/!\{ATTENTION }/!\ Les dangers Autour du CID (console ID)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Très explicative se message. Mais bon pour les cid si il sont voler par d'autre je pence que sony va les debannir moi perso si sa arrive sur ma ps3 ofw je pete un câble! :O

Salut RG :D

REDACTION POUR LA TLD FR <3

Je vais expliquer, dans cette Redac tout au sujet des CID.

Sommaire

- 1// Qu'est-ce que un CID ?
- 2// A quoi sert un CID
- 3// Les CID pour les moddeurs
- 4// Les RIsques a donner son CID

1// Qu'est-ce qu'un CID ?
un CID est un CONSOLE IDENTIFIANT, soit la "carte d'identité" de votre console. Chaque console possede son propre CID, c'est pour cela que l'on parle souvent de CID Unique, CID ne servant que a une ps3 et qui n'est pas partagé :)

2// A quoi sert un CID
Un CID sert a se connecter et jouer en ligne. Il sert aussi a sony de reperer chaque console individuelement et pas par compte. Et donc de banir une ps3 du PSN definitivement. A moins d'avoir une playstation Jaibreak, pour pouvoir changer son CID.

3// les CID pour les moddeurs
Les moddeurs, se font souvent banir par le PSN (pour non respect des chartes et regles d'itulisation) et donc ont besoin de changer leur CID souvent ( environ une moyenne de tous les 2 mois ).Ils ont donc besoin de CID d'une autre PS3. (de preference UNIQUE pour qu'il tienne plus longtemps).

4// Les risques a donner son CID
Certains moddeurs proposent en echange de Un ou plusieurs lobbys de recuperer votre ipbs et de leur donner ( ipbs=CID ). Il y en sur RG ( ceux la previennent des risques ) d'autres sur youtube Facebook etc ne previennent pas ds risques. LES RISQUES : Bannissement sous 2 a 3 mois max de votre CID, vous ne pouvez donc plus jamais jouer en ligne avec votre ps3 si elle n'est pas jailbreak.

Jespere que ce tuto vous aura aidé ;) <3 merci a vous
je suis 100 % d ' accord avec ton topic , la seul chose , c est que tu a mis apres 2 ou 3 mis ban , sa c est pas , vrais sa peu varier de 1 minute a jamais

je suis 100 % d ' accord avec ton topic , la seul chose , c est que tu a mis apres 2 ou 3 mis ban , sa c est pas , vrais sa peu varier de 1 minute a jamais
Le jamais on le sait tout les deux est faux, je vais changer, merci à toi

si le jamais est possible , la je joue depuis1 ans et demi avec le cid de ma play ofw et rien donc pour l instan le jamais existe mon pot

de toute facon un cid ofw banni , tu apelle sony en dissant que ton cid est ban , il te le deban ilico , mais si tu le reban la tu peux toujour courrir sa tu peux le dire aussi :)

de toute facon un cid ofw banni , tu apelle sony en dissant que ton cid est ban , il te le deban ilico , mais si tu le reban la tu peux toujour courrir sa tu peux le dire aussi :)
Il fut un temps au pays des 3.55 avec ma rogero j'ai utiliser le cid de Ma ofw il s'est fait ban j'ai appelé sonny impossible de le reavoir

On pourrai rajouté que l'arnaque la plus facile concernant les vendeurs de cid dit unique

- le cid viennent de console qu'ils ont downgrades
- Le vendeur de cid revend ce dernier , et peu le revendent plusieurs fois . Le même cid serra donc sur X consoles en même temps.
- Les CiD peuvent venir de Stealer ( comme le fameux idpsstealer apparu en decembre 2014 sur la toile ) ou via des DNS qui offre au joueur OFW des mod menu en ligne.

Un cid unique, c'est un cid ou il y a qu'une console qui s'en sert et donc pas revendu x fois .
Les cids viennent soit disant de console HS destiné à la destruction. C'est tous simplement faux , vous pensez que les mecs passent leurs temps dans les déchetteries ? C'est vos CID à vous les moddeurs qui tournes entre d'autre moddeurs et la preuve est facile à faire. Vous prenez 4 cid au même dealer, vous les mettez en attente 6 mois , et vous allez sur les jeux après , un jeu sur 2 sur les cid marcheront alors que vous êtes en théorie le seul propriétaire de votre cid .
Il y a du menteur dans l'air ... un console HS qui se bannis tous seul sans s'en servir c'est pas possible.
bien dit sa

Ça doit être dur pour ceux qui ont une ps3 ultra slim car même s'ils sont banni à vie du psn il ne peuvent pas la jailbreak donc sa console vaut plus rien

Bon tutoriel , tu aurais pus précisé quel jeux est le plus risqué ect..

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour