tache (Ctrl + Alt + Suppr)
Une fois sur le gestionnaire de tâche, rendez-vous dans l'onglet Processus et fermer tous les programmes dont vous ne vous servez pas. Ceci peut aussi augmenter la vitesse des jeux selon votre PC.​

1408384510-images.gif

La Wi-Fi.​
Si votre PC est connecté par câble Ethernet, vous pouvez désactiver la Wi-Fi.

L'écran de veille.​
Si votre écran reste tout le temps allumer, il prend aussi sur la batterie.
Pourquoi ne pas mettre un écran de veille ?
Rien de compliquer, aller sur votre bureau, Clique droite / Personnalisé / Écran de veille
Sélectionnez un écran de veille noir, le temps après l’inutilisation du PC et Appliquer.
Mise à part si votre PC se met en veille automatiquement.​
XdxA3yS.gif

Dernière édition:
Good tuto :)

Bon tutoriels mes quelques fautes :)
1408382392-ht1435-2.gif

Votre ordinateur constamment branché ? Voici plusieurs astuces pour augmenter l'autonomie de votre batterie.

1408383026-reglage-de-la-luminosite-318-9361.gif

La luminosité.
- En baissant la luminosité de votre écran, vous gagnerez de l'autonomie sur votre tant de batterie.​

1408383515-batterie-powercfg-icone-4143-96.png

Mode d'utilisation de la batterie.
-Windows propose 3 modes d'utilisations.
  • Usage normal​
  • Économie d'énergie​
  • Performances élevée​
Pour ma part, j'utilise l'usage normal qui ne change pas trop à l'usage économie d'énergie :ok:

1408384092-system-task-manager-99794.gif

Programmes en arrière plan.

Vous pensez avoir fermer un programme juste en cliquant sur la croix ?
Non, la fenêtre de votre programme se ferme, mais il reste ouvert en arrière plan.
Aller dans le gestionnaire de tache (Ctrl + Alt + Suppr)
Une fois sur le gestionnaire de tâche, rendez-vous dans l'onglet Processus et fermer tous les programmes dont vous ne vous servez pas. Ceci peut aussi augmenter la vitesse des jeux selon votre PC.

1408384510-images.gif

La Wi-Fi.
Si votre PC est connecté par câble Ethernet, vous pouvez désactiver la Wi-Fi.

L'écran de veille.
Si votre écran reste tout le temps allumer, il prend aussi sur la batterie.
Pourquoi ne pas mettre un écran de veille ?
Rien de compliquer, aller sur votre bureau, Clique droite / Personnalisé / Écran de veille
Sélectionnez votre écran de veille, le temps après l’inutilisation du PC et Appliquer.
Mise à part si votre PC se met en veille automatiquement.
XdxA3yS.gif

Décentre ton texte (sauf les titres) , et ça sera pas mal. :)

Ma batterie est morte et on en trouve plus sur le marché, t'as une solution ? :troll:

Très sommaire et reste assez connus .... mais peut toujours servir pour ceux qui ne sont pas informés sur le sujet :ok:
Pour l'écran de veille il est préférable de le laisser noir donc éteint. Lors d'un écran de veille animé, l'écran n'est pas totalement éteint puisqu'il affiche toujours des images, donc la luminosité reste présente et n'augmentera pas forcément l'autonomie de la batterie.

Tout ce que tu cite et connue ... même pour un débutant ;)

Très sommaire et reste assez connus .... mais peut toujours servir pour ceux qui ne sont pas informés sur le sujet :ok:
Pour l'écran de veille il est préférable de le laisser noir donc éteint. Lors d'un écran de veille animé, l'écran n'est pas totalement éteint puisqu'il affiche toujours des images, donc la luminosité reste présente et n'augmentera pas forcément l'autonomie de la batterie.
Je vais édité tu as raison :)
Tout ce que tu cite et connue ... même pour un débutant ;)
Serte mais c'est toujours bon à savoir ;)

Bon tuto :D Moi ma batterie tien quand même !
9X7LCwc.png

Retour