Astuce Windows 7 | Accélérer les transferts USB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Réactions
255
RGCoins
25
What's up tout le monde !

Je vous propose aujourd'hui une petite astuce pour accélérer les transferts de périphérique USB.
Par défaut, lorsque vous effectuez des transferts avec un périphérique USB, Windows 7 coupe les données en paquets de 64 Ko. Une mise à jour publiée par Microsoft permet de modifier la taille maximale de ces paquets jusqu'à 2 Mo afin d'améliorer les performances et la vitesse des transferts.

Tutoriel Vidéo:

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Tutoriel écrit:
  1. Vérifiez que votre Windows 7 est bien à jour et que la mise à jour est bien installée. .

2. Cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez la commande regedit et validez par Entrée.

3317-1.png
  3. Dans l'éditeur du registre, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control, usbstor.

3317-2.png
  4. Cliquez sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Clé.

3317-3.png
  5. Nommez la nouvelle clé VVVVPPPP.

3317-4.png
  6. Cliquez ensuite sur le menu Edition, sur Nouveau puis sur Valeur DWORD 32 bits (même si vous avez un Windows en 64 bits).

3317-5.png
  7. Nommez la nouvelle valeur MaximumTransferLength et double cliquez dessus pour l'ouvrir.

3317-6.png
  8. Sélectionnez la base Décimale et saisissez 2097120 dans le champ Données de la valeur. Validez par OK.

3317-7.png
  9. Fermez l'éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification. Les transferts sur vos périphériques USB devraient alors être plus rapides.

3317-8.png

PS: j'espère que cela vous aura aidé ;)

Cordialement MrGamer

Récemment, j'ai formater mon pc et ma sauvegarde normalement m'aurais prit quelques heures à transférer, elle ma prit 5 a 10 min ;)

Comment on sait si la mise à jour
Merci.

Habituellement se sont les premières versions de windows 7 qui n'ont pas cette mise à jour. Si ton ordinateur est à jour, normalement tu as cette mise à jour. Si tu veux être sur, tu peux toujours la télécharger en cliquant sur

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour